Antargaz espace client : le guide complet !

Devis gaz naturel pour les prosInfos et souscription Antargaz au :
☎️ 09 87 67 55 11 - Rappel gratuit

Antargaz, fournisseur de gaz naturel, met à disposition de ses clients un espace en ligne pour effectuer les démarches de gestion du contrat en quelques clics et à tout moment. Des modalités d’accès aux fonctionnalités proposées, en passant par la mensualisation des paiements : voici toutes les informations concernant l’espace client Antargaz.


 

Comment accéder à l’espace client Antargaz ?

L’espace client Antargaz est accessible en cliquant sur le pictogramme correspondant, en-haut à droite de la page d’accueil du site web du fournisseur d'énergie.

La connexion est sécurisée. Le client doit donc s’authentifier en renseignant son adresse email liée au contrat d’énergie, ainsi que son mot de passe confidentiel.

En cas d’oubli du mot de passe, Antargaz propose un service de réinitialisation. Le client n’a qu’à renseigner son adresse email pour recevoir ses identifiants. En cas de difficultés persistantes pour se connecter, il est conseillé de contacter le service Antargaz par téléphone.

Pour se connecter directement à son espace client Antargaz, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Espace client Antargaz

Première connexion à l’espace client Antargaz ? S’il s’agit d’une première connexion, il est nécessaire de s’inscrire à l’espace client Antargaz. La démarche pour y parvenir est simple et rapide : il suffit tout d’abord de choisir son profil (particulier ou professionnel), puis d’entrer sa référence client et le numéro de son dernier document comptable (celui de la facture ou de l’échéancier Antargaz), puis de renseigner son adresse mail et de choisir un mot de passe. L’inscription à l’espace client n’est pas obligatoire, il s’agit d’un outil optionnel mis gracieusement à disposition des clients par le fournisseur de gaz.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client Antargaz ?

Antargaz offre à ses clients la possibilité de gérer de multiples aspects de leur contrat en ligne. Grâce à ce service, il est possible de réaliser certaines démarches 24h/24 et 7j/7 et ainsi de faire gagner du temps aux consommateurs.

Les fonctionnalités disponibles dans l’espace client Antargaz sont les suivantes :

  • modification des coordonnées du client (coordonnées bancaires, moyen de contact, etc) ;
  • signalement d’un déménagement à venir ;
  • accès aux données du contrat Antargaz ;
  • suivi ou enregistrement des commandes de gaz naturel ;
  • consultation et édition des factures d’énergie : les factures électroniques (système de e-facturation) peuvent être stockées plus facilement et l’historique des factures peut être consulté à tout moment. Cela permet également d’éditer des duplicatas de facture à tout moment ;
  • modification du mode de règlement (prélèvement automatique, carte bancaire, etc) ;
  • contact avec le service client Antargaz via le formulaire en ligne ;
  • suivi de la consommation de gaz naturel afin de mieux la maîtriser et de réaliser des économies d’énergie.

Comment régler une facture par carte bancaire ? Afin d’opter pour ce mode de paiement en ligne, il suffit d’aller sur son espace client Antargaz, de cliquer sur « Mes factures » et de choisir le règlement par carte bancaire. Il est également possible de choisir le prélèvement automatique.

La mensualisation chez Antargaz

Par défaut, la facturation de la consommation de gaz naturel avec Antargaz s’effectue tous les 2 mois. Toutefois, le fournisseur offre à ses clients la possibilité d’être mensualisés. Ce mode de paiement permet d’harmoniser la facturation et d’échelonner les paiements sur tous les mois de l’année, en lissant son budget.

Afin de faire la demande de mensualisation, le client doit compléter le formulaire destiné à cet effet depuis son espace client en ligne.

De cette façon, il est prélevé automatiquement sur 10 mois. Les 11ème et 12ème mois correspondent à des mois de régularisation : le montant prélevé permet donc de réévaluer les estimations antérieures à la baisse ou à la hausse selon la consommation réelle du client.

La facture permettant la régularisation du compte est établie après 2 relevés de compteur de gaz naturel effectués par GRDF, gestionnaire du réseau de distribution. Le montant perçu par Antargaz est plus élevé que le montant de la facture annuelle ? La différence est alors remboursée. Au contraire, le montant perçu par le fournisseur est inférieur à la consommation réelle ? La différence est alors prélevée sur le compte du client à la date mentionnée sur la facture.

Le prélèvement des mensualités peut être effectué le 5 ou le 10 de chaque mois, selon le choix du client.

Le mandat SEPA pour le prélèvement automatique Si le client opte pour le règlement de facture par prélèvement automatique, il doit transmettre à sa banque un mandat SEPA (Single Euro Payment Area). Cela permet de simplifier les flux bancaires européens et de protéger le client. En cas de changement de coordonnées bancaires, le client n’a qu’à contacter le service client Antargaz et transmettre son nouveau RIB. Le mandat SEPA reste alors valide.

Comment souscrire aux offres Antargaz ?

Antargaz commercialise des offres de fourniture de gaz naturel à destination des particuliers, des copropriétés et bailleurs, des TPE et PME, des collectivités, et des grandes entreprises. Les offres d’Antargaz sont à prix fixes sur 1 ou 2 ans, moins chers que le tarif réglementé pratiqué par Engie.

Pour souscrire un contrat de fourniture d’énergie chez Antargaz, il suffit de contacter le fournisseur ou de se rendre dans l’espace de souscription en ligne et de remplir le formulaire. La démarche ne prend que quelques minutes.

Pour faciliter la démarche de souscription, il est conseillé de se munir des éléments suivants :

  • le numéro du PCE (point de comptage et d’estimation) figurant sur la facture d’énergie ;
  • le CAR (Consommation Annuelle de Référence), également mentionné sur la facture ;
  • l’index de consommation inscrit sur le compteur de gaz lors du relevé de compteur ;
  • la date de début de contrat souhaitée ;
  • un RIB (pour le règlement par prélèvement automatique).

S’il s’agit d’un changement de fournisseur, le consommateur particulier n’a pas de démarche de résiliation à effectuer. En souscrivant à un contrat de gaz naturel chez Antargaz, le contrat avec l’ancien fournisseur se résilie automatiquement.

Comment puis-je souscrire une offre Antargaz ? Afin d’être orienté dans le choix d’une offre de fourniture d’énergie Antargaz et souscrire en quelques minutes, il suffit d'appeler Selectra, leader de la comparaison en ligne, au 09 87 67 55 11 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Updated on