💰 Economisez jusqu’à 180€/an sur votre facture d’énergie !Selectra (lundi-vendredi 7h-00h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
➜ Souscrire en ligneAnnonce Selectra

Barry Energie : comment contacter le fournisseur ?

Jeune entreprise d’origine danoise, Barry est un fournisseur d’électricité nouvelle génération entièrement orienté tech. Le lancement de son offre online est prévu pour la fin du troisième trimestre 2020, mais les consommateurs de l'hexagone peuvent d'ores et déjà y pré-souscrire en ligne. Alors comment contacter Barry ? Comment joindre le fournisseur pour effectuer une pré-souscription ? Voici toutes les informations à connaître.


Qui puis-je contacter pour un changement de fournisseur ? Afin de faire des économies en changeant de fournisseur, contactez un conseiller Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit (lundi-vendredi 7h-00h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h). Annonce

? Quels sont les différents moyens pour contacter Barry ?

Joindre Barry par téléphone

Téléphoner à Barry

Fournisseur orienté 100% digital, Barry ne dispose pas encore d’un service client téléphonique.

Le client peut toutefois être recontacté par téléphone s’il rencontre un problème ne pouvant être résolu par e-mail. En effet, Barry se tient à la disposition de ses consommateurs, même s’il privilégie les contacts en ligne.

Envoyer un e-mail à Barry

email

Pour contacter le fournisseur d’électricité par e-mail, il convient de s’adresser à :

Barry garantit une réponse sous les meilleurs délais et souligne que la boîte mail est surveillée par le service client pendant 12 heures par jour. Pour le fournisseur, un service client digital doit rester aussi réactif et efficace qu’un service client téléphonique.

Contacter Barry sur le tchat en ligne

Barry prévoit de proposer un service de tchat en ligne ouvert 12 heures par jour dès le lancement de son offre en France, comme c'est déjà le cas au Danemark. Il s’agit du mode de contact privilégié pour obtenir des informations sur les services proposés.

Contacter Barry sur les réseaux sociaux

tchat

Ce « fournisseur du futur » est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de poser ses questions directement sur la page Facebook de Barry.

C’est une excellente façon de contacter le fournisseur en étant assuré de recevoir une réponse rapidement.

Contacter Barry par courrier

Pour contacter le fournisseur par voie postale, il convient d'envoyer son courrier à l'adresse suivante :

9, allée de l'Arche
92400 Courbevoie
France

? Comment souscrire l’offre d’électricité Barry ?

Bien que l'offre d'électricité de Barry ne soit pas encore commercialisée en France (lancement prévu en Septembre 2020), il est déjà possible d’y pré-souscrire.

Pour accéder au formulaire de pré-souscription à l’offre Barry, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Pré-souscrire à l’offre de Barry

Il convient ensuite de renseigner un certain nombre d’informations :

  • le nom et le prénom du titulaire du contrat ;
  • l’adresse complète du logement concerné par la fourniture d’électricité ;
  • les contacts du titulaire du contrat (numéro de téléphone et adresse e-mail).

Pour finir, il suffit de confirmer la pré-souscription et d'accepter la Politique de Confidentialité. Toutefois, Le consommateur peut décider d’annuler sa pré-souscription à tout moment. Pour ce faire, il lui suffit d’envoyer un e-mail à Barry en mentionnant sa demande. Le fournisseur est alors tenu de supprimer les données du consommateur de son fichier de pré-souscripteurs.

Quelle est la meilleure offre online d’électricité sur le marché français ? Découvrez l’offre online d’électricité la mieux adaptée à votre profil de consommation en appelant Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit (lundi-vendredi 7h-00h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h). Annonce

⚡ Qui contacter en cas d’urgence liée à l’électricité ?

En cas d'urgence

Le fournisseur d’énergie n'est pas compétent pour intervenir sur les pannes d’électricité. Si une coupure de courant survient et qu’il est impossible de remettre l’électricité en marche soi-même, il convient de contacter le numéro d’urgence d’Enedis :

  • 09 72 67 50 XX (remplacer « XX » par le numéro du département du logement concerné : pour un logement situé dans le Morbihan, par exemple, il convient de composer le 09 72 67 50 56).

La plupart du temps, il est possible de rétablir le courant sans avoir à contacter Enedis. Pour le savoir, il suffit de faire la vérification suivante :

  1. s’il s’agit d’une panne individuelle (c’est le seul logement touché dans le voisinage) : le problème vient sûrement d’un appareil électrique défectueux ayant fait disjoncter l’installation, ou du dépassement de la puissance souscrite. Dans ce cas, il convient de débrancher un ou plusieurs appareils avant de remettre le bouton du disjoncteur en marche (sur I) ;
  2. s’il s’agit d’une panne collective qui concerne plusieurs logements du quartier : il est alors indispensable de contacter Enedis pour faire intervenir un technicien.

Enedis (ex-ERDF) est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France sur la quasi-totalité de l’hexagone (seulement 5% du territoire est géré par des Entreprises Locales de Distribution). Enedis est donc l’entité qui assure la majorité des interventions de dépannage et d’urgence liées à l’électricité.

Updated on