Ouverture compteur
sur le réseau ErDF

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Adresse de votre agence Enedis à Saint-Disdier

ENEDIS Provence Alpes du sud

Chemin St Pierre, 13700 Marignane

Distance : 82 km
Contact Enedis Raccordement :

Particuliers :
are-pacaouest@enedis.fr

Professionnels :
are-pacaouest@enedis.fr


Agence EDF à Saint-Disdier

EDF Valence
22 avenue Victor Hugo
26000 Valence

Carte de l'agence EDF Valence

Mise en service compteur électricité Enedis à Saint-Disdier (05250)

Pour solliciter l'ouverture de son compteur électricité, il n'est pas forcément nécessaire d'appeler le gestionnaire ENEDIS Saint-Disdier. Plus simple, il est possible d'appeler son fournisseur d'électricité, et lors de la souscription à une offre, demander l'intervention de mise en service du compteur. Car une fois l'offre choisie, et l'inscription finalisée, le fournisseur communique les disponibilités du client à ENEDIS (ex ERDF), et prévoit l'intervention d'un technicien. Dans le cas d'un compteur électromécaniques, ou électroniques, une intervention d'un technicien Enedis est nécessaire et a lieu au domicile. Cependant, si le client possède un compteur Linky, la mise en service peut se faire à distance.

Pour mettre le compteur Enedis à son nom à Saint-Disdier, il convient de suivre les étapes suivantes :

  1. adhérer à une offre d'un fournisseur d'électricité ;
  2. fixer un rendez-vous avec Enedis à Saint-Disdier pour l'ouverture de compteur ;
  3. le technicien Enedis se rend au domicile et met en service de compteur.

Comment gérer la souscription à l'offre d'électricité à Saint-Disdier

Depuis 2007, le monopole d'EDF en tant que fournisseur d'électricité a pris fin, et le marché s'est ouvert à la concurrence, les consommateurs d'électricité habitant à Saint-Disdier ont le choix entre le fournisseur d'électricité historique (EDF), et de nombreux fournisseurs alternatifs. Le groupe EDF n'est en effet plus en situation de monopole sur le marché de l'électricité.

La principale différence, et par conséquent l'avntage des fournisseurs alternatifs d'électricité comme Happ-e by Engie, Direct Energie ou Total Spring est qu'ils commercialisent des offres d'électricité avec un prix du kWh d'électricité moins cher que le tarif historique d'EDF, le tarif bleu réglementé.

Offres d'électricité disponibles à Saint-Disdier (05250)
Fournisseurs Avantages Prix du kWh** Infos et souscription
Direct Energie
Offre online
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Elu Service Client de l'Année 2018. 
  09 74 59 43 02
rappel gratuit
Total Spring
Offre fixe
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Electricité issue du développement durable (énergie verte) ;
  • Offre à prix bloqués, révisables après un an.
  09 74 59 43 29
rappel gratuit
Cdiscount Energie
Offre électricité
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Offre online
  • Offre ultra-compétitive
  09 74 59 43 84
rappel gratuit
Happ-e by Engie
Offre online
  • - % la première année sur le prix du kWh HT* ;
  • Toute l'expertise d'Engie. 
  09 74 59 40 88
rappel gratuit
EDF
Tarif réglementé
  • Tarif fixé par l'Etat 
  09 69 32 15 15

* : réduction par rapport au tarif réglementé EDF
** : Prix du kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base

Pour s'abonner à l'offre d'un fournisseur sur le réseau électrique Enedis Saint-Disdier, un simple coup de fil est suffisant. Pour faciliter la souscription, il est nécessaire de regrouper les documents et informations suivants

  • Adresse complète du domicile : rue, numéro, batiment, etc ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Le numéro de Point de Livraison (ou PDL) dans la mesure du possible. Ce numéro est inscrit sur la facture d'électricité. ;
  • Un relevé d'identité bancaire.

Il n'est pas obligatoire d'entrer en contact avec Enedis Saint-Disdier pour demander une mise en service de compteur, et il est possible de faire la demande lors de la souscription avec le fournisseur.

Raccordement du logement, gestion des pannes et interventions au compteur

Enedis était précedemment connu sous le nom ERDF, il s'agit du gestionnaire du réseau français d'électricité, il est présent sur 95% du territoire. il gère le réseau et notamment l'acheminement de l'électricité à Saint-Disdier dans les Hautes-Alpes via les 172 compteurs installés dans la ville.

Concrètement, il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau Enedis dans les cas suivants :

  • raccordement ;
  • dépannage réseau ;
  • déplacement d'un techicien de réseau pour une intervention sur le compteur d'électricité (ex : mise en service, mise hors service, relève, changement de puissance ou d'option tarifaire, etc). Ce genre de demandes doit être dans un premier temps effectué auprès du fournisseur.

Raccordement Enedis à Saint-Disdier

Pour demander un raccordement pour un logement, il est possible de joindre Enedis Saint-Disdier ou bien de contacter le fournisseur d'électricité, auquel cas le fournisseur devient un intermédiaire direct entre le service de raccordement Enedis et le client. Les documents suivants sont requis :

  1. Le formulaire Enedis Connect rempli en précisant la puissance en kVA du compteur. Pour les consommateurs d'électricité vivant à Saint-Disdier, la puissance du compteur est située entre 3 kVA et 36 kVA. Pour des informations complémentaires concernant la puissance de compteur dans le logement, appelez Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30 .
  2. La date d'ouverture du compteur demandée ;
  3. Le plan de masse du logement, récupéré auprès de l'architecte. Ce plan de masse est indispensable pour pouvoir raccorder un logement de plus de 20 mètres carrés ;
  4. Un plan de la propriété, avec si possible plusieurs photos du logement. à Saint-Disdier ;
  5. Le permis de contruire (un exemplaire) à Saint-Disdier.

Dès lors que la demande est reçue, Enedis Saint-Disdier commence à faire l'étude technique du projet de raccordement, et répond sous 10 jours ouvrés. Pour valider la proposition, le consommateur doit renvoyer le devis de raccordement signé accompagné d'un acompte. Dès lors, les travaux peuvent commencer, et le planning de raccordement commence. 

En plus, le consommateur doit demander l'intervention d'un électricien à Saint-Disdier pour certificer la conformité de l'installation électrique personnelle (Certificat Consuel). Pour toute ouverture de ligne d'électricité, il est obligatoire d'obtenir cette certification.

Tous les électriciens ne sont pas en mesure de certificer la conformité, il est important de bien vérifier si l'électricien pourra délivrer le consuel. D'ailleurs, il existe de multiples électriciens disponibles vers Saint-Disdier et aux alentours :

Blache Max
HAM des Blachus
Chauffayer (05800)
04 92 55 25 72

JMR Robin
Treschatel
Gap (05000)
04 92 51 54 40

Laugier Pierre-Yves
ZA Marcel Finette, za Marcel Finette
Pelleautier (05000)
04 92 52 36 62

Une fois les travaux de raccordement terminés à Saint-Disdier et que le Consuel est bel et bien récupéré le consommateur peut joindre un comparateur d'offres d'électricité pour trouver l'offre la moins chère au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30.

Panne de courant

Sur les coupures d'électricité générales, Enedis Saint-Disdier est automatiquement tenu informé de la situation. Après 15 min de coupure, il faut prévenir le gestionnaire du réseau d'électricité pour qu'il puisse envoyer un technicien régler directement le problème.

Filiale d'EDF, Enedis (ex ERDF Saint-Disdier) est l'entité chargée de distribuer l'électricité et de gérer le réseau électrique français. Il est missionné par l'Etat pour notamment intervenir sur l'ensemble des pannes de courant électrique du territoire français.

Attention il ne faut pas confondre une panne d'électricité générale avec une coupure de courant liée à une facture non payée. Dans ce cas, le client doit appeler son fournisseur d'électricité.

Intervention technique sur le compteur

La mise en service d'un compteur électrique, le changement de la puissance du compteur et la modification de l'option tarifaire (Base, Heures Creuses, etc.) sont pris en charge par Enedis Saint-Disdier.

Une demande doit être effectuée directement au fournisseur d'électricité qui se charge de prevenir le gestionnaire de réseau, et fixer une horaire de rendez-vous avec le technicien Enedis à Saint-Disdier. 

Enedis est uniquement en charge des compteurs et du réseau d'électricité. Il n'est pas responsable du compteur d'eau, ni de gaz. Quant aux lignes à haute tension ou très haute tension situées à Saint-Disdier, le RTE (réseau de transport d'électricité) les gèrent. .

Numéro de téléphone à Saint-Disdier (05250)

Le numéro d'Enedis à Saint-Disdier varie en fonction du service demandé.

  • Pour les demandes liées au raccordement, appelez le 09 69 32 18 59 ;
  • Si vous êtes victime d'une panne, appelez Enedis Provence Alpes du sud au 09 72 67 50 05.

Les divers contacts gaz et électricité à Saint-Disdier

Pour les personnes souhaitant le tarif EDF réglementé ou une offre d'EDF, il faut entrer en contact avec EDF Saint-Disdier. Pour avoir des réductions sur le tarif bleu, 09 73 72 59 00 ou demander à être rappelé gratuitement. Pour plus d'informations sur les offres des fournisseurs historiques de gaz et d'électricité, consultez notre fiche spéciale EDF GDF à Saint-Disdier.

Retrouvez aussi des informations sur le gaz propane à Saint-Disdier.

Déploiement du compteur électrique Linky à Saint-Disdier

Enedis a sorti un nouveau compteur connecté en mai 2016 : le compteur Linky . Tous les foyers à Saint-Disdier auront bientôt ce nouveau compteur Linky dont l'installation par des techniciens Enedis à Saint-Disdier est planifiée pour :

Installation de compteur Linky à Saint-Disdier (05250)
NOMBRE DE COMPTEURS PÉRIODE DE DÉPLOIEMENT
172

Le compteur connecté Linky présente des intérêts non négligeables pour les Saint-Didierois dont des formules spéciales parfaitement adaptées à leur consommation d'énergie voire à l'utilisation d'une voiture électrique à Saint-Disdier.

Informations supplémentaires sur Enedis à Saint-Disdier

Saint-Disdier est situé à proximité d'un certain nombre de centrales électriques dont la plus proche est : Barrages EDF Méditerranée (type d'énergie : Hydro), d'une puissance de 2715 MW et une prodution moyenne annuelle de 10,3 TWh . Dans cette centrale, on dénombre 500 agents.

Voici quelques données supplémentaires sur Enedis et son réseau d'électricité à Saint-Disdier :

Infos énergie sur le réseau Enedis Saint-Disdier
NOMBRE DE COMPTEURS ENEDIS EN BASSE TENSION 172
CONSOMMATION MOYENNE D'ÉLECTRICITÉ PAR FOYER à Saint-Disdier 4163 kWh par an
FACTURE D'ÉLECTRICITÉ MOYENNE PAR FOYER 62565 €/an

Tarifs des services Enedis en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Si vous souhaitez vous informer sur les prix de l'électricité à Saint-Disdier , renseignez-vous auprès d'un comparateur d'électricité en ligne. Enedis n'effectue que les opérations techniques (ouverture du compteur, raccordement), et affiche le même prix et le même délai pour chacune d'entre elles :

Tarifs Enedis à Saint-Disdier (05250)
Service Temps estimé Tarif Enedis
Raccordement 10 jours si le raccordement est en basse tension Tarif Enedis entre 800 et 2100€ TTC
Mise en service 5 jours ouvrés (standard)   € TTC
Express (48h)   € TTC
Urgent : le jour même   € TTC
1ère mise en service d'un compteur d'électricité Délai standard : 10j ouvrés   € TTC
Changement de la puissance du compteur Délai standard : 10j ouvrés   € TTC