GDF Suez Dolce Vita

gdf dolce vitaGDF Suez Dolce Vita est issu de la scission des activités gazière et électrique d'EDF/GDF. Intégré au groupe GDF Suez, c'est désormais Dolce Vita qui assure la distribution du tarif réglementé du gaz en France. GDF est aussi la maison mère de GRDF, filiale qui gère le réseau de distribution de gaz, et de GRTgaz, réseau de transport de gaz en France. Pour prendre des parts de marché à l'ancien frère EDF Bleu Ciel, GDF met en place une stratégie de communication agressive, basée sur des spots télé, radio, des campagnes d'affichage, de la publicité sur Internet, mais aussi des partenariats avec la grande distribution (Darty). Contrairement à EDF qui reste largement contrôlée par l'Etat, le groupe GDF Suez est franco-belge et son actionnariat diversifié n'est plus détenu qu'à 36% par l'Etat français.

Marques de GDF Suez

Chez GDF Suez, chaque profil de consommation dispose de sa propre marque.

Les offres de GDF Suez

En France, l'entreprise commercialise des offres de fourniture d'électricité et de gaz naturel à destination des particuliers, que le retrouve sous la marque GDF Suez DolceVita. Pour les professionnels, la commercialisation des offres se fait sous le nom de GDF Suez Pro et pour les grandes entreprises et collectivités à travers la marque GDF Suez Energies France. 

Les offres de gaz et d'électricité pour les particuliers de GDF Suez

Les offres GDF Suez pour les particuliers
Offres Gaz Electricité Gaz et Electricité
Tarifs réglementés Tarifs réglementés du gaz - -
DolcePrimo offre à prix fixe

DolcePrimo gaz 1, 2 ou 3 ans

DolcePrimo électricité 1 ou 2 ans DolcePrimo gaz et électricité 1, 2 ou 3 ans
DolceVert offre à prix fixe DolceVert gaz 1, 2 ou 3 ans (gaz compensé carbone) DolceVert électricité 1 ou 2 ans (électricité 100% verte) DolceVert gaz et électricité 1, 2 ou 3 ans (électricité 100% verte et gaz compensé carbone)
eDolce offre à prix fixe eDolce gaz 1 ou 2 ans (service client uniquement en ligne) eDolce électricité 1 ou 2 ans (service client uniquement en ligne) eDolce gaz et électricité 1 ou 2 ans (service client uniquement en ligne)
DolceConfort offre à prix fixe DolceConfort 1, 2 ou 3 ans (avec thermostat connecté) - -

 

Nouveau logement : je déménage
Engie (nouveau nom de GDF Suez) propose l'électricité moins chère avec l'offre "Happ-e".
Démarches déménagement avec Happ-e d'Engie au 09 75 18 65 41
Rappel gratuit

Tarif GDF Suez – Crancey (10100)

Comparaison des tarifs réglementés avec une offre de marché

Fournisseur Prix HT Caractérisitiques En savoir plus
GDF Suez Tarifs réglementés fixés par l'Etat Sans engagement Tarifs réglementés
eni - % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés à la souscription.
Pas d'augmentation pendant 4 ans.
Sans engagement
Prix révisable à la baisse à date anniversaire du contrat.
Astucio Eco
09 87 67 54 33 - Me faire rappeler

Les offres de gaz et d'électricité pour les petits professionnels de GDF Suez

Les offres GDF Suez pour les professionnels
Offres Gaz  Electricité Gaz et Electricité
Tarifs réglementés Tarifs réglementés du gaz - -
Offres à prix fixe Gaz à prix fixe 1, 2 ou 3 ans Electricité à prix fixe 1, 2 ou 3 ans Gaz et Electricité à prix fixe 1, 2 ou 3 ans
Offres vertes à prix fixe Nature Gaz 1 ou 2 ans Nature Electricité 1 ou 2 ans Nature Gaz et Electricité 1 ou 2 ans
Offres à prix indexés sur les tarifs réglementés Origin'Gaz - -

Les offres de gaz et d'électricité pour les grandes entreprises et collectivités de GDF Suez

Offres sur-mesure pour les grands comptes
Energie Offres
Gaz
  • Tarifs réglementés
  • Origin'Gaz
  • Maîtriz'Gaz
  • Dynamic'Gaz
Electricité
  • Offre profils tarifs jaunes
  • Offre profils tarifs verts

GDF Suez Dolce Vita, du gaz à l'électricité

GDF Suez a investi dans les énergies renouvelables.

Le groupe GDF Suez est aujourd'hui un acteur mondial de l'énergie, présent aussi bien sur le marché du gaz naturel que de l'électricité, mais avant d'en arriver là, GDF était surtout le fournisseur historique du gaz naturel en France. En 1946, l'Etat français a créé la société Gaz de France produit de la nationalisation des activités liées au gaz. Pendant plus d'un demi-siècle, GDF était un monopole public en charge des activités de production, de transport et de distribution du gaz naturel.

 

C'est le mouvement d'ouverture des marchés de l'énergie engagé dans les années 2000 par l'Union européenne qui va bouleverser le fournisseur historique de gaz. Dès 2004, GDF devient une société anonyme de droit privé, dont l'Etat est toujours majoritaire. Puis en 2006, Suez est menacé par une OPA hostile venant d'Italie (par le groupe Enel). Le gouvernement de l'époque guidé par le Premier ministre Dominique de Villepin décide de sauver Suez en fusionnant le groupe avec Gaz de France. Au terme de la fusion, le 7 décembre 2006, l'Etat ne détient plus que 35% du capital du nouveau groupe : GDF Suez.

GDF Suez en bref

Au 31 janvier 2014, GDF Suez affiche des résultats dignes d'un grand groupe :

  • 1er producteur mondial d'électricité non nucléaire.
  • 3ème vendeur de gaz naturel en Europe.
  • 74,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
  • 152 900 collaborateurs répartis dans plus de 70 pays.
  • Capacités de production électrique installées : 115,3 GW.

Les activités du groupe GDF Suez Dolce Vita

GRDF est une filiale à 100% du groupe GDF Suez.

L'entreprise est présente sur toute la chaîne de valeur de l'énergie. En commençant par la production, GDF Suez est l'un des plus grands producteurs d'électricité au monde, avec un parc diversifié (éolien, biomasse, hydroélectricité, photovoltaïque, nucléaire...) et encore 10,3GW de capacité de production en construction. C'est également le 1er importateur de gaz naturel liquéfié en Europe, le groupe est présent aussi bien dans les activités de stockage du gaz ou l'exploitation de terminaux méthaniers. 

 

A travers ses filiales GRT gaz et GRDF, respectivement gestionnaire du réseau de transport et de distribution du gaz, le groupe détient le monopole de la gestion du réseau de gaz sur son territoire de desserte en France. Il n'est donc pas soumis à la concurrence, mais doit assurer un accès au réseau gazier égal et non discriminatoire à tous les fournisseurs (Direct Energie, eni, EDF...).

 

GRTgaz et GRDF sont indépendantes sur les plans comptable et managérial de GDF Suez. Leurs relations avec la maison-mère sont strictement encadrées par la Commission de régulation de l’énergie afin d’assurer un accès non discriminatoire aux réseaux d’acheminement à tous les fournisseurs.

 

Au bout de la chaîne de valeur, la fourniture d'énergie aux consommateurs finaux. GDF Suez commercialise des offres de gaz et d'électricité aux particuliers et professionnels.

Le groupe et sa direction 

Au vu de la taille du groupe et de ses différentes activités, GDF Suez s'est organisé en plusieurs divisions : 

  • GDF Suez Energie Europe est la branche la plus importante du groupe avec plus de 27 000 collaborateurs. On y retrouve les activités de production, distribution et commercialisation de l'énergie en France, mais aussi dans les autres pays européens.
  • GDF Suez Energy International est l'équivalent de la précédente section, mais pour le monde entier (Amérique Latine, USA, Asie...).
  • GDF Suez Infrastructures s'occupe principalement de l'acheminement du gaz, dont la gestion des réseaux de transport et de la distribution du gaz naturel. 
  • GDF Suez Global Gaz & GNL est chargé de l'exploration et production de gaz naturel liquéfié (GNL), de gaz et de pétrole.
  • GDF Suez Energie Services s'adresse aux grands comptes pour leur proposer des solutions énergétiques plus efficaces. 

L'entreprise GDF Suez est un conseil d'administration de 17 membres. Actuellement, la présidence du groupe est assurée par M Gérard Mestrallet (Président-Directeur Général) assisté par Isabelle Kocher en tant que Directeur Général Délégué, en charge des opérations.