HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ DE L'ÉNERGIE Dans ce contexte de fortes hausses de prix de l'énergie, certains fournisseurs ont augmenté leurs tarifs. Selectra vous recommande vivement de faire un point avec un conseiller afin de trouver des solutions pour payer moins cher votre énergie.
Parler avec un conseiller En savoir plus

Astucio Eco Electricité & Gaz Eni : l'offre à prix bloqué

logo Enilogo Eni

✍️ Eni : Info & Souscription - Electricité / Gaz

(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)

Notre plateforme de souscription ENI est actuellement fermée !Demandez un rappel gratuit dès l'ouverture de notre callcenter :
Rappel Gratuit

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

Les offres Eni Astucio Eco d'électricité et de gaz, permettent aux particuliers de bénéficier d’un prix stable, uniquement révisable à la baisse, pour une durée de 3 ans. Autrement dit, si les tarifs réglementés augmentent, le prix de l’offre ne change pas. Dans le cas contraire, si les tarifs réglementés baissent, le prix de l’offre évolue également à la baisse, à la date d’anniversaire du contrat. L’offre d’Eni est destinée aux personnes désireuses d’assurer une sécurité en cas d’augmentation des tarifs.


Attention Cette offre n'est plus disponible à la souscription actuellement. Les nouveaux clients peuvent seulement souscrire à l'offre Indexée et l'offre Indexée Protection Plus chez ENI.

L'offre d'électricité Astucio Eco

Le tarif de base permet d’avoir un même prix de l'électricité toute la journée.

L'offre Astucio Eco commercialisée par Eni permet de plus de profiter d'un prix du kWh HT fixe pendant toute la durée du contrat. En cas de baisse des tarifs réglementés, le prix du kWh d’Eni avec l’offre Astucio Eco évolue à la baisse, à la date d’anniversaire du contrat du client (dans la limite de 7% sur 3 ans).

Par exemple, si le tarif du kWh HT baisse à partir de la 2ème année du contrat, votre prix HT baisse également dans la même mesure (en pourcentage), à la 3ème année. En définitive, l’offre Astucio Eco est uniquement révisable à la baisse. Petit détail, même si le prix de l’énergie est bloqué, le prix de l’abonnement et les taxes gouvernementales, eux, fluctuent.

L'offre de gaz Astucio Eco

Le même principe s’applique pour la tarification du gaz. L’offre Astucio Eco est à prix fixe pour le kWh HT, sur une durée de 3 ans.

En cas de baisse des tarifs réglementés du gaz, le prix du kWh HT d’Eni avec l’offre Astucio Eco évolue à la baisse, à la date du contrat du client (dans la limite de 7% sur 3 ans). Dans le cas contraire, si les tarifs du gaz augmentent le prix du kWh HT reste fixe. Précision importante, même si le prix de l’énergie est bloqué, les taxes gouvernementales, eux, fluctuent.

L'offre Eni avec bonus 2 énergies

En plus de la sécurité tarifaire qu’offre l’option Astucio Eco d'Eni, une remise de 10% est accordée sur le prix de l’abonnement HT par rapport au tarif réglementé en optant pour la souscription de l’offre électricité + gaz Astucio Eco d'Eni : c’est le principe du “bonus 2 énergies”. Le prix du kWh HT pour l'électricité et le gaz sont fixes pendant 3 ans.

Toutefois, ils sont révisables à la baisse à chaque date d’anniversaire de souscription du contrat. La fixation du prix de l'électricité est quant à lui, toujours constitué d’un montant de consommation fixe et d’un montant d’abonnement qui lui, est variable.

Avis sur l'offre Astucio Eco d'ENI

Les avantages que présentent l’offre Astucio Eco sont :

  • La garantie d’un prix sans augmentation pendant toute la durée de votre contrat.
  • De bénéficier de la baisse des prix lors d’éventuelles baisses des prix réglementés.

Autre point positif pour Eni, c’est la satisfaction client. En effet, Eni a été élu meilleur fournisseur énergétique de l’année 2018-2019 par les consommateurs avec 92% de clients satisfaits, devançant ainsi, respectivement, Engie et Direct Energie. Cette enquête a été réalisée par l’institut d'études Marketing “Inma StratMarketing” et “qui sont les meilleurs”, en date du 15 Avril au 14 Mai 2018 auprès de 4500 consommateurs interrogés. Cette étude a été développée sur la base de ces critères :

  1. Le rapport qualité-prix
  2. Les offres promotionnelles
  3. La simplicité de création de l’abonnement
  4. La compétence du service commercial
  5. La facturation et les modes de paiement
  6. Le service client ou SAV
  7. Attractivité et ergonomie du site web

Les inconvénients de l’offre Astucio Eco sont :

  • Contrairement aux offres à prix indexés qui sont revues à la baisse en cas de recul des tarifs réglementés, la baisse sur sa facture n’est effective qu’à la date d’anniversaire du contrat.
  • Cette réduction de prix est seulement limitée à 7% du prix initial pour une durée de 3 ans.
  • La fixation des prix ne concerne pas ni le prix de l’abonnement ni les taxes gouvernementales.

Comment souscrire ?

Il n'est actuellement plus possible de souscrire l'offre Astucio Eco d'ENI. Il faudra vous tourner vers l'offre Evo Eco Gaz et/ou électricité.

Conditions de résiliation

Naturellement cette offre, comme toutes celles destinés aux particuliers, est sans engagement et résiliable sans frais.

Dans le cas où, le particulier ne change pas d’adresse, la résiliation de l’offre Astucio Eco d'Eni se fait en souscrivant chez un autre fournisseur. On peut pour cela faire appel à Selectra au 01 86 65 26 42 (rappel gratuit).

Lors du déménagement avec ENI, le bénéficiaire doit prendre contact avec le fournisseur d'énergie pour clôturer le compteur de l’ancienne adresse.

En ce qui concerne l’emménagement, le consommateur peut effectuer l’ouverture de son compteur en appelant Selectra au 01 86 65 26 42 (rappel gratuit).

Qui est Eni ?

Acteur incontournable à dimension internationale dans le marché des énergies, le groupe Eni s’engage à perpétrer une culture de l’innovation, axé notamment sur des actions environnementales à fort impact et valeur ajouté.

Sa présence en métropole depuis plus de 50 ans, démontre à quel point son image de marque est synonyme de performance et de satisfaction client.

En effet, déjà plus de 1 000 000 clients ont d’ors et déjà fait confiance aux services d’Eni.

Actuellement, Eni est présent dans 71 pays à travers le globe, et compte dans ses rangs environ 32 000 collaborateurs.

 
Mis à jour le