Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Déménagement
Ouverture de compteur

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Fournisseurs électricité et prix du kWh à Ota

La distribution de l'électricité est assurée majoritairement en France par le gestionnaire de réseau Enedis (95% du réseau national), mais pas à Ota Corse-du-Sud où la Gestion du Réseau de Distribution est assurée par une Entreprise Locale de Distribution (ELD): EDF Distribution Corse, joignable au 0810202244.


Choisir un fournisseur d'électricité à à Ota ?

Ota est un cas particulier sur le marché de l'énergie français. En effet, la fourniture d'électricité n'est pas assurée par le fournisseur historique EDF à Ota (20150). Et malgré l'ouverture du marché de l'énergie pour les particuliers, les fournisseurs alternatifs ne proposent presque pas non plus d'offres sur cette commune.

Pour souscrire à une offre électricité, les habitant de Ota doivent contacter EDF Distribution Corse (Entreprise Locale de Distribution de la commune). C'est en effet le seul fournisseur à proposer les tarifs réglementés d'électricité.

Comment entrer en contact avec EDF Distribution Corse Corse-du-Sud ?

Les habitant de Ota peuvent entrer en contact avec leur fournisseur d'électricité EDF Distribution Corse par téléphone au 0810202244.

L'adresse pour écrire à EDF Distribution Corse est:

4 Rue François Maglioli

Il est inutile également de contacter Enedis Ota ou EDF Ota pour les démarches suivantes : changement de nom du compteur, coupure d'électricité, installation de Linky, etc. Le seul interlocuteur à Ota (20150) est EDF Distribution Corse. 

Quel prix pour l'électricité à Ota ?

Seul EDF Distribution Corse a le droit de commercialiser les tarifs réglementés d'électricité à Ota . Le tarif de l'électricité est donc déterminé par le gouvernement et non par l'ELD régionale.Voici le tarif en vigueur sur le kWh d'électricité à Ota pour les compteurs 6 kVA:

Tarif réglementé EDF Distribution Corse
Prix du kilowattheure Ota

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Montant de la facture moyenne d'électricité à Ota ainsi que dans les villes et villages voisins

Les habitant de Ota ont une consommation d'électricité moyenne de kWh chaque année par personne et ils paient  120 euros par an pour la facture d'électricité (chiffres pour le tarif réglementé). Comme échelle de comparaison, à Serriera, le montant moyen de la facture d'électricité annuel est de 119 € et à Marignana, ce montant est de 122.

Pour savoir si EDF Distribution Corse met à disposition de ses clients des offres d'électricité vette, il est recommandé de se renseigner directement auprès du fournisseur local.

Villes les plus proches d'Ota :