Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Déménagement
Ouverture de compteur

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Fournisseurs électricité et prix du kWh à Piève

La gestion du réseau d'électricité national est majoritairement faite par Enedis, mais pas à Piève Corse-du-Sud où c'est une Entreprise Locale de Distribution (ELD) qui occupe le rôle de gestionnaire de réseau de la commune: EDF Distribution Corse, joignable au 0810202244.


Choisir un fournisseur d'électricité à à Piève ?

Piève fait partie des exceptions de l'organisation du marché électrique français. En effet, EDF n'est pas le fournisseur historique d'électricité à Piève (20246). La plupart des fournisseurs alternatifs d'électricité et de gaz ne proposent pas non plus leurs offres dans cette ville.

S'ils veulent souscrire à une offre d'électricité, les habitant de Piève doivent se diriger vers EDF Distribution Corse , l'entreprise Locale de Distribution présente dans cette région. C'est en effet le seul fournisseur à proposer les tarifs réglementés d'électricité.

Comment faire pour contacter EDF Distribution Corse Corse-du-Sud ?

Les habitant de Piève peuvent entrer en contact avec leur fournisseur d'électricité EDF Distribution Corse par téléphone au 0810202244.

L'adresse pour écrire à EDF Distribution Corse est:

4 Rue François Maglioli

Il ne faut pas contacter Enedis Piève ou EDF Piève pour les démarches suivantes : mise en service du compteur, coupure de courant, installation du compteur Linky, etc. Le principal fournisseur d'électricité à Piève (20246) est EDF Distribution Corse. 

Quel prix pour l'électricité à Piève ?

Seul EDF Distribution Corse a le droit de commercialiser les tarifs réglementés d'électricité à Piève . Ce sont donc les pouvoirs publics qui déterminent le prix de l'électricité et non pas le fournisseur local.Voici le tarif réglementé appliqué sur le kilowattheure d'électricité à Piève pour un compteur 6 kVA:

Tarif réglementé EDF Distribution Corse
Coût du kWh Piève

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Facture moyenne d'électricité à Piève et dans les communes voisines

Les habitant de Piève utilisent en moyenne kWh chaque année par personne et ils paient  120 € la facture moyenne d'électricité au tarif Bleu (tarif réglementé). Pour comparer avec la ville voisine, à San-Gavino-di-Tenda, la facture moyenne d'électricité s'élève à 119 € et à Rapale, ce montant est de 122.

Pour savoir si EDF Distribution Corse commercialise une offre d'électricité verte, il est recommandé de téléphoner au fournisseur local.

Villes les plus proches de Piève :