Economisez jusqu’à 180€/an sur votre facture d’énergieSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
➜ Souscrire en ligneAnnonce Selectra

Quels sont les avis des clients sur Gaz de Bordeaux ?

Gaz de Bordeaux, fournisseur historique de gaz naturel de la région bordelaise, commercialise des offres de gaz et d’électricité à destination des consommateurs de toute la France. Alors quels sont les avis des clients concernant les offres de Gaz Bordeaux ? Que penser de la qualité de services proposés par le fournisseur ? Tour d’horizon des retours de clients de Gaz de Bordeaux.


Comment faire baisser sa facture d’énergie ? Réduire le montant de sa facture d’énergie : c’est possible. Pour connaître toutes les astuces et être conseillé dans le choix d’une offre adaptée à ses besoins de consommation, il suffit d’appeler Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Annonce

Présentation du fournisseur

logo gaz de bordeaux

Gaz de Bordeaux est le fournisseur historique de gaz naturel à Bordeaux et dans sa région. C’est une filiale de Régaz, entreprise de distribution de gaz.

La Compagnie du Gaz de Bordeaux est créée en 1875 dans le but d’accompagner le développement du gaz naturel dans la zone bordelaise. En 1919, le maire de Bordeaux instaure la Régie Municipale du gaz et de l’électricité. La branche électrique est cédée à EDF après la Libération.

Il s'agit d'une Entreprise Locale de Distribution (ELD) qui possédait le monopole dans la fourniture de gaz naturel dans cette zone jusqu'aux années 2000. Lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, la Régie se dédouble : Gaz de Bordeaux prend en charge la fourniture d’énergie, et Régaz prend le rôle de distributeur. Peu de temps après, Gaz de Bordeaux diversifie son activité pour devenir à la fois fournisseur de gaz naturel et fournisseur d’électricité, à destination des particuliers et professionnels. En 2017, le fournisseur étend son offre pour les particuliers à tout le territoire français.

À travers son slogan, le fournisseur revendique sa forte expérience et son ancrage dans la région : « Gaz de Bordeaux – depuis 1875 ». Aujourd’hui, Gaz de Bordeaux compte environ 235 000 clients et 150 salariés.

La vidéo ci-dessous présente le fournisseur en images :

 

Pour savoir comment contacter Gaz de Bordeaux par téléphone, il suffit de se rendre sur la page dédiée.

Rappel des offres commercialisées par Gaz de Bordeaux

Toutes les offres d’énergie proposées par Gaz de Bordeaux présentent des garanties communes :

  1. pas de coupure d'électricité ni de coupure gaz lors du changement de fournisseur ;
  2. un service client de proximité basé à Bordeaux ;
  3. des offres sans engagement résiliables à tout moment et sans frais supplémentaires.

Les offres de gaz naturel

Le fournisseur propose 3 offres de gaz naturel à prix fixes.

L’offre Gaz Classic 3

Cette offre de gaz naturel commercialisée par Gaz de Bordeaux se caractérise par :

  • un prix fixe garanti 3 ans.

L’offre Gaz KdoBox

Avec cette offre, le consommateur bénéficie des garanties suivantes :

  • un prix fixe garanti 4 ans ;
  • une box avec des produits 100% bordelais envoyée au client à chaque trimestre.

L’offre Gaz Plus

L’offre Gaz Plus de Gaz de Bordeaux présente les caractéristiques suivantes :

  • un prix fixe garanti 3 ans ;
  • une offre dédiée aux clients ayant d’importantes consommations de gaz ;
  • un prix du kWh de gaz naturel réduit : jusqu’à 19% d’économies sur le prix de la molécule.

Gaz de Bordeaux, un fournisseur engagé pour l’environnement ? Gaz de Bordeaux offre à ses clients optant pour la facture électronique un arbre à planter dans une forêt française ayant été soumise à des aléas climatiques. Grâce à cette opération mise en place en partenariat avec Reforest’Action, ce sont 3000 arbres qui ont été plantés dans la forêt de St Geyrac.

L’offre d’électricité Elec Classic

Gaz de Bordeaux commercialise une seule offre d’électricité : Elec Classic, une offre d’électricité 100% verte. Elle présente les spécificités suivantes :

L’offre duale (gaz naturel + électricité)

offre duale gaz de bordeaux

Gaz de Bordeaux propose une offre duale regroupant la fourniture de gaz naturel et d’électricité verte : il s’agit de l’offre « Gaz Élec 3 ». Elle présente les garanties suivantes :

  • électricité verte également certifiée par les garanties d’origine ;
  • des prix fixes garantis pendant 3 ans pour le gaz naturel.

L’avantage de cette offre duale réside dans le fait que le consommateur ait un interlocuteur unique pour les deux énergies. La gestion des contrats en est ainsi facilitée.

Les avis des clients sur Gaz de Bordeaux

La note générale

Gaz de Bordeaux obtient la note générale de 4,4/5. Il s’agit d’une note largement supérieure à la moyenne, basée sur 1025 avis certifiés de clients (source Avis-Vérifiés.com) :

  • 85% de clients satisfaits ;
  • 8,3% de clients ayant un avis neutre ;
  • 6,7% de clients mécontents.

Les avis positifs

Le fournisseur d’origine bordelaise récolte une majorité d’avis positifs de clients. Ces derniers saluent la qualité des services proposés par Gaz de Bordeaux et soulignent les avantages suivants :

  • un fournisseur expérimenté, légitime et donc rassurant ;
  • des offres de gaz naturel à prix fixes qui protègent les clients des hausses des tarifs réglementés ;
  • un service client de qualité récompensé par la certification NF ;
  • des démarches de gestion réalisables en ligne depuis l’espace client Gaz de Bordeaux ;
  • un programme de parrainage permettant de réaliser des économies sur ses factures d’électricité : 20 € offerts au parrain et à son filleul pour toute nouvelle souscription (sous certaines conditions) ;
  • un engagement environnemental (électricité verte, plantation d’abres, etc.) et social.

Voici un avis positif de consommateur venant illustrer la satisfaction des clients de Gaz de Bordeaux :

Accueil courtois, professionnel et efficace.

Les avis négatifs

On recense également quelques avis négatifs de clients concernant les services proposés par Gaz de Bordeaux. Il est toutefois important de noter que les clients mécontents ont davantage tendance à déposer leur avis que les clients satisfaits.

Voici les principaux points négatifs relevés par les clients du fournisseur :

  • des grilles tarifaires inaccessibles qui rendent impossible la comparaison avec les offres concurrentes ;
  • des aléas dans la communication avec les clients ;
  • des techniciens Contrat Entretien Chaudière peu disponibles.

Voici un avis de client Gaz de Bordeaux non satisfait :

Il a fallu appeler plus de trois fois avant de réussir à joindre un conseiller avec 30 minutes d’attente.

L’avis d’expert sur Gaz de Bordeaux

avis d’expert gaz de bordeaux

Fort d’une expérience de près de 150 ans, Gaz de Bordeaux apparaît comme un acteur bien installé dans le paysage de la fourniture d’énergie en France, ce qui tend à rassurer les consommateurs. Si ses tarifs ne sont pas tous publiquement connus et qu’il est impossible de les comparer aux autres offres d’énergie, Gaz de Bordeaux propose tout de même des services particulièrement qualitatifs et engagés.

Le service client certifié NF et basé à Bordeaux est un point fort essentiel pour le fournisseur. Chaque client se voit attribuer un interlocuteur préférentiel qui est en mesure de suivre son dossier et de lui prodiguer des conseils pour mieux maîtriser sa consommation d’énergie : une alerte est envoyée en cas de hausse importante de la consommation ou d’incohérence de relevé de compteur. De plus, le fournisseur fait le point avec le client 3 mois après la souscription, puis lors de chaque anniversaire du contrat.

Électricité verte, plantation d’arbres : Gaz de Bordeaux met en place des démarches concrètes en faveur de l’environnement, ce qui va naturellement interpeller les consommateurs les plus engagés. Le fournisseur leur permet de faire un geste noble envers la planète en souscrivant simplement ses offres d’énergie. Ainsi, Gaz de Bordeaux achète la totalité de la production de gaz vert aux agriculteurs de Médoc-Biogaz (situés à Saint-Laurent-Médoc, en Gironde). Le volume annuel de gaz vert injecté sur le réseau de distribution Régaz est de 12 GWh.

Enfin, le fournisseur s’engage également sur son territoire à travers des projets citoyens d’intérêt général : les salariés relèvent par exemple le défi du zéro gobelet et trient leurs déchets avec une entreprise spécialisée. De plus, les véhicules Gaz de Bordeaux roulent au Gaz Naturel Véhicules (GNV) dans la région de Bordeaux. Le fournisseur travaille également sur un projet de développement d’un « digesteur » permettant de produire du biogaz à partir des déchets de jardin ou de cuisine.

Updated on