Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Infos & Souscription Planète OuiSelectra ( )
☎️ 09 87 67 55 21 - Rappel gratuit

Infos & Souscription Planète OuiSelectra ( )
☎️ 09 87 67 55 21 - Rappel gratuit

Offre Planète Oui, l'électricité verte jusqu'à -20%

Depuis 2007, le fournisseur Planète Oui s'est intégré au marché français de la distribution d'électricité, et se différencie des offres sur le marché grâce à un prix de l'abonnement réduit, et une électricité d'origine renouvelable. Cette offre unique du fournisseur lillois est particulièrement intéressante pour les consommateurs particuliers et professionnels à petites consommations grâce à une réduction pouvant atteindre  % sur le prix de l'abonnement par rapport au tarif réglementé EDF. Planète Oui est d'ailleurs le seul fournisseur compétitif à proposer une offre incluant une réduction sur la partie fixe de la facture : l'abonnement.

Présentation de l'offre

L'offre commercialisée par Planète Oui concerne uniquement l'électricité, et est proposée avec une réduction pouvant aller jusqu'à -  % sur le prix de l'abonnement par rapport au tarif bleu EDF.

Le prix du kWh d'électricité Planète Oui est le même que celui facturé par le fournisseur historique (tarif réglementé), ce qui signifie que des variations du prix de l'électricité sur l'offre EDF seront également présentes sur le tarif Planète Oui. Les hausses et les baisses du prix du kWh d'énergie sont définies par les pouvoirs publics, et la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Elles sont publiées au Bulletin Officiel et sont effectives le premier du mois suivant.

Voici l'ensemble des détails concernant l'offre d'électricité Planète Oui.

Tarif Planète Oui : montant des réductions*
Planète Oui électricitéElectricité
Offre Electricité Verte Oui Jusqu'à - %*
Infos et souscriptions 09 87 67 55 21 rappel gratuit

* : Par rapport au prix de l'abonnement du tarif réglementé EDF

L'offre d'électricité verte Planète Oui et ses tarifs

L'offre de Planète Oui est l'une des plus avantageuses actuellement sur le marché de l'électricité, et particulièrement pour les petits consommateurs. En acceptant de réaliser lui-même ses relèves de compteur tous les mois, et en s'engageant à limiter sa consommation d'électricité sous un seuil défini par Planète Oui, le client bénéficie de deux fois 10% de réduction sur le prix de son abonnement, soit   %. 

Cependant, le client bénéficie du même prix au kilowattheure d'électricité qu'un client au tarif bleu réglementé d'EDF.

L'autre avantage majeur de l'offre du fournisseur Planète Oui réside dans le fait que son électricité soit 100% verte, issue d'équipements de productions d'énergie renouvelable, comme l'éolien, l'hydraulique ou le solaire.

Cette offre est également sans engagement, le client peut décider de résilier son contrat, ou de retourner au tarif réglementé quand il le souhaite, sans aucun délai, et également sans aucun frais.

Comment souscrire à l'offre Planète Oui ?Un simple appel suffit pour souscrire à l'offre électricité Planète Oui. Appelez le 09 87 67 55 21 (rappel gratuit). Un conseiller énergie vous accompagne durant toute la souscription et répond à vos interrogations. 

Grille tarifaire de l'offre d'électricité Planète Énergie pour les particuliers :

Planète Oui Tarif Électricité - Particuliers
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3kVA     - - -
6kVA          
9kVA          
12kVA          
15kVA          
18kVA          
24kVA          
30kVA          
36kVA          

 

Les avantages du tarif Planète Oui :

Planète Oui, un fournisseur d'électricité 100% verte

Planète Oui propose une énergie 100% verte: de l'électricité issue du renouvelable.

  • Tarif réduit et avantageux, avec une réduction de  % sur le prix de l'abonnement par rapport au tarif Bleu d'EDF (tarif réglementé) en cas de respect des options Electréconso, et Electrécolo. En effet, Planète Oui récompense ses clients lorsqu'ils rentrent dans une démarche de réduction de consommation.
  • Une électricité garantie 100% verte grâce aux Certificats d'origines.
  • Une offre sans engagement, avec d'un délai de rétractation de 14 jours après la demande de souscription.
  • La possibilité de réaliser soi-même les relèves de compteur électrique : le client Planète Oui transmet les relevés de compteur à son fournisseur pour une facturation au réel d'électricité, et pour bénéficier de la réduction Electréconso.
  • Un service client disponible via de multiples moyens de communication, et notamment les numéros de téléphone Planète Oui.
  • Une option de parrainage Planète Oui permet aux parrains et filleuls de bénéficier de 15 euros chacun de réduction sur la prochaine facture.
  • La possibilité de gérer son mode de facturation entre une option été / hiver, une option de base annuelle, ou une formule mois par mois anticipé.

Comment souscrire à Planète Oui ?

Changer de fournisseur d'électricité dans le logement

Planète Oui, un fournisseur d'électricité 100% verte

Pour changer d'offre de fourniture d'électricité, et pas conséquent de fournisseur d'électricité, dans l'objectif de souscrire à une offre Planète Oui d'électricité verte, les démarches sont très rapides, et simples. Lors de l'inscription, certaines informations restent néanmoins nécessaires :

  • l'adresse exact du domicile ;
  • le point de livraison (PDL) ou les précédentes factures d'électricité ;
  • et un relevé d'identité bancaire.

Un changement de fournisseur, tout en restant dans le même domicile, ne nécessite aucune démarche de résiliation de la part du client. En effet, Planète Oui se charge de résilier pour éviter une période de d'interruption du courant. Une fois que le contrat est signé avec la plateforme de souscription par téléphone, le consommateur n'a plus aucune démarche à faire, la transition est géré entre les deux fournisseurs et sera effective dans un délai de 30 jours.

Déménager : Résiliation et souscription dans le nouveau domicile

Avant un déménagement, deux étapes sont indispensables pour avoir l'électricité en marche le jour J. Il est préférable de commencer ces démarches deux semaines avant le déménagement. Voici les deux étapes :

  1. La résiliation : Avant de partir de son ancien logement, il est demandé de résilier ses contrats d'énergie. Cela permet d'éviter de continuer à payer les factures d'électricité et de gaz, ainsi que les consommations des nouveaux arrivants, une fois le domicile rendu ou vendu. Pour résilier, aucun coût ou délai n'est nécessaire, il suffit de contacter par téléphone, de faire un demande en ligne ou d'envoyer un courrier en recommandé à l'ancien fournisseur (EDF le plus souvent).
  2. La souscription pour le nouvel appartement ou la nouvelle maison : La mise en service du compteur est nécessaire, et pour cela, il convient de souscrire un contrat d'électricité auprès de son nouveau fournisseur (Planète Oui). La souscription peut se faire par téléphone au 09 87 64 55 21 (lundi à vendredi entre 8h et 21h, et le samedi de 8h30 et 18h30). C'est Enedis, le gestionnaire du réseau qui va intervenir dans un délai de 5 jours pour mettre le compteur en service. Cependant, il est aussi possible de de contacter Enedis par téléphone.

Un déménagement peut entraîner des coûts, notamment pour l'envoi d'un courrier recommandé, ou la mise du compteur à son nom. Pour les clients utilisant un compteur connecté Linky, les frais sont réduits, mais cela nécessite tout de même de rentrer en contact avec Enedis.

Les conditions générales de vente de cette offre d'électricité renouvelable

Le client dispose d'un délai de 14 jours pour revenir sur son choix en cas de changement de fournisseur pour l'offre Planète Oui, proposée par la société Oui Energy. De plus, cette offre d'électricité est sans engagement.

Ce contrat est valable pour un an, et est reconduit tacitement chaque année sans contre-indication du client via une résiliation. Il s'agit d'une offre de fourniture d'électricité renouvelable à 100%, pour les MWh d'électricité consommés, la société Oui Energy s'engage à associer des Certificats d'origine, et de réinjecter dans le réseau la quantité d'électricité issu du renouvelable.

Planète Oui met à disposition de ses clients un accès à l'espace client, pour accéder aux informations du contrat.

Le prix de l'abonnement du contrat d'électricité dépend du nombre de services coopératifs pour lequel le client s'engage : 

  1. Il existe le service Electréfacto, qui consiste à recevoir ses factures uniquement par voies électroniques (mail et espace client) en PDF.
  2. Il existe également le service coopératif Electrécolo : Planète Oui communique sur son site une consommation mensuelle à ne pas dépasser, et si le client dépense moins de kWh d'électricité que ce seuil prédéfini, le client peut profiter de  % de réduction sur le prix de l'abonnement.
  3. Enfin, le service coopératif Electréconso permet au client de bénéficier de - % supplémentaire sur le prix de l'abonnement, et pour ceci, il doit réaliser la relève de son compteur électricité et le communiquer sur l'espace client en ligne.

Les prélèvements se font de manière automatique sur le compte bancaire précisé le jour de la souscription. Le prix du kWh d'électricité est garanti toujours inférieur ou égal à celui commercialisé par EDF avec son tarif réglementé.

En savoir plus sur le fournisseur Planète Oui

Créé en 2007 à Lille, Planète Oui est un fournisseur alternatif spécialisé uniquement dans la distribution d'électricité pour les particuliers et les professionnels. Planète Oui se démarque de ses concurrents en proposant une électricité verte et en encourageant ses clients à conserver des petites consommations tout au long de l'année. 

Racheté en décembre 2016 par BCM Energy, le fournisseur est toujours basé à Lille et compte plus de 30 000 clients sur le territoire français et compte atteindre les 100 000 d'ici 2020.

L'offre Planète Oui la plus intéressante pour les petits consommateurs, et est la seule en France à proposer une réduction sur un coût fixe, l'abonnement, et non sur la consommation, au kWh.

L'offre du fournisseur alternatif est apprécié des clients, et son service client est relativement accessible, en opposition aux service client EDF et ENGIE dont les temps d'attente au téléphone sont longs.

Planète Oui est aussi l'un des précurseurs à s'être positionné sur le marché de l'électricité verte. Aujourd'hui, cela attire chaque jour davantage de nouveaux clients, autour de Planète Oui, mais aussi des offres Total Spring, ou de l'offre verte de Direct Energie.

Planète Oui se limite à la fourniture d'électricité, et n'est pas encore producteur d'énergie renouvelable. Cependant, il fait appel à de nombreux producteurs locaux d'électricité verte. Ce petit fournisseur incite ses clients à une auto-consommation, notamment par la mise en place et l'installation de panneaux photo-voltaïques.

Pour un monde plus vert et éco-responsable, Planète Oui veut faire de ses clients des consomm-acteurs d'électricité. Selon Albert Codinach, PDG de Planète Oui, gérer sa consommation en produisant soi-même son électricité est un pas vers une transition énergétique.

Planète Oui reste disponible pour compléter la fourniture d'énergie en cas de production insuffisante avec les installations solaires, et se positionne également pour récupérer le surplus pour le réinjecter dans le réseau.