Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Info Planète Oui

09 87 67 55 21
Rappel gratuit

Planète Oui téléphone : numéro du service client et horaires

Le fournisseur français d'électricité verte Planète Oui est joignable en France via de multiples numéros de téléphone, qui sont présentés ci-dessous. L'offre Planète Oui reste plus avantageuse que celle proposée par le fournisseur historique EDF, et son tarif Bleu réglementé grâce à son prix (réduction jusqu'à  % sur le prix fixe de l'abonnement) et grâce à une énergie verte 100 % renouvelable. Cependant, il existe d'autre moyen de contact avec le fournisseur, notamment des adresses postales, des contacts de messageries électroniques, les réseaux sociaux ou un chat de discussion instantanée en ligne.

Tous les numéros de téléphone Planète Oui

Contacter Planète Oui au bon numéro

Il existe plusieurs numéros de téléphone pour joindre le fournisseur français d'électricité verte Planète Oui. Il convient avant d'appeler de bien choisir quel service vous souhaitez contacter.

Liste des numéros de téléphone Planète Oui
Service souhaité Numéro de téléphone Planète oui
Plateforme de souscription Planète Oui 09 87 67 55 21 (8h-21h du lundi an vendredi et 9h-18h le samedi)
Demandez un rappel gratuit
Service Client (Modifier ou résilier un contrat existant) 09 74 76 30 19 (10h-13h et 14h-18h du lundi au vendredi)
Service de gestion des pannes et du réseau & Raccordement

Numéro ENEDIS (ex ERDF) : il existe un numéro de téléphone par département :
09 72 67 50 XX, où XX représente le numéro du département.

Comment souscrire à une offre Planète Oui

Pour obtenir l'électricité dans son nouvel appartement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Contacter le 09 87 67 55 21 (8h-21h du lundi au vendredi et de 8h30 à 18h30 le samedi). Un conseiller prend en charge les démarches de souscription chez Planète Oui et accompagne la personne dans la recherche du fournisseur idéal, grâce au comparateur électricité géré par Selectra.
  • Il est possible également de demander un rappel gratuit.

Je déménage : Résiliation et souscription à un contrat d'électricité

Avant d'appeler, il est nécessaire de vérifier que vous disposez de tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande.

  • En cas d'emménagement dans un nouveau logement, je me munis de :
  • l'adresse complète (adresse, bâtiment/escalier, étage)
  • le nom de l'ancien occupant,
  • les relevés de compteurs (si l'électricité/le gaz est coupé(e), alors le relevé de compteur n'est pas nécessaire),
  • un Relevé d'identité bancaire (RIB).

Un déménagement nécessite de contacter également le gestionnaire de réseau de distribution Enedis, qui se charge d'envoyer un technicien mettre le compteur en service. C'est le même gestionnaire pour tous les fournisseurs alternatifs. 

Résiliation de l'ancien contrat d'électricité Il est indispensable lors d'un déménagement de bien demander la résiliation du contrat de fourniture d'électricité (et de gaz) en cours dans l'ancien logement. Sans cela, le contrat continuera et le client continue à payer la consommation d'énergie des nouveaux occupants. Pour cela, appelez le service client de votre ancien fournisseur, et demander la résiliation, c'est une démarche gratuite.

Changement de fournisseur : Planète Oui s'occupe de tout

Pour les clients qui sont chez un autre fournisseur d'électricité et qui souhaitent souscrire chez Planète Oui, il convient de se munir des documents suivants et d'appeler le numéro de souscription Planète Oui 09 87 67 55 21.

  • Pour un changement de fournisseur dans votre logement actuel, je me munis de :
  • l'adresse complète du logement,
  • mes dernières factures (le conseiller-client demande le numéro de point de livraison - PDL, qui est écrit sur mes factures d'électricité),
  • le relevé de compteur d'électricité (indiqué sur la facture ou directement sur le compteur),
  • un Relevé d'identité bancaire (RIB)

Appeler le service client Planète Oui au téléphone

téléphone Planète Oui

Les clients d'un contrat d'électricité verte avec le fournisseur d'énergie Planète Oui peuvent contacter le service client du lundi au vendredi, le matin entre 10h et 13h, ainsi que l'après-midi entre 14h et 18h en composant le 09 74 76 30 19. Ce numéro est au prix d'un appel local, gratuit depuis un box internet classique. Il s'agit du même numéro de téléphone pour les clients particuliers, que pour les professionnels. De plus, Planète Oui dispose d'un numéro de fax, qui est le suivant : 03 62 27 60 71.

Le service client Planète Oui permet d'en apprendre plus sur les offres actuellement en vigueur proposées par le fournisseur, mais également des informations concernant les options, la résiliation, ou encore un changement de coordonnées bancaires. C'est le contact à privilégier pour les clients Planète Oui qui se posent des questions sur leur contrat, ou qui veulent résilier/changer leurs options.

Chaque mois, le client est invité à communiquer ses relevés de compteurs (il s'agit de l'option Deal pour bénéficier de   % de réduction sur l'abonnement), et cela peut se faire directement au travers du Planète Oui téléphone : 09 74 59 21 73.

Appeler le service d'assistance en cas de panne sur le réseau d'électricité avec Planète Oui

En cas de problème sur la ligne d'électricité comme une panne, ou un dysfonctionnement de compteur ou du courant électrique, le consommateur Planète Oui est invité à entrer en contact directement avec Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution. Enedis est chargé de l'acheminement de l'électricité dans le réseau et jusqu'aux domiciles des français.

Pour mettre le compteur en service, ou pour demander une intervention d'un technicien à proximité du logement, il convient de composer le numéro ENEDIS : le 09 72 67 50 XX, où les deux derniers chiffres du numéro représentent le département du logement. (Par exemple, pour Paris, le code postal est 75 : Enedis Paris est joignable au 09 72 67 50 75).

Le cas du raccordement à l'électricité : les numéros à appeler

Si le logement dans lequel le client s'installe n'est pas relié à l'électricité, car il s'agit d'un bâtiment neuf, ou non raccordé, le consommateur doit joindre Enedis pour demander à être raccorder.

Cette démarche peut être coûteuse et longue mais elle est indispensable pour profiter de l'électricité dans un logement.

Pour ce faire, le client à deux options, il peut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS directement, ou faire appel à son fournisseur d'électricité comme Planète Oui.

  • En contactant Enedis : C'est la démarche de base, le client contacte le service de raccordement d'Enedis et suit les étapes des travaux : devis, déroulement des travaux
  • En contactant Planète Oui : Les fournisseurs d'énergie peuvent proposer un service d'accompagnement durant le raccordement du logement. Le fournisseur joue un rôle d'intermédiaire avec Enedis et suit l'avancée des travaux.

Prendre contact avec Planète Oui via d'autres moyens de communication

Envoyer un courrier à Planète Oui : l'adresse de contact

Courrier à Planète Oui

Il n'y a pas que le téléphone pour entrer en contact avec son fournisseur d'électricité verte Planète Oui. Par exemple, une boîte postale récupère toutes les demandes y compris les lettres de résiliation envoyées en courrier recommandé avec accusé de reception à la société Oui Energy, détenteur de Planète Oui. C'est la même adresse pour les clients souhaitant contacter le fournisseur (Service Client) ou pour les consommateurs non-clients intéressés par Planète Oui (Service commercial).

Pour écrire un courrier, il convient de s'adresser au destinataire suivant :

Planète OUI - Service Commercial / Service Client
Parc Euratechnologies
2 rue Hegel
59160 Lille / Lomme

Les clients et prospects du fournisseur Planète Oui sont également invités à communiquer par mail avec le fournisseur en écrivant à infos@planete-oui.fr ou à transmettre leurs relevés de compteurs électriques tous les mois à l'adresse : autoconsommation@planete-oui.fr

L'espace client en ligne Planète Oui, une interface gratuite pour des demandes rapides.

Le fournisseur dispose également d'un espace client sur son site internet www.planete-oui.fr où le client peut effectuer lui-même certaines actions, comme la relève de compteur, le changement de coordonnées bancaires ou visualiser avec détail l'offre d"électricité et les options en vigueur.

L'espace client en ligne est l'opportunité pour tout client Planète Oui d'accéder à son dossier en quelques instants, et entièrement gratuitement. Pour s'y connecter, il est nécessaire d'avoir un identifiant et un mot de passe Planète Oui du compte, qui vous sont communiqués après de la souscription au contrat énergétique.

Utiliser la discussion instantanée en ligne Planète Oui pour discuter en temps réel avec un conseiller spécialisé

Depuis le site internet du fournisseur Planète Oui, les clients et consommateurs français ont la possibilité de "chatter" en direct avec un conseiller Planète Oui spécialisé dans les offres d'énergie. Grâce à ce chat en ligne, ou webchat, les clients peuvent interagir et poser des questions sur des thèmes de l'énergie, comme la facture d'électricté, la gestion des heures pleines heures creuses avec leur compteur, ou si le compteur Linky permet de suivre sa consommation électrique par exemple, et ceci, sans avoir à décrocher son téléphone.

Les réseaux sociaux, le nouveau moyen de communication pour partager son expérience consommateur

Planète Oui possède des comptes sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. C'est une occasion de pouvoir discuter avec un représentant du fournisseur d'électricité 100 % renouvelable. Planète Oui a même mis en avant un hashtag #planeteoui, sur lequel il répond aux questions des internautes.

Quand faut-il contacter Planète Oui ?

Les horaires d'ouverture du service client Planète Oui par téléphone sont exclusivement concentrés durant la journée, et non le weekend. Les conseillers peuvent vous répondre du lundi au vendredi, entre 10h et 13h, ainsi que les après-midi, entre 14h et 18h. Pour éviter d'avoir un temps d'attente au téléphone, privilégiez les appels pendant certaines plages horaires. Toutes les informations concernant la saturation de la ligne téléphonique Planète Oui sont situées dans le tableau ci-dessous.

Estimation de la saturation de la ligne téléphonique du service client Planète Oui
  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
10h-11h Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Peu saturée Fermée Fermée
11h-12h Moyennement saturée Moyennement saturée Peu saturée Peu saturée Peu saturée Fermée Fermée
12h-13h Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Peu saturée Fermée Fermée
14h-15h Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Peu saturée Peu saturée Fermée Fermée
15h-16h Moyennement saturée Peu saturée Peu saturée Peu saturée Peu saturée Fermée Fermée
16h-17h Moyennement saturée Peu saturée Peu saturée Peu saturée Peu saturée Fermée Fermée
17h-18h Moyennement saturée Moyennement saturée Moyennement saturée Peu saturée Peu saturée Fermée Fermée

En savoir plus sur le fournisseur français

Planète Oui est un fournisseur d'électricité français créé en 2007, au moment de la dérégularisation du marché de l'énergie et de la fin du monopole des géants EDF et Engie. Le fournisseur alternatif basé à Lille se veut un concurrent du fournisseur historique EDF, Electricité de France, mais aussi des autres acteurs présents sur le marché de l'électricité, comme ENGIE (ex GDF Suez), Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). 

La spécificité du fournisseur Planète Oui est son engagement dans le développement durable et dans la transition énergétique. Grâce à des garanties d'origine, il assure à ses clients une électricité 100 % verte et renouvelable, produite à partir de centrales hydroliques, de panneaux solaires (photovoltaïques) et des l'éoliennes.

En plus de fournir une offre plus verte que le tarif bleu EDF, Planète Oui propose une offre avec un tarif très intéressant qui permet de faire de réelles économies sur la facture d'électricité : particulièrement pour les petits consommateurs, car en cumulant les avantages, un client consommateur d'électricité peut voir la partie fixe de sa facture : l'abonnement, réduit jusqu'à  % et ceci tous les mois dès la souscription. Le prix de l'électricité, ou prix du kWh proposé par l'offre de marché de Planète Oui est égal au tarif réglementé.

Pour bénéficier de la totalité des avantages, le client doit s'engager à réaliser une auto-relève de son compteur chaque mois, et faire un geste pour l'environnement en dépensant moins de kilowattheures (kWh) d'électricité par mois qu'un seuil défini par Planète Oui. La durée du contrat est d'un an, reconduit de manière tacite au jour anniversaire du contrat.