Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Ouverture compteur
sur le réseau ErDF

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Adresse de votre agence Enedis à Brive-la-Gaillarde

ENEDIS Limousin

19 bis avenue de la Révolution, 87000 Limoges

Distance : 0 km
Contact Enedis Raccordement :

Particuliers :
are-limousin@enedis.fr

Professionnels :
are-limousin@enedis.fr


Agence EDF à Brive-la-Gaillarde

EDF Brive La Gaillarde
12 Place Charles de Gaulle
19100 Brive-la-Gaillarde

Carte de l'agence EDF Brive La Gaillarde

Mise en service compteur électricité Enedis à Brive-la-Gaillarde (19100)

Pour la mise en service d'un compteur électricité, il n'est pas obligatoire d'entrer en contact avec Enedis Brive-la-Gaillarde. La simple souscription à une offre d'électricité permet la mise en marche du compteur. En effet, une fois la souscription à une offre d'électricité effectuée, le fournisseur choisi fixe un RDV avec un technicien Enedis selon les disponibilités du client. Dans le cas d'un compteur électromécaniques, ou électroniques, une intervention d'un technicien Enedis est nécessaire et a lieu au domicile. Cependant, si le client possède un compteur Linky, la mise en service peut se faire à distance.

Pour une ouverture de compteur Enedis à Brive-la-Gaillarde, il convient de suivre les étapes suivantes :

  1. adhérer à une offre d'un fournisseur d'électricité ;
  2. prévoir une horaire de passage avec un technicien Enedis à Brive-la-Gaillarde pour changer le nom au compteur et le mettre en service ;
  3. Un technicien de réseau Enedis se rend au logement et gère l'ouverture du compteur.

Quelle est la meilleur offre d'électricité, et comment y souscrire à Brive-la-Gaillarde

Depuis 2007, avec la dérégulation du marché de l'électricité, et l'emmergence depuis lors de nombreux fournisseurs alternatifs d'électricité, les habitants de Brive-la-Gaillarde ont le choix entre souscrire aurprès d'EDF, le fournisseur d'électricité historique, ou un fournisseur alternatif. Sur le marché de la fourniture d'électricité, EDF ne se situe plus en position de monopole.

La principale différence des fournisseurs alternatifs (comme Happ-e, Total Spring ou Direct Energie) est qu'ils commercialisent des offres avec des réductions sur le prix de l'électricité par rapport au tarif bleu EDF (tarif réglementé).

Aperçu d'offres d'électricité disponibles à Brive-la-Gaillarde (19100)
Fournisseurs Avantages Prix du kWh** Infos et souscription
Total Direct Energie
Offre online
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Elu Service Client de l'Année 2019. 
  09 74 59 43 02
rappel gratuit
Cdiscount Energie
Offre électricité
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Offre online
  • Offre ultra-compétitive
  09 74 59 43 84
rappel gratuit
Happ-e by Engie
Offre online
  • - % la première année sur le prix du kWh HT* ;
  • Toute l'expertise d'Engie. 
  09 74 59 40 88
rappel gratuit
EDF
Tarif réglementé
  • Tarif fixé par l'Etat 
  09 69 32 15 15

* : réduction par rapport au tarif réglementé EDF
** : Prix du kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base

Pour souscrire à une offre d'électricité auprès d'un fournisseur sur le réseau Enedis Brive-la-Gaillarde, un simple appel suffit. Toutefois, il est conseillé de se munir des élements suivants lors de l'appel du fournisseur pour la souscription :

  • Informations d'adresse complète ;
  • Le relevé actuel du compteur ;
  • Le point de livraison, ou numéro de PDL. Il est possible de trouver cette information sur la facture d'électricité du logement, où de l'obtenir en donnat le nom de l'ancien occupant lors de la souscription ;
  • Un RIB.

Il n'est donc pas nécessaire de contacter Enedis Brive-la-Gaillarde pour effectuer une ouverture de son compteur mais directement le fournisseur.

Informations raccordement, dépannage et autres interventions au compteur

Enedis, anciennement ERDF, est le principal gestionnaire du réseau d'électricité de France, et qui assure une couverture de 95% du territoire. Il se charge de distribuer l'électricité à Brive-la-Gaillarde en Corrèze via les 31095 compteurs installés dans la ville.

Concrètement, le consommateur d'électricité est en lien avec le gestionnaire de réseau Enedis pour les questions suivantes :

  • raccordement ;
  • dépannage réseau ;
  • Demande d'intervention au compteur d'un technicien de réseau (ex : mise en service, mise hors service, relève, changement de puissance ou d'option tarifaire, etc). La demande de prestation doit être effectuée préalablement par le consommateur auprès de son fournisseur.

Raccordement Enedis à Brive-la-Gaillarde

Toute demande de raccordement doit être effectuée auprès d'Enedis Brive-la-Gaillarde ou directement auprès du fournisseur électricité qui sert alors d'intermédiaire entre le client et Enedis. Les documents suivants sont requis :

  1. Le formulaire Enedis Connect complet avec la précision de la puissance de compteur électrique. Pour les clients d'électricité habitant à Brive-la-Gaillarde, le compteur d'électricité possède une puissance située entre 3 et 36 kilo volt ampères (kVA). Pour connaître la puissance de compteur adapté pour votre compteur électrique, souscrivez à une offre d'électricité en appelant Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30. .
  2. Date de mise en service sollicitée pour le compteur ;
  3. Le plan de masse du logement, récupéré auprès de l'architecte. Il est indispensable de se munir de ce document pour un raccordement lorsque le logement fait plus de 20msup>2 ;
  4. Un plan de la propriété, extrait du cadastre, joint dans la mesure du possible de photos du nouveau domicile à Brive-la-Gaillarde ;
  5. Un exemplaire du permis de construire à Brive-la-Gaillarde.

Dès lors que la demande est reçue, Enedis Brive-la-Gaillarde se charge de l'étude technique, et envoie, dans un délai de 10 jours ouvrés, un rapport au client. Si le client accepte les conditions, il est nécessaire d'envoyer alors la proposition signée ainsi que l'acompte demandé. Les travaux de raccordement commencent dès qu'Enedis reçoit cette confirmation. 

En parralèle, la venue d'un électricien est nécessaire à Brive-la-Gaillarde afin d'obtenir le certificat de conformité Consuel. Cette certification est indispensable pour demander la mise en service pour la première fois d'un compteur électricité.

Attention, il est important de bien vérifier au préalable que l'électricien soit en capacité de pouvoir délivrer le certificat Consuel. Des électriciens sont d'ailleurs présents à Brive-la-Gaillarde et aux alentours :

Latournerie Jean-François
15 VGE la Combe Ségeral
Le Lardin St Lazare (24570)
05 53 51 80 02

Magne Michel
La Cazale
Laroquebrou (15150)
04 71 46 06 89

Rivière Patrick
Lieu Dit Vabre
Arnac (15150)
04 71 62 90 76

Finalement, lorsque le raccordement est assuré par Enedis Brive-la-Gaillarde et le certificat Consuel en main, le consommateur peut ouvrir son compteur d'électricité en appelant Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30..

Panne de courant Brive-la-Gaillarde

En cas de panne de courant généralisée, Enedis Brive-la-Gaillarde est prévenu automatiquement. Si au bout de 15min, le courant n'est pas rétabli, il est alors nécessaire de joindre rapidement Enedis pour qu'un professionnel puisse intervenir sur place.

Filiale d'EDF, Enedis (ex ERDF Brive-la-Gaillarde) est le gestionnaire du réseau électrique chargé de la distribution de l'électricité et de l'entretien du réseau. Dans le cadre de sa mission de service public, il doit assurer les dépannages sur l'ensemble du réseau électrique français.

En cas de coupure electricite Brive-la-Gaillarde (19100), il est nécessaire de contacter Enedis au 09 72 67 50 19 (numéro Enedis pour Brive-la-Gaillarde).

Attention il ne faut pas confondre une panne d'électricité générale avec une coupure de courant liée à une facture non payée. Dans ce cas, le client doit appeler son fournisseur d'électricité.

Intervention technique sur le compteur

La mise en service du compteur, le changement de puissance , le changement d'option tarifaire (heures creuses / heures pleines, option base, etc.) sont effectués et facturés par le gestionnaire Enedis Brive-la-Gaillarde.

Toutefois, la demande doit être effectuée directement auprès du fournisseur d'énergie qui contacte Enedis pour fixer l'heure de rendez-vous d'un technicien au domicile à Brive-la-Gaillarde. 

Attention, Enedis n'est pas en charge du compteur gaz ni du compteur d'eau. Quant aux lignes à haute tension ou très haute tension situées à Brive-la-Gaillarde, le RTE (réseau de transport d'électricité) les gèrent. .

Téléphone d'Enedis à Brive-la-Gaillarde (19100)

Le numéro de téléphone Enedis à Brive-la-Gaillarde dépend du service demandé.

  • Pour joindre le service raccordement, composez le 09 69 32 18 75 ;
  • Pour un problème lié à une panne, appelez Enedis Limousin au 09 72 67 50 19.

Les numéros des fournisseurs d'énergie à Brive-la-Gaillarde

Les clients qui veulent opter pour le tarif bleu réglementé EDF ou toute autre offre tarifaire proposée par EDF, il faut se rapprocher d' EDF Brive-la-Gaillarde. Pour profiter de tarifs inférieurs au tarif réglementé, 09 73 72 59 00 ou demander un rappel gratuit. Pour d'autres renseignements sur les fournisseurs historiques et leur offre de gaz et d'électricité, rendez-vous sur la page spéciale EDF GDF à Brive-la-Gaillarde.

Brive-la-Gaillarde est une zone desservie par le réseau de gaz naturel. Le réseau de gaz naturel français est géré par GRDF. Pour prendre l'option tarif réglementé sur le gaz naturel, il faut joindre un conseiller d' Engie Brive-la-Gaillarde (anciennement appelé GDF SUEZ).

Enfin, retrouvez toutes les informations sur le gaz propane à Brive-la-Gaillarde.

Déploiement du compteur électrique Linky à Brive-la-Gaillarde

Depuis mai 2016, le gestionnaire du réseau électrique déploie un nouveau compteur connecté : le compteur Linky . Tous les appartements et maisons à Brive-la-Gaillarde pourront bientòt bénéficier de ce nouveau compteur intelligent dont la pose faite par les techniciens mandatés à Brive-la-Gaillarde est prévue à l'horizon suivant :

Installation de compteur Linky à Brive-la-Gaillarde (19100)
NOMBRE DE COMPTEURS PÉRIODE DE DÉPLOIEMENT
31095 entre décembre 2015 et décembre 2017

L'utilisation d'un compteur nouvelle génération permet de nombreux bénéfices pour les habitant de Brive-la-Gaillarde dont une tarification spéciale adaptée à leur propre consommation d'énergie et de possible remises pour les utilisateurs de voiture électrique à Brive-la-Gaillarde.

Données Enedis à Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde se trouve à côté de plusieurs centrales dont la plus proche est : Barrages EDF du Centre (type d'énergie : Hydro), d'une puissance de 4600 MW avec une production annuelle de 7,8 TWh . Cette centrale emploie d'ailleurs 700 agents.

Voici quelques informations sur l'électricité distribuée par Enedis à Brive-la-Gaillarde :

Infos énergie sur le réseau Enedis Brive-la-Gaillarde
NOMBRE DE COMPTEURS ENEDIS EN BASSE TENSION 31095
CONSOMMATION MOYENNE D'ÉLECTRICITÉ PAR FOYER à Brive-la-Gaillarde 4763 kWh par an
FACTURE D'ÉLECTRICITÉ MOYENNE PAR FOYER 71565 €/an

Les prix pratiqués par Enedis en Nouvelle-Aquitaine

Pour connaître le prix de l’électricité à Brive-la-Gaillarde , il est conseillé de se rendre sur un comparateur d'énergie en ligne. Enedis propose de son côté uniquement des prestations techniques (ex : raccordement, intervention sur compteur), facturées au même prix et réalisées dans les mêmes délais quel que soit le fournisseur :

Tarifs Enedis à Brive-la-Gaillarde (19100)
Motif Temps estimé d'intervention Tarif Enedis
Raccordement Moins de 2 mois pour les compteurs < 36 kVA Entre 800 et 2100 € TTC
Ouverture de compteur Standard : délai de 5 jours   € TTC
Express (48h)   € TTC
Le jour même (sous réserve de disponibilité d'un technicien)   € TTC
Première demande d'ouverture de compteur Délai standard : 10j ouvrés   € TTC
Changement de la puissance du compteur Délai standard : 10j ouvrés   € TTC