Souscrire un contrat d'électricité à Marolles-en-Hurepoix
Un conseiller Selectra vous accompagne
Comparez les offres et faites souscrire votre contrat par téléphone, sans coupure d'électricité.
01 82 88 31 46Service gratuit · Sans engagement · Sans coupure
Annonce - Service Selectra de souscription d'offres d'énergie sur le réseau Enedis.
Numéros Enedis à Marolles-en-Hurepoix
Enedis n'a pas de guichets ouverts au public. Les démarches se font par téléphone ou via les portails en ligne. Voici tous les numéros utiles à Marolles-en-Hurepoix :
| Service | Numéro |
|---|---|
| Dépannage / Panne électrique (91) | 09 72 67 50 91 |
| Service client Enedis | 09 70 83 19 70 |
| Accueil Raccordement Electricité (particuliers) | 09 69 32 18 33 |
Une confusion fréquente : Enedis n'est pas votre fournisseur d'électricité. En cas de panne, c'est Enedis qu'il faut appeler (09 72 67 50 91) - votre fournisseur (EDF, Octopus Energy, Engie…) ne gère pas le réseau et ne peut pas intervenir sur les lignes. À l'inverse, pour une question de facture ou de tarif, c'est votre fournisseur qui est compétent, pas Enedis.
Agence régionale Enedis la plus proche
ENEDIS Ile de France Est
60 Boulevard Brossolette, 91220 Bretigny Sur Orge
Cette agence est un centre technique et ne reçoit pas le public.
Démarches électricité à Marolles-en-Hurepoix avec Enedis
Ouvrir un compteur électrique à Marolles-en-Hurepoix
Ouvrir un compteur électrique à Marolles-en-Hurepoix ne nécessite pas de contacter Enedis directement. Choisissez un fournisseur d'électricité, souscrivez un contrat, et Enedis sera automatiquement notifié pour programmer la mise en service.
malgré sa taille modeste, Marolles-en-Hurepoix est couverte par l'ensemble des fournisseurs d'électricité. Pour ouvrir un compteur, il suffit de contacter un fournisseur - pas Enedis directement. EDF, Octopus Energy, Engie… proposent des offres électricité seule ou duo élec+gaz - pratique pour gérer les deux en un contrat. Munissez-vous du numéro PDL (électricité) et du <strong>PCE</strong> (gaz) de l'ancien occupant, que vous trouverez sur ses factures ou auprès du propriétaire. La mise en service est gratuite quel que soit le fournisseur et prend généralement moins de 24 heures pour l'électricité.
Comparer les fournisseurs d'électricité à Marolles-en-HurepoixFaire raccorder un logement au réseau Enedis à Marolles-en-Hurepoix
Pour un logement neuf à raccorder au réseau électrique à Marolles-en-Hurepoix, c'est Enedis qu'il faut contacter directement via le portail Enedis Connect. Cette démarche est distincte de l'ouverture d'un contrat chez un fournisseur.
Etapes pour un raccordement à Marolles-en-Hurepoix
- Déposer la demande sur Enedis Connect avec le plan et la puissance souhaitée ;
- Recevoir et accepter le devis de raccordement (délai : quelques jours) ;
- Planification et réalisation des travaux par Enedis ;
- Mise en service - en souscrivant un contrat chez un fournisseur (c'est lui qui déclenche l'activation du compteur auprès d'Enedis).
Voiture électrique : anticipez dès la construction
Si vous raccordez un logement neuf à Marolles-en-Hurepoix, c'est le bon moment pour prévoir une prise renforcée ou une wallbox dans votre garage. Le faire dès le raccordement initial évite de refaire intervenir Enedis ultérieurement pour augmenter la puissance du compteur - une démarche qui implique un nouveau devis et des délais supplémentaires.
Recharger sa voiture à domicile sur les heures creuses (souvent la nuit) revient à environ 2 à 3 €/100 km, contre 10 à 20 €/100 km sur borne publique rapide. L'écart est significatif sur l'année.
Trouver un électricien à Marolles-en-Hurepoix :
| Entreprise | Commune |
|---|---|
| LAURENTR-SERVICES | MAROLLES-EN-HUREPOIX (91630) |
| LAURENT ROULLEAU | MAROLLES-EN-HUREPOIX (91630) |
| PATRICK LEBRUN | MAROLLES-EN-HUREPOIX (91630) |
Signaler une coupure de courant à Marolles-en-Hurepoix
Les coupures de courant à Marolles-en-Hurepoix sont du ressort d'Enedis, joignable au 09 72 67 50 91 (24h/24, 7j/7). Si vos voisins ont du courant, vérifiez d'abord votre tableau électrique avant d'appeler.
- Panne chez vous uniquement : vérifiez votre disjoncteur principal
- Panne sur tout le quartier : appelez Enedis au 09 72 67 50 91 (24h/24, gratuit)
- N'appelez pas votre fournisseur (EDF, Engie…) : ils ne gèrent pas le réseau
Le compteur Linky à Marolles-en-Hurepoix
Enedis a installé des compteurs Linky à Marolles-en-Hurepoix dans le cadre du déploiement national. Ces compteurs facilitent la gestion du réseau et permettent aux habitants de Marolles-en-Hurepoix de consulter leur consommation heure par heure.
Ce que fait le compteur Linky
- Télétransmet vos index de consommation (plus besoin d'auto-relève) ;
- Permet la mise en service à distance (sans technicien dans la plupart des cas) ;
- Mesure les heures pleines et heures creuses séparément (option HP/HC) ;
- Permet à Enedis de détecter et localiser les pannes réseau plus rapidement.
Déploiement Linky à Marolles-en-Hurepoix
~89 %
des foyers équipés (estimé)
Source : données Enedis - 2 192 compteurs installés à Marolles-en-Hurepoix
Heures creuses à Marolles-en-Hurepoix
Source : Enedis - données Marolles-en-Hurepoix
Les heures creuses sont des plages horaires pendant lesquelles le prix du kWh est réduit (généralement de 20 à 40% selon l'offre). Elles sont définies par Enedis compteur par compteur - deux voisins dans la même rue peuvent avoir des plages différentes. Les créneaux ci-dessous sont ceux relevés à Marolles-en-Hurepoix, mais seule votre facture ou votre espace client Enedis vous donnera vos plages exactes.
Créneau 1
2H00-7H00
14H00-17H00
Créneau 2
22H30-6H30
Créneau 3
23H30-7H30
Créneau 4
0H00-8H00
Ces créneaux sont relevés à Marolles-en-Hurepoix, mais chaque compteur Linky se voit assigner sa propre plage - celle de votre voisin peut être différente de la vôtre. Vos heures creuses exactes figurent sur votre facture d'électricité, dans votre espace client Enedis, ou dans l'application de votre fournisseur.
Fournisseurs d'électricité à Marolles-en-Hurepoix
Malgré sa taille modeste, Marolles-en-Hurepoix est couverte par l'ensemble des fournisseurs d'électricité. C'est également le cas dans les autres communes de CA Coeur d'Essonne Agglomération. Pour bien choisir parmi eux :
Prix
kWh + abonnement mensuel
Origine
Mix standard, renouvelable ou 100 % vert
Service
Réactivité, app mobile, canal de contact
Tarifs
Prix fixe ou indexé sur les marchés
Services +
Duo élec+gaz, accompagnement, avantages
Disponibles à Marolles-en-Hurepoix : EDF, Engie, TotalEnergies, OHM Énergie, Octopus Energy, Ilek, Vattenfall, Wekiwi.
Marolles-en-Hurepoix est desservie par le réseau de gaz naturel - vous pouvez souscrire une offre duo élec+gaz auprès d'Engie, TotalEnergies ou EDF pour simplifier la gestion de vos contrats.
Le gaz à Marolles-en-Hurepoix ne dépend pas d'Enedis mais de GRDF
Marolles-en-Hurepoix est desservie par le réseau de gaz naturel, géré par GRDF (Gaz Réseau Distribution France). GRDF est l'équivalent d'Enedis pour le gaz : c'est le gestionnaire du réseau de distribution, indépendant des fournisseurs. En cas de fuite de gaz ou de panne, c'est GRDF qu'il faut appeler, pas votre fournisseur ni Enedis.
Urgence fuite de gaz
0 800 47 33 33
Gratuit, 24h/24, 7j/7 - GRDF
Ouvrir un compteur gaz à Marolles-en-Hurepoix
Comme pour l'électricité, la mise en service du gaz ne passe pas directement par GRDF mais par votre fournisseur (Engie, TotalEnergies, EDF…). Le fournisseur notifie GRDF, qui active le compteur.
Électricité à Marolles-en-Hurepoix : consommation et chauffage : au-dessus de la moyenne nationale
Source : Enedis / SDES - données Marolles-en-Hurepoix
7 102 kWh
consommation moy. annuelle à Marolles-en-Hurepoix
5 326 kWh
moyenne nationale
+33 %
écart vs France
Avec 39% des foyers chauffés à l'électricité - soit davantage que la moyenne nationale (32.73%) - les besoins en énergie électrique y sont structurellement plus importants.
Sources de chauffage à Marolles-en-Hurepoix
Le trait vertical sur chaque barre représente la moyenne nationale.
Vos questions sur Enedis à Marolles-en-Hurepoix
Le numéro d'urgence Enedis pour Marolles-en-Hurepoix est le 09 72 67 50 91 (non surtaxé, 24h/24, 7j/7). À appeler en cas de panne électrique, de coupure de courant ou de situation dangereuse sur le réseau.
Pour ouvrir un compteur à Marolles-en-Hurepoix, il suffit de souscrire un contrat chez un fournisseur d'électricité - EDF, Octopus Energy, Engie ou un alternatif. Le fournisseur notifie Enedis, qui active le compteur généralement sous 24 heures, à distance. Aucune démarche directe auprès d'Enedis n'est nécessaire.
Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité à Marolles-en-Hurepoix. Il entretient les lignes, installe et relève les compteurs (dont le compteur Linky), gère les raccordements et intervient en cas de panne. Enedis n'est pas un fournisseur : vous choisissez librement votre fournisseur indépendamment du réseau.
D'après les données Enedis, 2 192 compteurs Linky sont installés à Marolles-en-Hurepoix. Le compteur Linky transmet automatiquement vos index de consommation et permet la mise en service ou le changement d'offre à distance, sans déplacement de technicien dans la plupart des cas.
Les créneaux heures creuses relevés à Marolles-en-Hurepoix sont : 2H00-7H00 et 14H00-17H00, 22H30-6H30, 23H30-7H30, 0H00-8H00. Ces plages sont définies par Enedis compteur par compteur - votre créneau personnel peut différer de ceux listés. Pour connaître vos heures creuses exactes, consultez votre facture d'électricité ou votre espace client Enedis.
Avec ses 5 667 habitants (les Marollais) répartis sur 6 km², Marolles-en-Hurepoix est une petite commune dans l'Essonne, en zone périurbaine. La commune fait partie de CA Coeur d'Essonne Agglomération. Elle est raccordée au réseau de gaz naturel.
5 667
habitants (les Marollais)
Périurbain
945 hab/km²
2 192
compteurs Linky installés
7 102 kWh
conso. moy. annuelle (+33 % vs France)
Mairie de Marolles-en-Hurepoix : 1, avenue Charles-de-Gaulle 91630 Marolles-en-Hurepoix - +33 1 69 14 14 40
Villes les plus proches du 91630 :
Si une information erronée ou plus à jour s'est glissée sur cette page, faites-nous en part à [email protected].