Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Adresse de votre agence Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme

ENEDIS Midi-Pyrénées

16 Rue de Sébastopol, 31000 Toulouse

Distance : 0 km
Contact Enedis Raccordement :

Particuliers :
are-nmp@enedis.fr

Professionnels :
are-nmp@enedis.fr


Agence EDF à Saint-Salvy-de-la-Balme

EDF Narbonne
46, Rue du Pont des Marchands
11100 Narbonne

Carte de l'agence EDF Narbonne

Comment ouvrir un compteur électricité Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme (81490)

Pour solliciter l'ouverture de son compteur électricité, il n'est pas forcément nécessaire d'appeler le gestionnaire ENEDIS Saint-Salvy-de-la-Balme. Plus simple, il est possible d'appeler son fournisseur d'électricité, et lors de la souscription à une offre, demander l'intervention de mise en service du compteur. Une fois que l'offre d'électricité a été souscrite par le consommateur, le fournisseur auprès duquel l'offre a été choisie entre en contact avec Enedis pour prévoir l'intervention de mise en service du compteur. Un technicien de réseau Enedis se déplace par la suite dans le logement pour effectuer la mise en route du compteur.

Pour effectuer une mise en service du compteur électrique Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme, les démarches à suivre sont les suivantes :

  1. s'abonner à une offre de fourniture d'électricité ;
  2. prévoir une horaire de passage avec un technicien Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme pour la mise en route ;
  3. Enedis envoie son technicien et gère la mise en route du compteur.

Quelle offre choisir, et comment souscrire pour l'électricité à Saint-Salvy-de-la-Balme

Depuis 2007, avec l'ouverture du marché à la concurrence, les consommateurs d'électricité habitant à Saint-Salvy-de-la-Balme ont le choix entre souscrire aurprès d'EDF, le fournisseur d'électricité historique, ou un fournisseur alternatif. En effet, le fournisseur EDF n'est plus en situation de monopole sur le marché électrique.

La principale différence des fournisseurs alternatifs (comme Happ-e, Total Spring ou Direct Energie) réside dans le fait qu'ils proposent des offres avec un prix du kilowattheure moins cher que ce que propose le tarif réglementé d'électricité : la tarif bleu d'EDF.

Offres d'électricité disponibles à Saint-Salvy-de-la-Balme (81490)
Fournisseurs Avantages Prix du kWh** Infos et souscription
Total Direct Energie
Offre online
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Elu Service Client de l'Année 2019. 
  09 74 59 43 02
rappel gratuit
Cdiscount Energie
Offre électricité
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Offre online
  • Offre ultra-compétitive
  09 74 59 43 84
rappel gratuit
Happ-e by Engie
Offre online
  • - % la première année sur le prix du kWh HT* ;
  • Toute l'expertise d'Engie. 
  09 74 59 40 88
rappel gratuit
EDF
Tarif réglementé
  • Tarif fixé par l'Etat 
  09 69 32 15 15

* : réduction par rapport au tarif réglementé EDF
** : Prix du kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base

Afin de s'abonner à une offre d'un fournisseur d'électricité sur le réseau Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme, il suffit de téléphoner au service souscription du fournisseur. Pour faciliter la souscription, il est nécessaire de regrouper les documents et informations suivants

  • Adresse du logement la plus complète possible ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Le numéro de PDL (si possible). Ce numéro figure sur la dernière facture du logement ;
  • Informations bancaires (RIB).

Il n'est pas primordial de téléphoner à Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme pour effectuer un mise en service de compteur, mais directement le fournisseur.

Informations raccordement, dépannage et autres interventions au compteur

Enedis (ex ErDF) est le principal gestionnaire sur le réseau électrique français, il est présent sur 95% du territoire. il gère le réseau et notamment l'acheminement de l'électricité à Saint-Salvy-de-la-Balme dans le Tarn via les 378 compteurs installés dans la ville.

En résumé, le consommateur d'électricité nécessite d'appeler le gestionnaire Enedis dans les cas suivant :

  • raccordement ;
  • dépannage réseau ;
  • intervention d'un techncien au compteur (ex : mise en service, mise hors service, relève, changement de puissance ou d'option tarifaire, etc). La demande de prestation doit être effectuée préalablement par le consommateur auprès de son fournisseur.

Raccordement Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme

Une demande de raccordement d'un logement neuf nécessite de contacter Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme ou directement auprès du fournisseur électricité qui sert alors d'intermédiaire entre le client et Enedis. La demande doit inclure :

  1. Le formulaire Enedis Connect complété en indiquant notamment la puissance du compteur escomptée. Pour les consommateurs particuliers à Saint-Salvy-de-la-Balme, la puissance du compteur est comprise entre 3kVA pour les petits logements, et peut atteindre jusqu'à 36 kVA. Pour en savoir plus sur les puissances de compteur dans votre logement, composer le numéro de Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30. .
  2. La date demandée d'ouverture de la ligne électrique ;
  3. Le plan de masse, élement indispensable qu'il est possible de se procurer auprès de l'architecte qui réalise les travaux. Ce plan de masse est indispensable pour pouvoir raccorder un logement de plus de 20 mètres carrés ;
  4. Un plan de la propriété, issu du cadastre, ainsi que des photographies du logement dans la mesure du possible à Saint-Salvy-de-la-Balme ;
  5. Le permis de construire (une photocopie suffit) à Saint-Salvy-de-la-Balme.

Dès lors que la demande est reçue, Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme se charge de l'étude technique, et envoie, dans un délai de 10 jours ouvrés, un rapport au client. Pour valider la proposition, le consommateur doit renvoyer le devis de raccordement signé accompagné d'un acompte. Après cela, les travaux peuvent commencer dans le logement. 

En plus du raccordement, le client doit appeler un électricien à Saint-Salvy-de-la-Balme pour certifier son installation électrique intérieure (certification Consuel). Cette certification est indispensable pour demander la mise en service pour la première fois d'un compteur électricité.

Attention, il est judicieux de s'assurer que l'électricien peut délivrer le certificat Consuel. Plusieurs électriciens sont disponibles vers Saint-Salvy-de-la-Balme et aux alentours :

Guilhaumon et Fils
62 Avenue Georges Clemenceau
Rieux Minervois (11160)
04 68 78 10 16

See Dormières Patrick
Chemin du Pastissie, Rte Redorte
Rieux Minervois (11160)
04 68 78 23 72

André Pavadé
34 B Rue des Caramboles, Ste Clotilde
St Denis (11310)
02 62 46 25 50

Une fois les travaux de raccordement terminés à Saint-Salvy-de-la-Balme et que le Consuel est en main le client peut appeler Selectra et souscrire à l'offre la plus avantageuse pour mettre en service le compteur neuf au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 21h mais également le samedi, entre 8h30 et 18h30..

Panne d'électricité Saint-Salvy-de-la-Balme

En cas de panne d'électricité générale, Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme est automatiquement prévenu. Après 15 min de coupure, il est recommandé d'appeler Enedis pour qu'il dépêche rapidement un professionnel sur place.

Filiale d'EDF, Enedis (ex ERDF Saint-Salvy-de-la-Balme) est en effet le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en charge notamment du réseau électrique. Il est missionné par l'Etat pour notamment intervenir sur l'ensemble des pannes de courant électrique du territoire français.

En cas de coupure electricite Saint-Salvy-de-la-Balme (81490), il est nécessaire de contacter Enedis au 09 72 67 50 81 (numéro Enedis pour Saint-Salvy-de-la-Balme).

Attention à ne pas confondre les pannes de courant généralisées avec les coupures pour cause de facture impayée. Dans ce cas, le client doit appeler son fournisseur d'électricité.

Intervention technique sur le compteur

La mise en route d'un compteur électrique la modification de puissance ainsi que le changement de l'option tarifaire (Option de Base, B1, B2, HPHC) sont réalisés par Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme.

Tout demande d'intervention dans le logement ou au compteur doit être initialement effectuée auprès du fournisseur d'énergie qui contacte ensuite le gestionnaire de réseau afin de fixer un RDV avec un technicien à Saint-Salvy-de-la-Balme. 

Enedis n'est pas responsable d'éventuels soucis sur les compteurs de gaz ou d'eau, il est uniquement en charge de la partie de distribution d'électricité Quant aux lignes à haute tension ou très haute tension situées à Saint-Salvy-de-la-Balme, c'en est de même, il ne s'agit pas d'installation Enedis, mais c'est le RTE (Réseau de Transport d'Electricité) qui en a la responsabilité .

Numéro de téléphone à Saint-Salvy-de-la-Balme (81490)

La bonne ligne téléphonique d'Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme varie d'un service à l'autre.

  • Pour des informations sur le raccordement, composez le 09 69 32 18 63 ;
  • Pour une demande de dépannage, contactez Enedis Midi-Pyrénées au 09 72 67 50 81.

Les numéros des fournisseurs d'énergie à Saint-Salvy-de-la-Balme

Pour une souscription au tarif réglementé EDF ou tout autre abonnement EDF, il faut contacter EDF Saint-Salvy-de-la-Balme. Pour profiter de réductions par rapport au tarif réglementé, 09 73 72 59 00 ou se faire rappeler gratuitement. Consultez également notre fiche pour toute information sur les offres gaz et électricité des fournisseurs historiques EDF GDF à Saint-Salvy-de-la-Balme.

Enfin, informez-vous sur le gaz propane à Saint-Salvy-de-la-Balme.

Déploiement du compteur électrique Linky à Saint-Salvy-de-la-Balme

Le printemps 2016 a marqué le lancement du nouveau compteur communicant d'Enedis : le compteur Linky . L'ensemble des logements à Saint-Salvy-de-la-Balme auront bientôt ce nouveau compteur Linky dont l'installation par des techniciens Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme est planifiée pour :

Installation de compteur Linky à Saint-Salvy-de-la-Balme (81490)
NOMBRE DE COMPTEURS PÉRIODE DE DÉPLOIEMENT
378 entre janvier 2021 et juin 2021

Linky offre plusieurs avantages aux Saint-Salviol dont des formules spéciales parfaitement adaptées à leur consommation d'énergie voire à l'utilisation d'une voiture électrique à Saint-Salvy-de-la-Balme.

Quelques chiffres sur Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme

Saint-Salvy-de-la-Balme se trouve à côté de plusieurs centrales dont la plus proche est : Barrages EDF du Sud-Ouest (type d'énergie : Hydro), d'une puissance de 2645 MW et un rendement annuel moyen s'élevant à 5,6 TWh . Cette centrale emploie d'ailleurs 700 agents.

Retrouvez d'autres informations chiffrées sur le réseau électrique géré par Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme :

Infos énergie sur le réseau Enedis Saint-Salvy-de-la-Balme
NOMBRE DE COMPTEURS ENEDIS EN BASSE TENSION 378
CONSOMMATION MOYENNE D'ÉLECTRICITÉ PAR FOYER à Saint-Salvy-de-la-Balme 5873 kWh par an
FACTURE D'ÉLECTRICITÉ MOYENNE PAR FOYER 88215 €/an

Les prix pratiqués par Enedis en Occitanie

Pour connaître les tarifs de l'électricité à Saint-Salvy-de-la-Balme , il est recommandé de s'informer sur un comparateur de fournisseurs en ligne tel que Selectra. Enedis n'effectue que les opérations techniques (ouverture du compteur, raccordement), et affiche le même prix et le même délai pour chacune d'entre elles :

Tarifs Enedis à Saint-Salvy-de-la-Balme (81490)
Nécessité Temps estimé Coût d'intervention
Raccordement Moins de 2 mois pour les compteurs < 36 kVA Tarif Enedis variant entre 800€ et 2100€ TTC
Ouverture de compteur Délai standard : 5 jours ouvrés   € TTC
Express : en 24h - 48h   € TTC
Le jour même (sous réserve de disponibilité d'un technicien)   € TTC
1ère ouverture de compteur Standard sous 10 jours (sous réserve de disponibilité d'un technicien)   € TTC
Changement de la puissance du compteur Standard sous 10 jours (sous réserve de disponibilité d'un technicien)   € TTC