Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Fournisseurs électricité à Toulouse (31000) / Prix du kWh

De multiples fournisseurs d'électricité sont désormais disponibles à Toulouse (31000) : par exemple EDF, ENGIE, Direct Energie, Cdiscount Energie, Total Spring, etc. L'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence en 2007 permet aux clients de choisir. Mais lequel est le plus avantageux à Toulouse ? Tous les prestataires fournisseurs proposent des prix du kWh et des avantages différents. Voici toutes les infos pour bien choisir son fournisseur à Toulouse.


Les multiples fournisseurs d'électricité à Toulouse

Aujourd'hui, on compte plusieurs dizaines de fournisseurs d'électricité à Toulouse et commercialisent différentes offres réservées aux particuliers habitants en France. Voici les informations sur le prix de l'électricité à Toulouse pour les principaux fournisseurs.

Informations des fournisseurs, prix et numéro de souscription à Toulouse (31000)
Fournisseur d'énergie Prix du kWh* Infos / souscriptions
Cdiscount Energie
Cdiscount Energie
  09 74 59 24 60
Total Spring
Total Spring
Offre électricité fixe
  09 75 18 77 00
Direct Energie
Direct Energie
Offre online
  09 87 67 54 76
Happ-e
Happ-e by Engie
  09 75 18 65 41
Engie
Engie
Offre Ajust
  09 87 67 94 10
EDF
EDF
Tarif réglementé
  09 69 32 15 15

*Simulation effectuée pour le prix du kWH TTC, avec un compteur 6 kVA en option de base.

EDF Toulouse

Le fournisseur historique est le principal acteur de la fourniture d'électricité à Toulouse et commercialise son offre phare : le Tarif Bleu EDF (réglementé). EDF propose aussi des offres de marché, comme notamment le Tarif Vert Électrique. Electricité de France (EDF), du fait de son statut de fournisseur historique, est le seul fournisseur à Toulouse autorisé à commercialiser le tarif réglementé d'électricité.

Prix du kWh d'électricité appliqué par EDF à Toulouse

Voici la grille des prix pour le kWh d'électricité à Toulouse avec EDF. Les données sont calculées pour le tarif Bleu d'EDF, il s'agit d'un prix TTC pour un compteur d'une puissance de 6 kVA (compteur le plus répandu en France) à Toulouse.

Tarif bleu EDF : prix du kWh Toulouse
EDF

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Points forts & points faibles des offres EDF électricité pour les particuliers à Toulouse

  • Fournisseur historique, anciennement en position de monopole, et expérience en tant que fournisseur d'énergie ;
  • Le prix du kWh à Toulouse est défini par les pouvoirs publics ;
  • le prix de l'électricité (au kWh) n'est pas très compétitif par rapport aux concurrents à Toulouse ;
  • Long temps d'attente pour joindre le Service Client EDF

Comment souscrire une offre EDF à Toulouse ?

Attention, il ne faut pas confondre Enedis et EDF !Enedis, anciennement appelé ERDF, est le gestionnaire de réseau et envoie des techniciens sur le réseau électrique, notamment dans le cas de pannes de courant au réseau, pour installer le nouveau compteur Linky à Toulouse ou encore pour réaliser l'ouverture du compteur dans le logement, à la suite d'un déménagement ou d'un raccordement. Récupérez les informations de contact Enedis Toulouse.

Il existe plusieurs moyens de communication pour joindre EDF Toulouse et souscire à l'offre d'électricité (Tarif réglementé ou offre de marché). Le plus simple reste de contacter directement EDF via son service client au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). Il est possible aussi de se rendre à l'agence EDF la plus proche, c'est à dire EDF Toulouse, situé à 768.97463710773 km de Toulouse :

Boutique EDF Toulouse
place du Capitole
31000 Toulouse

Carte de l'agence EDF Toulouse

Engie Toulouse

Le fournisseur Engie (connu successivement sous les noms Gaz de France, puis GDF Suez) est présent à Toulouse et offre différents tarifs de l'électricité et du gaz pour les particuliers. Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. Avec la dérégulation du marché du gaz, et son ouverture à la concurrence en 2007, le fournisseur commercialise non seulement le tarif réglementé ENGIE mais aussi des offres d'électricité à prix fixes et indexés par rapport au tarif bleu EDF.

Prix ENGIE : Prix du kWh d'électricité à Toulouse

Engie Toulouse propose 2 offres de fourniture d'électricité à prix intéressants et compétitifs en Haute-Garonne : l'offre Ajust, ainsi que le tarif Happ-e (offre du groupe Engie).

Happ-e est une offre d'électricité à prix réduits (low cost) propulsée par Engie, et dont toute la gestion se passe en ligne. L'offre permet de profiter de - % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF la première année. Toute la gestion du contrat d'électricité Happ-e se passe en ligne, via l'espace client personnel sur le site Happe. 

Happ-e by Engie : prix du kWh Toulouse
Happ-e

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

En choisissant l'offre Ajust, le consommateur peut tirer profit d'une électricité à prix fixé pendant 3 ans, et dont le prix du kWh peut être révisé en cas de baisse du tarif Bleu. Même en cas d'augmentation du tarif réglementé, le prix du kWh de l'offre Ajust reste bloqué. A contrario, lors d'une baisse du prix du tarif bleu réglementé, les consommateurs peuvent profiter d'une baisse dans la limite de 7% sur les 3 ans.

Offre Ajust Engie : prix du kWh Toulouse
Engie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Souscrire à Engie à Toulouse

Les Toulousain ont la possibilité de souscrire par téléphone à l'offre Ajust d'Engie facilement, en appelant le 09 87 67 94 10 (coût d'un appel local) ou en demandant un rappel gratuit (lundi/vendredi 8h à 21h, samedi 8h30 à 18h30.

Pour souscrire à l'offre online Happ-e by Engie, il est possible depuis Toulouse de joindre le 09 75 18 65 41 (rappel gratuit). Un conseiller est disponible durant toutes les étapes de la souscription pour répondre aux questions des clients. D'ailleurs, une souscription Engie se faire en quelques minutes seulement. 

Direct Energie Toulouse

Direct Energie est le premier fournisseur 100% alternatif de France, avec plus de 2,5 millions de clients, il est derrière EDF et ENGIE, les anciens fournisseurs historiques. Direct Energie est disponibles pour les clients particuliers et professionnels à Toulouse et propose des offres compétitives comme l'offre online, l'offre classique ou l'offre verte :

  • L'offre Online de Direct Energie permet aux clients de bénéficier d'un prix du kWh à Toulouse  % moins cher que le tarif bleu d'EDF HT, tarif réglementé d'électricité, tout en proposant un service client totalement en ligne ;
  • L'offre Classique de Direct Energie permet au client de profiter d'un prix de l'électricité situé  % en dessous du tarif bleu. Les clients de cette offre peuvent bénéficier de l'entièreté du service client Direct Energie, élu meilleur service client pendant 11 années consécutives ;
  • L'offre verte permet d'accéder à de l'électricité verte  % moins chère que le tarif réglementé.

Direct Energie : Prix de l'électricité au kWh à Toulouse

Voici le prix de l'électricité proposé par Direct Energie à Toulouse avec les offres Online, Classique et Verte. Les tarifs de offres Direct Energie sont exprimés en TTC, et ont été mis   pour les compteurs 6 kVA en option base.

Direct Energie : prix du kWh Toulouse
Direct Energie

Offre online
 
Offre classique
 
Offre verte
 

Informations pour la souscription aux offres Direct Energie Toulouse

Dans le but de souscrire à Direct Energie dans le département 31, la meilleure solution pour les Toulousain reste de composer le numéro suivant : 09 87 67 54 76 au coût d'un appel local ou en demandant à se faire rappeler grauitement.

Pour ceux qui sont déjà abonnés à une offre Direct Energie Toulouse, ils peuvent contacter le fournisseur via le service client au 09 70 80 69 69. 

Total Spring en Haute-Garonne

Total Spring a été créé par Total en 2017 et propose aujourd'hui du gaz et de l'électricité verte. Il souhaite concurrencer les 2 plus grands fournisseurs français EDF GDF à Toulouse et sur le reste de la France en proposant de meilleurs prix et services.

Le fournisseur alternatif propose à Toulouse de l'électricité renouvelable à prix fixe avec un prix sur le kWh % moins élevé que les prix réglementés pratiqués par EDF .

Le tarif appliqué sur l'électricité par Total Spring à Toulouse

Le fournisseur alternatif propose bien son offre d'électricité renouvelable à prix fixe à à Toulouse. Le prix de l'électricité est alors stable, même si le prix réglementé augmente durant l'année. Le prix du kWh est fixé à  % par rapport au tarif bleu HT au moment de la souscription.

Grille tarifaire Total Spring électricité (/kWh)à Toulouse
Total Spring

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Comment souscrire à un contrat d'électricité Total Spring pour les Toulousain ?

Les propriétaires ou locataires vivant à Toulouse ont la possibilité de souscrire à un nouveau contrat d'électricité Total Spring en appelant simplement le 09 75 18 77 00 (appel non surtaxé). Ils ont également la possibilité de solliciter un rappel immédiat et gratuit

Les Toulousain

L'offre alternative de Cdiscount Energie à Toulouse

Le groupe Casino a lancé les offres de Cdiscount Energie dans le département Haute-Garonne depuis l'automne 2017. Le fournisseur alternatif dispose d'une offre d'électricité à Toulouseà un prix défiant toute concurrence et une gestion du contrat 100% en ligne.

Prix électricité pratiqués par Cdiscount à Toulouse (31000)

Soucrire à une offre Cdiscount Energie permet de bénéficier de  % sur le tarif du kilowattheure d'électricité à Toulouse par rapport au tarif Bleu exercé par EDF. Le prix du kWh est calculé en fonction de ce tarif réglementé, ce qui garantit des prix  % moins cher.

Cdiscount Energie et ses tarifs sur l'électricité (/kWh) à Toulouse
Cdiscount Energie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Comment souscrire chez Cdiscount à Toulouse

Afin d'opter pour l'offre à bas prix sur l'électricité de Cdiscount à Toulouse (31000) et profiter des  % de réduction, contactez le 09 74 59 24 60 (numéro non surtaxé) ou choisissez un rappel gratuit.

Les Toulousain, déjà clients de ce fournisseur low cost, peuvent direcement se rendre sur leur espace client Cdiscount Energie pour leur demande.

Le coût d'une facture d'électricité des Toulousain

Toulouse est une commune desservie par le réseau Enedis. Les Toulousain ont donc la possibilité de changer de contrat d'énergie pour souscrire auprès d'un des autres fournisseurs d'électricité et bénéficier des diverses réductions mise en place par les fournisseurs alternatifs.Le choix du fournisseur influe directement sur le montant final de la facture d'électricité. Ci-joint un graphique permettant de visualiser la moyenne du montant d'électricité facturée à Toulouse selon que le client ait opté pour une offre Happ-e, Direct Energie ou EDF :

 

Comparer rapidement les différents prix sur le kWh offerts par les fournisseurs énergie à Toulouse

Grâce au comparateur Selectra, retrouvez rapidement tous les fournisseurs présents à Toulouse ainsi que les caractéristiques principales des offres de fourniture d'électricité. Sachez qu'un changement de fournisseur d'électricité ou gaz est une demande :

  • sans frais ni engagement ;
  • qui ne provoque pas de coupure de courant ;
  • sans aucun changement d'équipement (dont le compteur).

Villes les plus proches de Toulouse :