Déménagement
Ouverture de compteur

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Fournisseurs électricité et prix du kWh à Toulouse

Le nombre de fournisseurs d'électricité qui commercialisent leurs offres de marché a explosé à Toulouse (31000) : EDF, Engie, Cdiscount, Direct Energie, Total Spring, etc. Depuis 2007, les habitants peuvent choisir le fournisseur d'électricité qu'il préfère, mais il n'est évident de choisir. Lequel est le moins cher à Toulouse ? Chacun de ces prestataires proposent des offres avec des prix du kWh différents. Voici toutes les infos pour bien choisir son fournisseur à Toulouse.


Fournisseurs d'électricité présents à Toulouse

Aujourd'hui, on compte plusieurs dizaines de fournisseurs d'électricité à Toulouse et proposent leurs offres aux particuliers. Voici un retour sur les principales offres d'électricité avec le prix du kWh à Toulouse pour les principaux fournisseurs.

Prix du kWh d'électricité et numéro de téléphone pour souscrire à l'offre à Toulouse (31000)
Fournisseur d'énergie Prix du kWh* Infos / souscriptions
Cdiscount Energie
Cdiscount Energie
  09 74 59 43 84
Total Spring
Total Spring
Offre électricité fixe
  09 74 59 43 29
Direct Energie
Direct Energie
Offre online
  09 74 59 43 02
Happ-e
Happ-e by Engie
  09 74 59 40 88
Engie
Engie
Offre Ajust
  09 74 59 46 19
EDF
EDF
Tarif réglementé
  09 69 32 15 15

*Simulation effectuée pour le prix du kWH TTC, avec un compteur 6 kVA en option de base.

EDF Toulouse

Le fournisseur historique est le principal acteur de la fourniture d'électricité à Toulouse et propose son offre phare, le Tarif Bleu EDF mais aussi ses offres de marché comme le tarif Vert Électrique. EDF est le seul fournisseur d'électricité présent à Toulouse a commercialiser un tarif réglementé sur le marché de l'électricité.

Prix du kWh EDF de l'électricité à Toulouse

Voici le prix du kilowattheure d'électricité à Toulouse avec EDF. Le prix du kWh est calculé toutes taxes comprises, avec l'offre Tarif Bleu d'EDF, et pour un compteur d'une puissance de 6kVA à Toulouse.

Tarif bleu EDF : prix du kWh Toulouse
EDF

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Points forts et points faibles des offres de fourniture d'électricité avec EDF à Toulouse

  • Fournisseur historique reconnu par des millions de clients en France ;
  • Le prix du kWh à Toulouse suit les variations décidées par les pouvoirs public et la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) ;
  • Le prix du kWh est peu compétitif par rapport aux concurrents présents à Toulouse ;
  • Il est difficile d'obtenir une réponse rapidement via le service client téléphonique

Comment réaliser une souscription à EDF à Toulouse ?

Attention à ne pas confondre EDF avec Enedis !ENEDIS, connu également sous le nom ERDF, est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et envoie des techniciens sur le réseau électrique, notamment lors de pannes de courants localisées sur le réseau, pour la mise en place des nouveau compteurs intelligents Linky à Toulouse ou encore pour des ouvertures de compteurs électriques (déménagement). Toutes les information pour joindre Enedis Toulouse.

Plusieurs moyens sont mis à disposition pour contacter EDF Toulouse et demander une souscription à une offre de fourniture. Un moyen simple et efficace pour contacter EDF est de téléphoner via la ligne directe du service client au 09 69 32 15 15 (coût d'un appel local). Les clients peuvent également se rendre dans l'agence EDF la plus proche, EDF Toulouse, situé à 768.97463710773 km de Toulouse :

Boutique EDF Toulouse
place du Capitole
31000 Toulouse

Carte de l'agence EDF Toulouse

Engie Toulouse

Le fournisseur français Engie (connu sous le nom GDF Suez jusqu'en 2015) est aussi présent à Toulouse et offre différents tarifs de l'électricité et du gaz pour les particuliers. Engie était jusqu'en 2007, le seul fournisseur habilité à fournir les clients français en gaz naturel. C'est le fournisseur historique que ce marché. Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, l'ex GDF Suez commercialise non seulement le tarif réglementé gaz mais également diverses offres de fourniture d'électricité, à prix fixes ou indexés sur le tarif réglementé (tarif bleu EDF)

Prix du kWh d'électricité appliqué par ENGIE à Toulouse

Engie Toulouse propose deux offres d'électricité à prix compétitifs en Haute-Garonne : il s'agit de l'offre Ajust, et de l'offre Happ-e, by Engie.

Happ-e est une offre d'électricité low cost et en ligne. Happ-e permet d'obtenir - % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF la première année. Toute la gestion du contrat d'électricité Happ-e se passe en ligne, via l'espace client personnel sur le site Happe. 

Happ-e by Engie : prix du kWh Toulouse
Happ-e

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Avec l'offre Ajust, le prix de l'électricité est fixe pendant trois ans, et le prix du kWh est révisable uniquement à la baisse. En cas d'augmentation du tarif réglementé (EDF), le prix de l'électricité avec Ajust ne bouge pas, et ce pendant plusieurs années. A contrario, le prix de l'électricité avec Ajust d'Engie peut baisser, dans la limite de 7%, si le tarif bleu baisse sur l'année.

Offre Ajust Engie : prix du kWh Toulouse
Engie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Souscrire à une offre Engie à Toulouse

Les Toulousain peuvent appeler le fournisseur pour souscrire à l'offre Ajust Electricité en joignant le 09 74 59 46 19 au coût d'un appel local ou en demandant un rappel gratuit du lundi au vendredi 8h/21h et le samedi 8h30/18h30.

Afin de souscrire à l'offre low cost d'Engie Happ-e, il est possible depuis Toulouse de contacter par téléphone le numéro 09 74 59 40 88 (rappel gratuit). Une souscription Engie se fait en seulement quelques minutes, et par téléphone avec un conseiller spécialisé. 

Direct Energie Toulouse

Direct Energie est le 3ème fournisseur d'énergie en France avec 2,5 millions de clients. Le fournisseur Direct Energie est disponible à Toulouse et propose des offres compétitives comme l'<strong>offre online,</strong>&nbsp;l'<strong>offre classique </strong>ou l'<strong>offre verte</strong> :

  • Avec l'offre Online, le client peut profiter d'un prix du kWh d'électricité à Toulouse  % moins cher que le tarif bleu d'EDF HT, tarif réglementé d'électricité, tout en proposant un service client totalement en ligne ;
  • Le prix de l'électricité pour l'offre classique est situé  % en dessous du tarif bleu. Le service client téléphonique de Direct Energie, reconnu pour être de qualité et rapide, est disponible en cas de questions ou de besoin ;
  • Via des garanties d'origines, Direct Energie assure une offre verte dont l'électricité est assurée d'être 100% renouvelable et  % moins chère que le tarif réglementé.

Prix Direct Energie : Prix du kWh d'électricité à Toulouse

Direct Energie propose les prix suivants à Toulouse avec les trois offres compétitives : Online, Classique et Verte. Ces prix sont TTC et sont actualisés   pour les compteurs 6 kVA en option base.

Direct Energie : prix du kWh Toulouse
Direct Energie

Offre online
 
Offre classique
 
Offre verte
 

Numéros de contact pour souscrire à Direct Energie Toulouse

Pour souscrire à l'une des offres proposées par Direct Energie 31, la meilleure solution pour les Toulousain est d'appeler le 09 74 59 43 02 au coût d'un appel local ou demander à se faire rappeler gratuitement.

Pour les consommateurs déjà clients Direct Energie Toulouse, ils peuvent contacter le fournisseur via le service client au 09 70 80 69 69. 

Total Spring, fournisseur multi-énergies dans en Haute-Garonne

Total Spring est un fournisseur d'énergie créée en 2017 et est détenu par le groupe Total. Une de ses ambitions est de concurrencer les deux fournisseurs nationaux historiques EDF GDF à Toulouse et dans toute la France en proposant des tarifs et des services compétitifs.

Le fournisseur alternatif propose à Toulouse de l'électricité renouvelable à prix fixe avec un prix sur le kWh % moins cher que le tarif bleu ciel EDF .

Total Spring et ses prix sur l'électricité à Toulouse

L'offre à prix fixe sur l'électricité 100% verte de Total Spring est disponible à Toulouse . Le tarif du kWh est alors bloqué sur 12 mois quelque soit les variations du tarif réglementé. Le prix de l'électricité est bloqué à - % HT sur le prix réglementé appliqué au moment de la souscription au nouveau contrat d'énergie.

Total Spring : prix du kWh d'électricité à Toulouse
Total Spring

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Comment souscrire à l'offre électricité verte du fournisseur alternatif pour les Toulousain ?

Les habitants vivant à Toulouse peuvent souscrire l'offre électricité Total Spring en téléphonant tout simplement au 09 74 59 43 29 (coût d'un appel local). Ou, s'ils préfèrent, un rappel immédiat et gratuit

Les Toulousain qui sont déjà clients peuvent joindre le service client Total Spring au 36 56.

Le fournisseur Cdiscount Energie à à Toulouse

Cdiscount Energie appartient à Casino et propose des contrats d'électricité et gaz dans le département Haute-Garonne depuis octobre 2017. Le fournisseur alternatif propose de l'électricité à Toulouse avec des tarifs compétitifs et une gestion du contrat entièrement dématérialisée

Grille tarifaire Cdiscount pour l'électricité à Toulouse (31000)

L'offre de Cdiscount Energie propose une remise de  % sur le prix du kilowattheure à Toulouse par rapport au tarif EDF Bleu Ciel. Le prix du kWh est indexé sur ce tarif réglementé, ce qui permet de toujours garder un prix  % moins cher.

Prix du kWh proposé par Cdiscount Energie à Toulouse
Cdiscount Energie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

La souscription Cdiscount à Toulouse

Pour souscrire l'offre électricité Cdiscount à Toulouse (31000)et faire des économies sur sa facture grâce au  % sur le prix du kilowattheure, le plus simple est d'appeler le numéro 09 74 59 43 84 (numéro non surtaxé) ou choisissez un rappel gratuit.

Les Toulousain , ayant déjà contracter une offre chez ce fournisseur, ont directement accès à l'espace client Cdiscount Energie en ligne pour tout type de demande.

Montant des factures électricité des Toulousain

Toulouse est bien une ville située sur la zone de dessert du réseau Enedis. Les Toulousain ont donc la possibilité de changer de contrat d'énergie pour souscrire auprès d'un des autres fournisseurs d'électricité et profiter des remises faites par la majorité de ces fournisseurs alternatifs. Le prix de l'électricité varie selon le fournisseur choisi. Voici un graphique permettant d'illustrer le prix moyen d'une facture d'électricité à Toulouse comparant les fournisseurs EDF, Happ-e et Direct Energie:

 

Comparer le prix du kWh chez les principaux fournisseurs énergie à Toulouse

Avec le premier comparateur énergie en ligne Selectra, retrouvez en quelques clics l'ensemble des fournisseurs présents à Toulouse et les différentes remises des offres de fourniture d'électricité. Pour information, changer de fournisseur d'énergie, c'est une démarche:

  • gratuite et sans engagement ;
  • sans risque de panne de courant ;
  • qui ne provoque pas de changement de compteur.

Villes les plus proches de Toulouse :