Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Fournisseurs électricité à Rennes (35000) / Prix du kWh

De multiples fournisseurs d'électricité sont désormais disponibles à Rennes (35000) : EDF, Engie, Direct Energie, Total Spring, et de nombreux autres comme ENI ou Cdiscount Energie. Depuis 2007, les habitants peuvent choisir le fournisseur d'électricité qu'il préfère, mais il n'est évident de choisir. Lequel est le moins cher à Rennes ? Tous les prestataires fournisseurs proposent des prix du kWh et des avantages différents. Caractéristiques pour bien choisir son fournisseur à Rennes.


Les multiples fournisseurs d'électricité à Rennes

En plus d'EDF, plusieurs dizaines de fournisseurs alternatifs d'électricité sont présents à Rennes et commercialisent différentes offres réservées aux particuliers habitants en France. Voici un retour sur les principales offres d'électricité avec le prix du kWh à Rennes pour les principaux fournisseurs.

Prix du kWh des principaux fournisseurs électricité à Rennes (35000)
Liste des fournisseurs Prix du kWh* Infos / souscriptions
Cdiscount Energie
Cdiscount Energie
  09 74 59 24 60
Total Spring
Total Spring
Offre électricité fixe
  09 75 18 77 00
Direct Energie
Direct Energie
Offre online
  09 87 67 54 76
Happ-e
Happ-e by Engie
  09 75 18 65 41
Engie
Engie
Offre Ajust
  09 87 67 94 10
EDF
EDF
Tarif réglementé
  09 69 32 15 15

*Simulation effectuée pour le prix du kWH TTC, avec un compteur 6 kVA en option de base.

EDF Rennes

Le fournisseur historique est le principal acteur de la fourniture d'électricité à Rennes et commercialise sa principale offre, Tarif Bleu EDF, le tarif réglementé de l'électricité, mais également des offres de marché, comme le tarif Vert Electrique. Electricité de France (EDF), du fait de son statut de fournisseur historique, est le seul fournisseur à Rennes a commercialiser un tarif réglementé sur le marché de l'électricité.

Prix de l'électricité proposé par EDF au kilowattheure à Rennes

Voici le prix du kilowattheure d'électricité à Rennes avec EDF. Le prix du kWh tenu en compte correspond au tarif réglementé, prix TTC pour un compteur 6 kVA qui est la puissance de compteur la plus répandue à Rennes.

Tarif bleu EDF : prix du kWh Rennes
EDF

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Points positifs et négatifs des offres électricité EDF à Rennes

  • Fournisseur historique reconnu par des millions de clients en France ;
  • Le prix du kWh à Rennes est défini par les pouvoirs publics ;
  • Le prix du kWh est plus cher que la majorité des fournisseurs alternatifs concurrents à Rennes ;
  • Il est difficile d'obtenir une réponse rapidement via le service client téléphonique

Quel numéro pour contacter EDF dans le cadre d'une souscription à Rennes ?

Il faut bien dissocier EDF (fournisseur) et ENEDIS (ex ERDF)Enedis, connu sous le nom ERDF jusqu'en 2016, est le gestionnaire de réseau électrique national et envoie des techniciens sur le réseau électrique, notamment dans le cas de pannes de courant au réseau, pour installer le nouveau compteur Linky à Rennes ou pour mettre un compteur à son nom. Retrouvez toutes les informations pour contacter Enedis Rennes.

Il existe plusieurs moyens de communication pour joindre EDF Rennes et demander une souscription à une offre de fourniture. La méthode la plus facile est de contacter le service client EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). Il est possible aussi de se rendre à l'agence EDF la plus proche, c'est à dire EDF Rennes, situé à 527.81175650046 km de Rennes :

Boutique EDF Rennes
11 rue de la Monnaie
35000 Rennes

Carte de l'agence EDF Rennes

Engie Rennes

Engie est présent à Rennes et met à disposition des clients français ses offres énergie. Alors qu'il est fournisseur alternatif pour l'électricité, Engie est le fournisseur historique de gaz en France. Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, l'ex GDF Suez commercialise non seulement le tarif réglementé gaz mais aussi des offres d'électricité à prix fixes et indexés par rapport au tarif bleu EDF.

Prix du kWh d'électricité appliqué par ENGIE à Rennes

Engie Rennes commercialise deux offres électricité compétitives dans l' Ille-et-Vilaine : l'offre Ajust, ainsi que le tarif Happ-e (offre du groupe Engie).

Happ-e est une offre d'électricité low cost et en ligne. Happ-e permet d'obtenir - % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF la première année. La gestion du contrat se fait ensuite principalement en ligne. 

Happ-e by Engie : prix du kWh Rennes
Happ-e

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

En choisissant l'offre Ajust, le consommateur peut tirer profit d'une électricité à prix fixé pendant 3 ans, et dont le prix du kWh peut être révisé en cas de baisse du tarif Bleu. Lors d'une hausse du prix de l'électricité demandée par les pouvoirs publics, les clients Engie de l'offre Ajust ne subissent aucune augmentation du prix du kWh d'électricité. Cependant, si les tarifs réglementés du gaz baissent pendant l'année, les clients Ajust peuvent tirer profit d'une baisse jusqu'à 7% du prix du kWh d'électricité sur 3 ans.

Offre Ajust Engie : prix du kWh Rennes
Engie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Souscrire à Engie à Rennes

Les Rennais ont la possibilité de souscrire par téléphone à l'offre Ajust d'Engie facilement, en appelant le 09 87 67 94 10 au prix d'un appel local depuis la France ou en demandant un rappel gratuit du lundi au vendredi 8h/21h et le samedi 8h30/18h30.

Pour souscrire à l'offre online Happ-e by Engie, il est possible depuis Rennes de téléphoner au 09 75 18 65 41 (rappel gratuit). La souscription se fait en quelques minutes à peine. Un conseiller vous accompagne durant tout le processus. 

Direct Energie Rennes

Derrière EDF et Engie, Direct Energie se positionne en 3ème place des fournisseurs d'énergie en France avec plus de 2,5 millions de clients. Direct Energie, le fournisseur alternatif de référence, est présent à Rennes et propose des offres compétitives comme l'offre online, l'offre classique ou l'offre verte :

  • Via l'offre Online, les clients ont une remise importante sur le prix de l'électricité. L'offre à prix indexé permet de bénéficier d'un prix de l'électricité à Rennes  % moins cher que le tarif de référence d'EDF (tarif bleu réglementé), tout en ayant une gestion du contrat en ligne à 100% ;
  • Le prix de l'électricité pour l'offre classique est situé  % en dessous du tarif bleu. Les clients peuvent contacter facilement le service client (élu Service Client de l'année tous les ans entre 2007 et 2018) par téléphone en cas de nécessite ;
  • Via des garanties d'origines, Direct Energie assure une offre verte dont l'électricité est assurée d'être 100% renouvelable et  % moins chère que le tarif réglementé.

Prix du kWh Direct Energie de l'électricité à Rennes

Voici la grille du tarif de l'électricité avec Direct Energie à Rennes avec l'offre online, classique et verte. La totalité des données sont toutes taxes comprises, et les informations de prix sont   pour les compteurs 6 kVA en option base.

Direct Energie : prix du kWh Rennes
Direct Energie

Offre online
 
Offre classique
 
Offre verte
 

Informations pour la souscription aux offres Direct Energie Rennes

Pour souscrire à l'une des offres proposées par Direct Energie 35, la meilleure solution pour les Rennais est de téléphoner au 09 87 67 54 76 au prix d'un appel normal venant de la France ou en sollicitant un rappel gratuit.

Pour un client qui a souscrit à l'une des offres Direct Energie Rennes, il est possible de joindre le fournisseur en contactant le service client au 09 70 80 69 69. 

Total Spring dans l' Ille-et-Vilaine

Depuis 2017 le fournisseur Total Spring, détenu par Total, offre du gaz et de l'électricité verte sur le territoire français. Une de ses ambitions est de concurrencer les deux fournisseurs nationaux historiques EDF GDF à Rennes et sur l'ensemble du territoire grâce à des prix et services très intéressants.

Total Spring commercialise à Rennes son offre d'électricité verte à prix fixe avec un prix du kWh % moins cher que le tarif réglementé EDF .

Le tarif appliqué sur l'électricité par Total Spring à Rennes

L'offre d'électricité verte à tarif fixe Total Spring est proposée à Rennes. Le prix de l'électricité est alors stable, même si le prix réglementé augmente durant l'année. Le tarif sur le kilowattheure se bloque à - % HT sur le prix réglementé appliqué au moment de la souscription au nouveau contrat d'énergie.

Tarifs de l'électricité pratiqués par Total Spring (/kWh) à Rennes
Total Spring

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Comment souscrire chez Total Spring pour les Rennais ?

Les habitants situés à Rennes peuvent souscrire l'offre électricité Total Spring en téléphonant tout simplement au09 75 18 77 00 (numéro non surtaxé). Ou, s'ils préfèrent, un rappel immédiat et gratuit

Les Rennais peuvent directement contacter le service client Total Spring au 36 56 s'ils sont déjà client chez ce fournisseur.

Le fournisseur Cdiscount Energie à à Rennes

Cdiscount Energie est une des filiales de Casino et déploie ses offres énergétiques dans le département Ille-et-Vilaine depuis le deuxième semestre 2017. Le fournisseur alternatif propose de l'électricité à Rennesà un prix défiant toute concurrence et une gestion du contrat 100% en ligne.

Prix de l'électricité proposés par Cdiscount à Rennes (35000)

Cdiscount Energie propose une réduction de  % sur le tarif de l'électricité à Rennes par rapport au tarif réglementé EDF. Le prix du kWh est indexé sur ce tarif réglementé, ce qui garantit des prix  % moins cher.

Cdiscount Energie : prix du kWh à Rennes
Cdiscount Energie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Souscrire chez Cdiscount à Rennes

Afin d'opter pour l'offre à bas prix sur l'électricité de Cdiscount à Rennes (35000) et être éligible au  % de réduction, les particuliers peuvent contacter le 09 74 59 24 60 (appel non surtaxé) ou optez pour rappel gratuit.

Les Rennais qui sont déjà clients chez ce fournisseur peuvent contacter directement le service client en se connectant avec leurs identifiants à l'espace client Cdiscount Energie..

Combien coûte la facture d'électricité des Rennais

Rennes est bien une ville située sur la zone de dessert du réseau Enedis. Les Rennais ont donc la possibilité de souscrire chez le fournisseur énergie de leur choix et profiter ainsi des réductions proposés par les fournisseurs alternatifs.Le choix du fournisseur influe directement sur le montant final de la facture d'électricité. Retrouvez un exemple sur le montant annuel moyen d'une facture d'électricité à Rennes selon que le client ait opté pour une offre Happ-e, Direct Energie ou EDF :

 

Découvrir le comparateur en ligne des principaux fournisseurs énergie à Rennes

Avec le comparateur Selectra, découvrez en quelques minutes les différents fournisseurs à Rennes et les économies possibles avec leurs différentes offres de marché. Le changement de fournisseur d'électricité ou de gaz est une action :

  • ni payante et ni engageante (changement possible à tout moment) ;
  • sans coupure de courant ;
  • qui ne nécessite pas un changement de compteur.

Villes les plus proches de Rennes :