Fournisseurs électricité et prix du kWh à Nantes

Divers fournisseurs électricité sont présents à Nantes (44000) : EDF, Engie, Direct Energie, Total Spring, et de nombreux autres comme ENI ou Cdiscount Energie. L'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence en 2007 permet aux clients de choisir. Mais lequel est le plus avantageux à Nantes ? Chaque fournisseur propose sa propre offre d'électricité avec des prix différents. Voici l'ensemble des caractéristiques des principaux fournisseurs présents à Nantes.


Les multiples fournisseurs d'électricité à Nantes

Aujourd'hui, on compte plusieurs dizaines de fournisseurs d'électricité à Nantes et mettent à disposition leurs offres d'électricité pour les particuliers. Voici un récapitulatif des informations sur le prix du kWh d'électricité à Nantes pour les principaux fournisseurs.

Informations des fournisseurs, prix et numéro de souscription à Nantes (44000)
Fournisseurs Prix du kWh* Infos / souscriptions
Cdiscount Energie
Cdiscount Energie
  09 74 59 43 84
Total Spring
Total Spring
Offre électricité fixe
  09 74 59 43 29
Direct Energie
Direct Energie
Offre online
  09 74 59 43 02
Happ-e
Happ-e by Engie
  09 74 59 40 88
Engie
Engie
Offre Ajust
  09 74 59 46 19
EDF
EDF
Tarif réglementé
  09 69 32 15 15

*Prix du kWh TTC avec un compteur 6kvA (option de base

EDF Nantes

Le fournisseur historique est le principal acteur de la fourniture d'électricité à Nantes et commercialise sa principale offre, Tarif Bleu EDF, le tarif réglementé de l'électricité, mais également des offres de marché, comme le tarif Vert Electrique. Electricité de France (EDF), du fait de son statut de fournisseur historique, est le seul fournisseur à Nantes autorisé à commercialiser le tarif réglementé d'électricité.

Prix du kWh EDF de l'électricité à Nantes

Voici la grille des prix pour le kWh d'électricité à Nantes avec EDF. Il s'agit du prix du kWh proposé par EDF avec son offre au Tarif Bleu réglementé, avec un compteur 6 kVA, compteur utilisé par près de 60% des foyers français à Nantes.

Tarif bleu EDF : prix du kWh Nantes
EDF

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Points positifs et négatifs des offres électricité EDF à Nantes

  • Crédibilité et confiance de millions de clients en France en tant que fournisseur historique ;
  • Le prix du kWh à Nantes est fixé par l'Etat, en accord avec la CRE (Commission de Régulation de l'Energie) ;
  • Le prix du kWh est plus cher que la majorité des fournisseurs alternatifs concurrents à Nantes ;
  • Il est difficile d'obtenir une réponse rapidement via le service client téléphonique

Comment souscrire une offre EDF à Nantes ?

Il faut bien dissocier EDF (fournisseur) et ENEDIS (ex ERDF)ENEDIS, connu également sous le nom ERDF, est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et gère toutes les interventions sur le réseau français, notamment lors d'une panne de courant électrique, pour l'installation du compteur communicant Linky à Nantes ou pour mettre un compteur à son nom. N'hésitez pas à joindre Enedis Nantes.

Il existe plusieurs moyens de communication pour joindre EDF Nantes et demander une souscription à une offre de fourniture. La méthode la plus facile est de contacter le service client EDF au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). Il est également possible de se rendre en boutique, à l'agence EDF la plus proche Nantes Tanneurs, situé à 181.10050297433 km de Nantes :

Boutique EDF Nantes Tanneurs
16 allée des Tanneurs
44000 Nantes

Carte de l'agence EDF Nantes Tanneurs

Engie Nantes

ENGIE (ex GDF Suez) est présent à Nantes et met à disposition des clients français ses offres énergie. Engie bénéficie du statut de fournisseur historique sur le marché du gaz naturel sur le territoire français. Depuis l'ouverture du marché à la concurrence, l'ex GDF Suez commercialise non seulement le tarif réglementé gaz mais également diverses offres de fourniture d'électricité, à prix fixes ou indexés sur le tarif réglementé (tarif bleu EDF)

Prix ENGIE : Prix du kWh d'électricité à Nantes

Engie Nantes propose deux offres d'électricité à prix compétitifs en Loire-Atlantique : il s'agit de l'offre Ajust, et de l'offre Happ-e, by Engie.

Happ-e est une offre d'électricité low cost et en ligne. L'offre Happ-e permet de jouir de - % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF la première année. Une particularité : le contrat se gère en ligne, via l'espace client Happ-e. 

Happ-e by Engie : prix du kWh Nantes
Happ-e

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

L'offre Ajust d'ENGIE permet d'obtenir un prix de l'électricité fixe pendant 3 ans, et révisable à la baisse uniquement en cas de baisse du tarif réglementé sur l'année. Même en cas d'augmentation du tarif réglementé, le prix du kWh de l'offre Ajust reste bloqué. A contrario, lors d'une baisse du prix du tarif bleu réglementé, les consommateurs peuvent profiter d'une baisse dans la limite de 7% sur les 3 ans.

Offre Ajust Engie : prix du kWh Nantes
Engie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Numéros de contact pour souscrire à Engie à Nantes

Les Nantais peuvent appeler le fournisseur pour souscrire à l'offre Ajust Electricité en joignant le 09 74 59 46 19 (coût d'un appel local) ou en demandant un rappel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30.

Afin de souscrire à l'offre low cost d'Engie Happ-e, il est possible depuis Nantes de téléphoner au 09 74 59 40 88 (rappel gratuit). La souscription est une étape très rapide, elle peut se faire en quelques minutes, et elle se fait en compagnie d'un conseiller spécialisé de l'énergie. 

Direct Energie Nantes

Derrière EDF et Engie, Direct Energie se positionne en 3ème place des fournisseurs d'énergie en France avec plus de 2,5 millions de clients. Direct Energie est d'ailleurs présent également à Nantes et met à disposition trois offres compétitives pour les clients particuliers :

  • Avec l'offre Online, le client peut profiter d'un prix du kWh d'électricité à Nantes  % moins cher que le tarif réglementé (tarif Bleu EDF), et avec une gestion du contrat online via l'espace client ;
  • Le prix de l'électricité pour l'offre classique est situé  % en dessous du tarif bleu. Les clients de cette offre peuvent bénéficier de l'entièreté du service client Direct Energie, élu meilleur service client pendant 11 années consécutives ;
  • Grâce à l'offre vert de Direct Energie, les clients peuvent profiter d'une électricité renouvelable  % moins chère que le tarif réglementé.

Prix du kWh Direct Energie de l'électricité à Nantes

Direct Energie propose les prix suivants à Nantes avec l'offre online, classique et verte. Le prix est exprimé en TTC, et ont été mis   pour les compteurs 6 kVA en option base.

Direct Energie : prix du kWh Nantes
Direct Energie

Offre online
 
Offre classique
 
Offre verte
 

Contacter Direct Energie Nantes

Afin de souscrire à l'une des offre Direct Energie dans le département 44, la meilleure solution pour les Nantais est de contacter le 09 74 59 43 02 (coût d'un appel local) ou demander un rappel gratuit.

Pour un client qui a souscrit à l'une des offres Direct Energie Nantes, il existe un numéro de téléphone du service client joignable facilement au 09 70 80 69 69. 

Total Spring, fournisseur multi-énergies dans en Loire-Atlantique

Total Spring est un fournisseur d'énergie créée en 2017 et est détenu par le groupe Total. Son ambition est de s'imposer face aux fournisseurs historiques EDF GDF à Nantes et dans toute la France en proposant des tarifs et des services compétitifs.

Le fournisseur alternatif propose à Nantes une offre comprenant de l'électricité verte à prix fixe et une remise sur le kWh de % moins cher que le tarif bleu ciel EDF .

Prix de l'électricité Total Spring à Nantes

L'offre d'électricité verte à tarif fixe Total Spring est proposée à Nantes . Le tarif du kWh est alors bloqué sur 12 mois quelque soit les variations du tarif réglementé. Le prix sur le kilowattheure est fixé à - % HT par rapport au prix bleu ciel applicable lors de la souscription.

Total Spring : prix du kWh d'électricité à Nantes
Total Spring

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Quelles démarches pour s'abonner à l'offre Total Spring pour les Nantais ?

Les propriétaires ou locataires vivant à Nantes peuvent se renseigner et sousrire à un contrat Total Spring en appelant le 09 74 59 43 29 (appel non surtaxé). Ils peuvent aussi demander un rappel immédiat et gratuit

Les Nantais peuvent directement contacter le service client Total Spring au 36 56 s'ils sont déjà client chez ce fournisseur.

Le fournisseur Cdiscount Energie à à Nantes

Cdiscount Energie est une des filiales de Casino et déploie ses offres énergétiques dans le département Loire-Atlantique depuis octobre 2017. Le fournisseur alternatif dispose d'une offre d'électricité à Nantes à des prix particulièrement bas et une gestion de contrat 100% dématérialisée.

Grille tarifaire Cdiscount pour l'électricité à Nantes (44000)

Cdiscount Energie offre une remise de  % sur le prix de l'électricité à Nantes par rapport au prix réglementé appliqué par EDF. Les prix du fournisseur sont basés sur ce tarif réglementé, ce qui assure que son prix soit systématiquement  % moins élevé.

Cdiscount Energie : prix du kWh à Nantes
Cdiscount Energie

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Comment souscrire chez Cdiscount à Nantes

Pour avoir son contrat d'électricité chez Cdiscount à Nantes (44000)et avoir  % de réduction, les consommateurs peuvent appeler le 09 74 59 43 84 (appel non surtaxé) ou optez pour rappel gratuit.

Les Nantais , déjà clients de ce fournisseur low cost, peuvent direcement se rendre sur leur espace client Cdiscount Energie pour leur demande.

Le coût d'une facture d'électricité des Nantais

Nantes est une ville desservie par Enedis. Les Nantais peuvent donc choisir un contrat d'énergie chez tous les fournisseurs et profiter des remises non négligeables faîtes par les fournisseurs alternatifs. Le choix du fournisseur est important puisqu'il influe directement sur le prix final de la facture d'électricité. Retrouvez un exemple sur le montant annuel moyen d'une facture d'électricité à Nantes selon que le client ait choisi de souscrire chez EDF, Direct Energie ou Happ-e:

 

Découvrir le comparateur en ligne des principaux fournisseurs énergie à Nantes

Avec le comparateur Selectra, découvrez en quelques minutes les différents fournisseurs à Nantes ainsi que les caractéristiques principales des offres de fourniture d'électricité. Pour information, changer de fournisseur d'énergie, c'est une démarche:

  • ni payante et ni engageante (changement possible à tout moment) ;
  • sans coupure de d'électricité ;
  • sans aucun changement d'équipement (dont le compteur).

Villes les plus proches de Nantes :