Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Boutiques EDF en Seine-et-Marne

En Ile-de-France, Electricité de France est un fournisseur d'énergie parmi d'autres. De son côté, Enedis gère les lignes électriques. Pour le département de Seine-et-Marne, les agences EDF de Melun, Fontainebleau, Meaux, Provins, Torcy ont fermé, mais les coordonnées des fournisseurs et du service public se trouvent ci-après :

Données utiles sur la Seine-et-Marne

  • Préfecture de  Seine-et-Marne

    Melun

  • Sous-préfecture

    Fontainebleau, Meaux, Provins, Torcy

  • Nombre de communes

    514

  • Population

    1324860 habitants

  • Superficie

    5 915 km

  • Densité

    231 hab/km

  • Nom de la région

    Ile-de-France

Raccorder son logement à EDF en Seine-et-Marne

Attention au vocabulaire! Toute ouverture de compteur n'est pas un "raccordement":

  1. Le plus fréquemment, vous aurez juste besoin d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 pour mettre le compteur à votre nom
  2. Uniquement si vous avez besoin d'un compteur de chantier, vous devez prendre contact avec Enedis (ex ERDF) au 09 72 67 50 77.

Coupure EDF en Seine-et-Marne

Les coupures, ce n'est pas EDF ! C'est généralement Enedis, dont les équipes d'intervention sont actives sur les lignes basse et moyenne tension dans les 514 communes en Seine-et-Marne, ainsi que sur les compteurs. Parfois, plus rarement, c'est les lignes du réseau de transport d'électricité RTE, qui sont la cause de la panne. Enedis et RTE sont des filiales d'EDF et disposent d'équipes en Ile-de-France.

En cas de coupure, Enedis Seine-et-Marne est le premier informé, et agit rapidement grâce aux équipes de Melun. Si vous souhaitez les contacter: 09 72 67 50 77. En tout état de cause, n'encombrez pas le standard d'EDF au 09 69 32 15 15, les pannes ne relèvent pas de leur responsabilité.

Liste des fournisseurs présents en Seine-et-Marne

EDF GDF n'est plus le seul fournisseur français. A vrai dire, EDF et Engie sont désormais deux fournisseurs séparés et concurrents. Le premier distribue le tarif réglementé de l'électricité et le second celui du gaz. A côté, environ 25 fournisseurs alternatifs se sont développés. Les principaux sont :