Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Changement de fournisseur
électricité / gaz

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Energies E. Leclerc : numéro de téléphone & service client

En visant 3 millions de clients d'ici 2025, Energies E.Leclerc souhaite faire partie des grands noms du marché de l'électricité. Comment ? En proposant une offre d'électricité verte au tarif accesssible. Cette offre comprend un service client téléphonique ou un service de souscription par téléphone disponible et à l'écoute de ses clients. Voici tous les numéros de téléphone utiles pour contacter le service client Leclerc.


Téléphone pour souscrire

souscrire nouveau contrat électricité

Pour souscrire chez Leclerc énergies, rendez-vous sur leur site web pour une souscription en ligne. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez aussi contacter le 0809 109 110.

Que faut-il pour souscrire ?

  • Une facture d'électricité du logement
  • L'adresse exacte du logement
  • La relève du compteur (des heures pleines /creuses ou tarif de base selon l'option choisie)
  • Un RIB (si le prélèvement est la méthode de paiement choisie)

Comment se déroule une souscription ?

  Préciser sa situation (particulier ou professionnel, déménagement ou changement de fournisseur, adresse et type du logement..)

  Estimer sa consommation d'électricité

  Définir le contrat

  Confirmer ces informations personnelles

 Validation du contrat d'électricité

Et après l'inscription ?

Lorsque le foyer est inscrit comme client du fournisseur d'électricité alternatif Leclerc, il suffit de 4 jours, dans le cas d'un changement d'adresse et de 5 à 10 jours, dans une situation d’emménagement / déménagement, pour que le contrat soit activé.

Téléphone pour contacter le service client

Pour joindre le service client Energies Leclerc, il faut composer le 08 09 10 91 10, en précisant que l'on cherche à joindre le service client. Il est possible de les contacter du lundi au vendredi et de 9 h à 19 h . Ce service est en mesure de répondre aux demandes et réclamations des clients du nouveau fournisseur d'énergie alternatif Leclerc.

Qui puis-je contacter pour résilier aux offres de Energies E. Leclerc ?Pour faire cette démarche, il est possible de contacter par téléphone le leader de la comparaison d'offres d'énergies. Selectra est joignable au 09 73 72 59 00 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte   Annonce

A quelles questions peuvent-ils répondent ?

Par exemple, si un des clients émet une question sur la facture, des conseillers se monteront réactifs pour y apporter une réponse. Si un client éprouve une insatisfaction, le service client se chargera d'y répondre. En tant que gestionnaire des contrats d'électricité, le service client Energies Leclerc peut aussi se charger se changer la puissance du compteur pour le contrat souscrit.

Effectuer cette demande par appel téléphonique permet d'avoir un interlocuteur direct et une réponse souvent immédiate. Pourtant dans certains cas, certains autres moyens de contact sont à privilégier.

Et en cas d'urgence ? Si une urgence d'électricité apparaît, c'est Enedis (ex ERDF), le gestionnaire de réseau électrique français qui est le bon interlocuteur . Il peut s'agir, par exemple, d'une coupure d’électricité permanente ou d'une situation électrique semblant dangereuse. Il faut donc composer le 09 72 6 75 50 XX . Les lettres XX représentent le numéro de département du logement. Il suffit de remplacer ces deux lettres par le numéro du département adéquat pour communiquer avec interlocuteur local. Ce numéro de téléphone Enedis est gratuit et joignable 7j/7.

Contacter autrement que par téléphone

Dans certains cas, il est préférable d'utiliser un autre moyen de contact que le téléphone :

  • Le courrier. Selon le motif de contact, envoyer une lettre est recommandé. C'est souvent le cas pour les résiliations qui s'effectuent le plus souvent par lettre recommandée. Si un contrat passé avec Energies Leclerc est finalisé mais souhaite être rompu, la rupture du contrat nécessite l’envoi d'une lettre de résiliation. Toutes les demandes par courrier à destination du service client doivent être adressées à Énergies E.Leclerc - TSA 40204 41974 BLOIS CEDEX 9 France . Cette adresse correspond à l'adresse postale du service client Energies Leclerc.
  • Le tchat . Peu utilisé, pourtant c'est un moyen de contact très rapide, permettant d'avoir une réponse instantanée. Le tchat est directement accessible depuis le site du fournisseur, représenté par une petite icone de couleur bleue dès la page d'acceuil.
  • La newsletter. Si un client souhaite contacter le service énergie de Leclerc car il est à la recherche d'informations, la newsletter est une bonne idée. Elle permet aux abonnés, d’être au courant des dernières actualités du fournisseur. Par exemple, si Energies Leclerc venait à proposer une nouvelle offre d'électricité ou à invertir dans le gaz, les abonnés de la newsletter seront les premiers informés.
  • La FAQ . Il est recommandé de consulter la foire à questions avant de contacter le service client. Beaucoup de questions trouveront leurs réponses. Cela évite également de les contacter par téléphone et de subir un certain temps d'attente. La FAQ est également accessible depuis le site Energies E.Leclerc. Pour cela, il faut simplement cliquer sur la rubrique "vos questions".

En savoir un peu plus sur l'offre Energie E.Leclerc

Une energie verte ?

Pourquoi souscrire chez Energie Leclerc ? L'énergie Leclerc c'est avant tout une offre verte à un prix abordable et accessible aux ménages français. Il n'est pas possible de retracer la provenance de l'électricité et donc d'identifier avec précision sa composition. Pourtant plusieurs fournisseurs proposent de souscrire à une électricité verte. Il s'agit en fait d'agir pour la préservation de la planète. En effet, la quantité d'énergie consommée sera injectée dans le réseau d'énergies renouvelables français. Le client final ne recevra pas une énergie renouvelable chez lui mais contribuera à un avenir plus écologique.

Quels tarifs ?

Leclerc propose d'accéder à une énergie verte aux tarifs compétitifs : à partir de   % et jusqu'à % sur le prix de l'électricité (en kWh) par rapport au tarif réglementé en vigueur. Leclerc promet jusqu'à "200 euros" d'économie d'énergie. Ces tarifs, au moment du lancement du fournisseur, sont parmi les moins chers du marché.

Cette réduction est d'autant plus importante si la personne intéressée n'est pas réticente à dépenser dans les magasins E.Leclerc. Pour le moment, cette offre est exclusivement accessible aux particuliers.

Leclerc, un nouveau fournisseur d'électricité

Logo Energies E.Leclerc

En 2018, Leclerc se lance sur le marché de l'énergie sous le nom Energies E.Leclerc.

Ce n'est que très récemment que Leclerc s'est lancé dans l'énergie puisque cette actualité date de juillet dernier (Août 2018). L'offre d'électricité est actuellement en train d’être testée par les collaborateurs E.Leclerc et leurs famille. Elle sera disponible très prochainement au "grand public".

Pour rappel, E. Leclerc est l'un des plus grands distributeurs français. Depuis sa création en 1949, le Groupe a su diversifier ses activités et se tourner vers les plus secteurs le plus porteurs.

Leclerc promet qu'il deviendra un fournisseur de gaz également dès la fin 2018.