Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Economisez jusqu'à 200€ / an
sur votre facture électricité
(Service gratuit)

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Vous êtes ici

Guides pratiques

Taxe Electricité 2019 : les taxes et contributions EDF et autres

Les taxes et les contributions constituent à peu près le tiers de la valeur finale d’une facture d’électricité selon la Commission de régulation de l’énergie. Le montant respectif de chacune de ces dernières est fixé par les pouvoirs publics et sont de ce fait, identiques d’un fournisseur de cette énergie à un autre. Voici ce qu’il en est de ces taxes sur l’électricité, leur valeur et intérêt respectifs.

CSPE, montant 2019 de la taxe sur l'électricité et exonération

La Contribution au Service Public de l’Électricité, également connue sous le nom de CSPE, est une taxe sur l’électricité en vigueur depuis la loi n° 2003-8 datant du 3 janvier 2003. La CSPE est prélevée automatiquement sur les factures d'électricité et le montant dépend de la consommation de chacun.

Enedis EDF : Quelles sont les différences ? Le guide

Enedis ou EDF ? Bonne question. Souvent confondues la différence est pourtant bien réelle. Pour réaliser des démarches pour changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, il est essentiel de s'adresser au bon interlocuteur. Pourtant, distinguer les différentes figures de l'énergie n'est pas si facile. Explications sur ces deux acteurs majeurs du monde de l’énergie.

Comment faire son relevé de compteur électrique ?

Le relevé de compteur électrique est nécessaire pour que le fournisseur puisse facturer sa consommation d'électricité. Avec un nouveau modèle de compteur - Linky - récemment déployé en France, relever son compteur peut s'avérer complexe.Tout ce que qu’il faut savoir sur les compteurs électriques : identification, fonctionnement et relève des compteur.

Compteur électrique 12 kVA : Prix du kWh et déménagement

La puissance de compteur 12 kVA est une puissance adaptée à des consommateurs particuliers ayant une grande superficie, et se chauffant à l'électricité. C'est également une puissance de compteur qui convient pour des entreprises et professionnels. Le compteur 12 kVA (monophasé ou triphasé) n'est pas aussi répandu que le compteur 6 kVA ou 3 kVA mais reste très courant pour des maisons situées en zones rurales.

9 kVA : la puissance de compteur pour les grands logements

Le compteur d'électricité de 9 kVA représente une puissance très répandue et particulièrement adapté à des logements relativement grands pour une consommation domestique. Par exemple, pour un appartement de 120m², cette puissance de compteur convient bien.

Enedis raccordement : demande en ligne, coût et délais

Toute nouvelle construction et habitation venant d’être réhabilitée doit être raccordée au réseau de distribution d’électricité. Cette étape précède l'ouverture du compteur d’électricité et est indispensable pour disposer de cette énergie dans l’habitation. La demande doit être déposée assez tôt pour être sûr que l’électricité soit fournie lors de l’aménagement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure à suivre pour un Enedis raccordement d’un logement.

Compteur 6 kVA : la puissance la plus répandue en France

Le compteur électrique 6 kVA est le compteur ENEDIS le plus utilisé en France. Près de 70% de compteurs français utilisés par des clients particuliers sont de cette puissance, qui représente 30 ampères. Il s'agit d'une puissance intermédiaire, très adapté à des logements de moyenne taille, voire même des grands appartements utilisant un autre type de chauffage que l'électricité.

Pages