Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

Fournisseur traditionnel de gaz propane et butane, Butagaz est maintenant un fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel prêt à concurrencer EDF et Engie sous la marque Butagaz par Mega. En effet, le fournisseur s'est associé à Mega Energie pour proposer des contrats d'énergie aux particuliers français.

Quelles sont les offres d'électricité et gaz de Butagaz par Mega ?

Suite à la crise sur le marché de l'énergie depuis fin 2021, Butagaz par Mega a suspendu ses offres d'électricité et de gaz naturel. Les offres présentées sur son site sont en réalité celles commercialisées par Mega Energie.

Contrats d'électricité de Butagaz par Mega

L'offre Flexy Electricité de Butagaz par Mega garantit 100% d'électricité verte grâce au système des garanties d'origine européennes. Côté prix, le prix du kWh HT (consommations) est indexé à 50% sur le tarif réglementé d'EDF (ou tarif bleu) et à 50% sur le marché de gros (cotation de référence Future Month EEX).

Marché de gros ? On appelle marchés de gros les marchés européens sur lesquels les acteurs (producteurs, fournisseurs, etc.) achètent et revendent leur énergie. Les prix de l'énergie varient en fonction de l'offre et de la demande. C'est pourquoi il peut être risqué d'opter pour une offre dont le prix est indexé sur ces marchés, car il peut subitement augmenter du jour au lendemain (c'est ce qui est arrivé depuis le début de la crise sur le marché à l'automne 2021).

Il s'agit donc d'une offre particulièrement risquée, mais aussi particulièrement avantageuse à l'automne 2023. 

L'offre n'est plus disponible a suspendu la souscription à cette offre.

L'offre n'est plus disponible a suspendu la souscription à cette offre.

Offres de gaz de Butagaz par Mega

Mega Energie - Flexy Gaz

  • Service client: Téléphone & Internet
  • Evolution des prix: Indexé sur marché de gros
  • Réduction par rapport au TRV: Aucune
  • Origine du gaz: Non garanti renouvelable
Prix du kWh (Chauffage - Z2)

0.0757€ TTC

01 88 24 13 67 Souscrire en ligne

L'offre de gaz de Butagaz par Mega est similaire à celle de l'électricité à la différence que Flexy Gaz est 100% indexée sur le marché de gros (PEG Powernext), au niveau du prix du kWh. L'abonnement mensuel (partie fixe de la facture) est lui indexé sur le tarif réglementé du gaz en vigueur.

L'offre n'est plus disponible a suspendu la souscription à cette offre.

Quels sont les avis sur Butagaz par Mega ?

Les avis des clients Butagaz par Mega sont très peu nombreux car la marque a été créée en 2021 seulement. Il est donc difficile de savoir si les consommateurs sont satisaits ou non de ce fournisseur.

Points positifs

  • Electricité verte incluse ;
  • Possibilité de souscrire au gaz et à l'électricité ;
  • Des bonus attractifs pour les nouveaux clients.

Points négatifs

  • Uniquement la mensualisation et le prélèvement automatique ;
  • Pas de biogaz ;
  • Electricité verte "standard" (non achetée en circuit court) et non garantie française ;
  • Pas de remises par rapport aux tarifs réglementés ;
  • Tarifs indexés sur les marchés de gros (risqué).

Comment souscrire à une offre Butagaz par Mega ?

Il est possible de à tout moment changer de fournisseur d'électricité ou de gaz et de souscrire à une offre Butagaz par Mega. Il est d'ailleurs possible de signaler son déménagement dans l'espace client Butagaz par Mega.

Pour passer chez Butagaz par Mega, il faut contacter le service souscription de Butagaz par Mega au 09 72 43 62 36. Le fournisseur s'occupe ensuite lui-même de toutes les formalités (résiliation contrat, prise de contact avec Enedis, etc). Lors de l'appel, les conseillers ont seulement besoin des coordonnées du client, de l'adresse exacte et du numero PDL ou PCE (pour le gaz). 

Quelles sont les autres offres de Butagaz ?

Butagaz est aussi et avant tout un fournisseur de GPL, l'un des quatre historiques en France. Il commercialise également du gaz en bouteille (butane et propane) mais aussi des granulés de bois.

Les offres de gaz propane en citerne

Pour les particuliers, le propanier propose différentes offres de gaz en citerne dont les tarifs sont assez compétitifs. Son offre écoConfortique a même reçu une récompense pour son caractère innovant sur le marché. En effet, il s'agit de la seule offre avec une mensualité fixe comprenant tous les frais du contrat (gaz propane, livraison, entretien de la cuve, etc.).

Vous voulez en savoir plus sur les prix de Butagaz ? Comparez les prix du gaz en citerne en France ou demandez un devis gratuit de gaz propane chez Butagaz :
☎️ 09 87 67 54 53
Devis en ligne

Les bouteilles de gaz Butagaz

Les bouteilles de gaz Butagaz sont distribuées dans toute la France dans de nombreux points de vente : grandes surfaces alimentaires, magasins de bricolage, de jardinage ou de proximité, distributeurs automatiques en libre-service, etc.

En moyenne, un consommateur peut trouver une bouteille de gaz Butagaz à 5km de chez lui dans toute la France. Le fournisseur modernise également sa distribution en permettant aux clients de commander et acheter leur bouteille à distance via leur appli, leur site internet ou le service drive des grandes surfaces (service Butagaz 24/24).

Les granulés de bois de Butagaz

Les granulés de bois Butagaz (ou pellets) pour les poêles sont disponibles sous plusieurs formats :

  1. 2 sacs de 8kg : petit format léger et pratique, idéal pour les petits consommateurs ;
  2. Une palette comprenant 126 sacs de 8kg : allie la praticité du sac petit format à un stock important de bois ;
  3. Une palette de 66 sacs de 15kg : idéal pour les grands consommateurs.

L'ensemble du bois vendu par Butagaz est certifié DIN et d'origine naturel.

Plus d'infos sur Butagaz