✅ Envie de changer de fournisseur et résilier GEG ?Payez votre énergie moins chère que les tarifs réglementés avec Selectra :
☎️ 01 86 65 26 42 - Rappel gratuit Annonce

GEG résiliation : Comment clôturer son contrat en 2020 ?

La résiliation chez GEG est une démarche qui peut être entrepris par les consommateurs en cas d'insatisfaction par rapport à plusieurs critères comme les tarifs des offres d'électricité et de gaz, la qualité du service client ou ceux des services associés. L'intérêt d'une résiliation pour les offres d'énergie est qu'elles sont gratuites pour les particuliers mais elles sont aussi sans engagement et peuvent être effectués à tout moment. Dès lors, comment résilier avec GEG ? Quels sont les canaux mis à disposition pour effectuer ma résiliation ? Est-il possible de profiter de la résiliation avec GEG pour faire des économies ? Toutes les réponses sont exposées dans cet article.


? Comment faire ma résiliation avec GEG ?

Résilier GEG par téléphone

Téléphone

Le numéro de téléphone du service client GEG pour les particuliers afin de faire une démarche de résiliation est le 04 76 84 20 00. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Tandis que le numéro de téléphone du service client GEG pour les professionnels est le 04 76 84 38 00. Les horaires d'ouverture de cette ligne sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Profiter de la résiliation avec GEG pour faire des économies ?Un conseiller vous accompagne gratuitement dans la démarche de changement de fournisseur en proposant l'offre d'énergie la plus adaptée. Contactez Selectra au : 01 86 65 26 42 rappel gratuit

Résilier GEG en ligne

Le fournisseur GEG permet à ses clients, via son site web, de résilier à une offre d'énergie avec un formulaire en ligne, que voici :

Formulaire de résiliation en ligne GEG

Contrat

Dans ce formulaire de résiliation GEG il convient de remplir les informations suivantes :

  • Les coordonnées personnelles : Nom, Prénom, e-mail et le numéro de téléphone ;
  • La référence client ;
  • L'adresse complète du logement à résilier ;
  • Les éléments relatifs à la résiliation : date de départ du logement et le type de contrat à résilier (électricité, gaz ou duale) ;
  • Le relevé de compteur.

D'autre part, il est également possible de résilier seulement certains services de GEG en remplissant un formulaire de contact. Il est possible d'y accéder en cliquant sur le bouton suivant :

Formulaire de contact pour résilier un service GEG

Comment savoir si ma résiliation avec GEG a été bien pris en compte ?Le fournisseur envoi une facture de clôture qui acte la démarche de résiliation et cela permet au consommateur de régler les sommes dues à GEG.

Résilier GEG par courrier

Courrier

Une autre possibilité pour clôturer un contrat chez GEG, c'est l'envoi d'une lettre de résiliation par voie postale. Pour cela, il convient de l'envoyer à cette adresse :

GEG
8, place Robert Schuman
38042 Grenoble Cedex 9

Voici un modèle de lettre de résiliation dont le consommateur peut se servir pour effectuer cette démarche auprès de GEG :

[Nom et prénom]

[Adresse postale]

[Téléphone]

[Référence client]

GEG Service Client

8, place Robert Schuman

38042 Grenoble Cedex 9

À [ville], le [date].

Objet : Résiliation d'abonnement GEG [nom de l'offre et toutes références utiles]

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier le contrat mentionné en objet. [motif de votre résiliation (non obligatoire)]

Je souhaiterai que la résiliation du contrat soit effective le [date de résiliation].

À ce jour, voici mon relevé de compteur est [indiquez les relevés de compteur selon l'option tarifaire (base ou heures pleines/heures creuses)].

Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Nom Prénom]

[Signature]

? Pourquoi les clients résilient GEG ?

Résiliation

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'une résiliation avec le fournisseur d'énergie GEG. En voici quelques exemples :

  • La mauvaise qualité du service client : promesse non-tenue, temps d'attente allongé et mauvais accueil selon certains avis de client GEG ;
  • Manque de rapidité pour la mise en service ;
  • La date de clôture de contrat souhaitée par le client n'est pas toujours respecté ;
  • Des problèmes liés à des coupures de gaz ;
  • Des tarifs jugés élevés par certains clients.

⚙️ Comment se déroule la résiliation avec GEG ?

Lors d'un déménagement

Déménagement

Dès que le consommateur a connaissance de la date d'emménagement dans le nouveau logement, il doit informer son nouveau fournisseur d'énergie de la date de mise en service souhaitée. Cette démarche peut être envisagée 2 mois à l'avance mais il est idéalement recommandé de le faire au moins 15 jours avant la date du déménagement pour être en règle avec le nouveau fournisseur d'énergie.

Même si le consommateur souhaite conserver le même fournisseur d'énergie, il doit résilier l'ancien contrat dans l'ancien logement et en souscrire un nouveau pour le nouveau logement. En effet, tous les contrats d'énergie sont rattachés à un titulaire et à un compteur d'électricité et gaz. Le but étant d'éviter que le consommateur ne paye les consommations du prochain occupant de l'ancienne habitation.

Lors d'un changement de fournisseur

Démarches

Depuis la libéralisation du marché de l'énergie en 2007, les particuliers peuvent librement changer de fournisseur et ce, gratuitement et sans conditions puisque ces contrats sont sans engagement. De ce fait, il est possible de résilier à une offre d'énergie à tout moment si le consommateur juge qu'il peut bénéficier d'une meilleure offre.

Lors d'un simple changement de fournisseur, le consommateur doit simplement souscrire à un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz auprès d'un nouveau fournisseur. C'est bien le nouveau fournisseur d'énergie qui s'occupe des démarches de résiliation auprès de GEG.

Pour finaliser et acter la demande de résiliation, GEG envoi une facture de clôture au bénéficiaire afin qu'il puisse payer ce qu'il doit à son ancien fournisseur d'énergie.

Comment profiter du changement de fournisseur pour faire des économies ?Selon ses besoins et les caractéristiques du logement, il est possible de choisir entre une remise sur la consommation ou sur le prix de l'abonnement. Pour en savoir plus, contactez Selectra au :
01 86 65 26 42 rappel gratuit

Updated on