Changement de fournisseur
électricité / gaz

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Iberdrola : numéros de téléphone, contact, adresse

Dans le but de disposer des différents modes de contacts possibles pour Iberdrola, voici regroupées toutes les informations concernant les numéro de téléphone Iberdrola, la demande en ligne ou la prise de contact par courrier. Que ce soit pour contacter le service client Iberdrola France, effectuer une souscription, une résiliation ou en cas d’urgence, cet article est là afin de faciliter son accès.

Quel est le numéro de téléphone Iberdrola ?

Iberdrola dispose d’un numéro de téléphone unique, qui est le suivant : 0 805 98 12 05.

Il convient d’appeler à ce numéro lors des cas suivants :

  • Prise d’informations concernant les offres du fournisseur ;
  • En cas de souscription aux offres du fournisseur ;
  • Demande d’information en rapport avec les factures d’énergies ;
  • En cas de résiliation de contrat.

Les autres modes de contact Iberdrola

Contacter Iberdrola par e-mail

Rare exception dans le marché des énergies mais appliqué chez Iberdrola, c’est le fait de mettre à la disposition des consommateurs un canal pour l'e-mail. Une manière simple et rapide d’entrer directement en contact avec le fournisseur.

Voici l’adresse mail en question : serviceclients@iberdrola.fr

Contacter Iberdrola par fax

Une autre possibilité pour prendre contact avec le fournisseur Iberdrola c’est via le fax et son numéro est le suivant : 01 47 04 07 13.

Contacter Iberdrola par courrier

Malgré que le siège social d'Iberdrola se trouve en Espagne, plus précisément à Bilbao, il n'empêche que le fournisseur a aussi des bureaux en France. Les clients français peuvent donc adresser un courrier par écrit à cette adresse :

Iberdrola-service client
40 rue de la Boétie
75008 Paris

Pour éviter tout risque de non réception, il est recommandé d’envoyer son courrier par lettre recommandée.

Contacter Iberdrola via une demande en ligne

Sur le site web officiel d’Iberdrola, les consommateurs français ont la possibilité de remplir un formulaire de demande se trouvant sur la rubrique “Contactez-nous”, ensuite “Formulaire de contact” dans la page d’accueil.

Il faut ensuite renseigner tous les champs inscrits dans la réponse du formulaire. Voici les éléments à renseigner :

  1. La raison sociale
  2. La personne de contact
  3. E-mail
  4. Confirmation de l’e-mail
  5. Le numéro de téléphone
  6. Raisons de contact : offre énergétique, énergie verte Iberdrola, informations générales Iberdrola, partenariats, projet éolien, réclamations.

Une fois tous ces éléments renseignés, il suffit de cliquer sur “Envoyer”.

Qui contacter en cas d’urgence pour l’électricité et le gaz ?

Lorsque l’urgence concerne l’électricité

Dans ce cas de figure, il convient d’appeler directement le gestionnaire de réseau Enedis et non le fournisseur Iberdrola.

L’organisation d'utilité publique a mis en place un numéro de téléphone à cet effet : 09 72 67 50 XX. Les XX correspondent aux numéros de département en question.

Il convient d'appeler Enedis quand il y a une coupure de courant, une surcharge électrique ou lors d'un court-circuit.

Lorsque l’urgence concerne le gaz

Lorsqu’une urgence pour le gaz survient, une autre organisation du service public est là pour répondre par téléphone à ce type d’urgence, c’est GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz.

Etant donné que par définition les fuites de gaz sont synonymes de danger, un numéro de téléphone est spécialement mis à disposition des consommateurs. Le voici : 0 800 47 33 33. Cette ligne est gratuite et disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment procéder à une résiliation chez Iberdrola ?

Il est important de noter que la résiliation à n’importe quelle offre de fournisseur Iberdrola France est possible, à n’importe quel moment, sans frais et sans conditions particulières.

Lors d’un déménagement, il convient d’informer l’ancien fournisseur pour qu’il puisse effectuer une facture de clôture à l’adresse indiquée.

Qui contacter pour résilier aux offres d’Iberdrola ?Pour procéder à la résiliation chez Iberdrola, il est tout à fait faisable d’avoir recours aux services de Selectra, l’expert des offres en énergie. Le numéro qu’il est recommandé d’appeler pour bénéficier de la meilleure offre est le 09 73 72 59 00 (rappel gratuit). Ce numéro de téléphone est disponible  .

Comment effectuer une souscription chez Iberdrola ?

Pour souscrire à l’une des offres d’Iberdrola, rien de plus simple. L’entreprise propose 2 manières de procéder : soit par téléphone ou en ligne.

Pour la souscription en ligne, il suffit de renseigner ses informations personnelles et en quelques clics, la souscription est effectuée.

En ce qui concerne la souscription par téléphone, le numéro qu’il faut joindre est le suivant : 0805 98 12 05 (appel gratuit). Ce numéro de téléphone est joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le Samedi de 9h à 15h.