Tout connaître sur l'espace client Cdiscount Energie !

Infos & Souscription Cdiscount EnergieSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 01 86 65 26 43 - Rappel gratuit

Infos souscriptions — Cdiscount EnergieSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
➜ Je souscris en ligne !

L'interface créée pour la gestion de contrat des clients de Cdiscount Energie offre de nombreux avantages. Qu'il s'agisse de modifier ses informations contractuelles, de choisir son mode paiement ou d'être informé sur les aides financières sont autant de possibilité offertes par l'espace client du fournisseur. Toutes les données relatives au compte Cdiscount Energie figurent dans cet article.

Comment souscrire aux offres Cdiscount Energie ?il est possible de souscrire à ces offres attractives en contactant le leader de la comparaison d'offres d'énergie au 01 86 65 26 43 rappel gratuit. Les conseillers de Selectra sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Comment se connecter à son compte Cdiscount Energie ?

Se connecter pour la première fois

Premièrement, si le client possède déjà un compte Cdiscount, il faut savoir que l'identifiant et le mode de passe pour se connecter à l'espace client Cdiscount énergie restent les mêmes.

Une fois la souscription faite, le client reçoit un e-mail avec un lien d'activation permettant de se connecter pour la première fois à son compte Cdiscount Energie.

Pour les clients ayant souscrit à l'offre de gaz naturel, l'activation de l'espace client prend quelques jours après les premières souscriptions.

Comment accéder directement à l'espace client Cdiscount Energie ?

Pour accéder à l'espace client Cdiscount Energie, il suffit de se rendre sur la page d'accueil du site web du fournisseur et de cliquer sur la rubrique "Espace Client" située sur la partie droite du menu de navigation.

Autrement, il est possible d’accéder directement à son compte Cdiscount Energie en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Espace client Cdiscount Energie

Que faire si je n'arrive pas à me connecter à mon compte Cdiscount Energie ?

mode de passe perdu

Dans le cas où le client perd son mot de passe, il a toujours la possibilité de le réinitialiser. Pour ce faire, sur l'espace de connexion à l'espace client le lien "Mode de passe oublié ?" permet justement de faire cette opération.

Dès lors, il suffit de renseigner son adresse e-mail et le fournisseur Cdiscount Energie s'occupe d'envoyer un courriel pour activer le nouveau de mot de passe et permettre ainsi au client de se connecter de nouveau à son espace client.

Quelles sont les options disponibles sur l'espace client Cdiscount Energie ?

Mes informations personnelles et documents contractuels

La référence client et les documents consultables sur l'espace client en ligne de Cdiscount Energy sont les suivants :

  • Le contrat ;
  • L'échéancier ;
  • L'avis d'échéance ;
  • La newsletter.

Pour trouver les documents relatifs au contrat (conditions générales et particulières de vente Cdiscount Energie) dans l'espace client, il faut cliquer sur l'onglet "Mes contrats et service".

Quant aux éléments qui concernent la facturation, ils figurent sur l'onglet "Mes factures".

En cas de changement de situation faut-il que je modifie mon contrat ?Pour ce type de changement, familiale en particulier (mariage, concubinage, PACS), il est nécessaire de faire une modification sur le contrat d'énergie. En revanche, l'opération peut être exécutée rapidement sur l'espace client Cdiscount Energie en cliquant sur l'onglet "Mes demandes et réclamations".

Modes de paiement

Pour rappel, les offres de Cdiscount Energie sont entièrement "online" et de ce fait, le paiement privilégié est le prélèvement automatique. La mensualisation facilite le quotidien des clients car elle permet de lisser le budget en payant la même somme tous les mois. Le 2ème avantage de ce moyen de paiement est d'éviter les retards de règlement et donc les frais qui y sont associés.

Toutefois, il est toujours possible de choisir son mode de paiement préféré en prenant contact avec le service client Cdiscount Energie via l'espace client en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur l'onglet "Mes demandes et réclamations" puis de cliquer sur "Nouvelle demande". Ensuite, il faut sélectionner "Factures et paiement" sur le menu déroulant et ce n'est qu'à cette étape que le client peut transmettre sa demande. La réponse est traitée dans les plus brefs délais par un conseiller du fournisseur.

Aides financières

Actuellement, il existe plusieurs aides financières de l'Etat pour combler ses difficultés de paiement pour les factures d'énergie. Ces aides en question sont les suivantes :

Si le client est bénéficiaire du chèque énergie et qu'il a à sa disposition, son attestation, il peut prendre contact avec le service client sur l'espace client en ligne Cdiscount Energie.

En cas de coupure d'électricité

disjoncteur panne

Avant toute chose, le premier réflexe à adopter en cas de coupure de courant c'est de vérifier son disjoncteur. Lorsque ce genre de situation arrive 3 configurations sont possibles :

  1. Si le disjoncteur saute : ce cas de figure se présente lors une surcharge d'électricité a lieu, il suffit simplement de remettre le tableau électrique en position marche (I) ;
  2. Si le disjoncteur n'a pas sauté : le problème émane donc d'une panne générale et c'est du ressort d'Enedis, le gestionnaire de réseau pour l'électricité, d'intervenir. Le numéro de téléphone Enedis à contacter est le 09 72 67 50 XX (Les XX correspondent au numéro de département où le logement se situe) ;
  3. Si le disjoncteur saute régulièrement : l'origine de ces coupures provient soit d'un appareil électrique défectueux ou sinon la puissance du compteur d'électricité doit être revu à la hausse. C'est aussi Enedis qui s'occupe de cette prestation (payante).

Où trouver les tarifs Enedis pour ces prestations ? Le catalogue des tarifs Enedis pour ces prestations sont disponibles sur l'espace client Cdiscount Energie.

La souscription chez Cdiscount Energie

souscription cdiscount energie

Idéalement, avant de contacter Cdiscount Energie pour souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz naturel, il est préférable de se munir des documents suivants :

  • La facture d'énergie ;
  • Un relevé d'identité bancaire (IBAN) pour le prélèvement automatique.

Le processus de souscription chez Cdiscount Energie se veut optimal pour les clients du fournisseur d'énergie. En effet, celui-ci propose une estimation sur les économies réalisées avec jusqu'à 15% de remise sur le prix du kWh HT pour l'électricité et jusqu'à 10% de remise sur le prix du kWh HT pour le gaz naturel.

Dans un deuxième temps, le client renseigne ses informations personnelles à Cdiscount Energie pour finaliser la signature du contrat d'énergie. Il s'agit, en l’occurrence, de ces informations :

  • Nom et prénom ;
  • L'adresse postale du logement en question ;
  • Le numéro de PDL (Point de livraison) pour l'électricité et/ou le numéro PCE (Point de Comptage et d'Estimation) figurant sur la facture d'énergie ;
  • La puissance du compteur d'électricité ;
  • Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire).
Updated on