Déménagement
Ouverture de compteur

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Fournisseurs électricité et prix du kWh à Saint-Algis

La distribution de l'électricité est assurée majoritairement en France par le gestionnaire de réseau Enedis (95% du réseau national), mais pas à Saint-Algis Aisne où c'est une ELD (Entreprise Locale de Distribution) s'occupe de la gestion du réseau électrique: SICAE de l'Aisne, joignable au 0323756464.


Quel fournisseur d'électricité choisir à Saint-Algis ?

Saint-Algis est un cas atypique dans le paysage français de l'énergie. En effet, EDF, fournisseur historique français, ne fournit pas d'électricité à Saint-Algis (02260). L'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007 n'a pas non plus permis la mise en place de nombreuses offres d'électricité alternatives.

S'ils veulent souscrire à une offre d'électricité, les Augisois doivent contacter SICAE de l'Aisne , l'entreprise Locale de Distribution présente dans cette région. Ce fournisseur est le seul capable de proposer le tarif réglementé d'électricité.

Quels sont les coordonnées de SICAE de l'Aisne Aisne ?

Les Augisois peuvent joindre le fournisseur historique SICAE de l'Aisne par téléphone au 0323756464.

L'adresse pour écrire à SICAE de l'Aisne est:

5 rue Ampère
02200 Belleu

Attention, il ne faut pas se diriger vers Enedis Saint-Algis ou EDF Saint-Algis pour les démarches suivantes : ouverture du compteur, panne de courant, mise en place du nouveau compteur Linky, etc. Le seul interlocuteur à Saint-Algis (02260) est SICAE de l'Aisne. 

Quel est le prix du kWh d'électricité à Saint-Algis ?

Seul SICAE de l'Aisne a le droit de commercialiser les tarifs réglementés d'électricité à Saint-Algis . Le prix du kWh est donc fixé par les pouvoirs publics et non par le fournisseur local.Voici le prix du kWh d'électricité à Saint-Algis valable pour tous les compteurs 6 kVA:

Tarif réglementé SICAE de l'Aisne
Prix du kilowattheure Saint-Algis

Option Base
 
Heures pleines
 
Heures creuses
 

Montant de la facture moyenne d'électricité à Saint-Algis ainsi que des les communes environnantes

Les Augisois utilisent en moyenne 5406 kWh par an et par personne et paient  930.9 € la facture moyenne d'électricité au tarif Bleu (tarif réglementé). D'ailleurs, à Marly-Gomont, le montant de la facture d'élève à 929.9 € et à Autreppes, ce montant est de 932.9.

Pour savoir si SICAE de l'Aisne commercialise une offre d'électricité verte, il est recommandé de téléphoner au fournisseur local.

Villes les plus proches de Saint-Algis :