Changement de fournisseur : Infos et souscription GEGSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 09 74 59 22 27 - Rappel gratuit

Changement de fournisseur : Infos et souscription GEGSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 09 74 59 22 27 - Rappel gratuit

GEG mon compte : création, connexion, fonctionnalités

Les clients GEG disposent d’un espace client en ligne gratuit et accessible à tout moment. Depuis leur compte, ils peuvent accéder à diverses fonctionnalités : règlement des factures, saisie des relevés de compteur, etc. De la création à l’utilisation : voici tout ce qu’il faut savoir sur GEG Mon Compte.

En savoir plus sur les offres GEG Selectra, leader de la comparaison d’offres d’énergie, informe et accompagne les consommateurs gratuitement dans le choix de leur fournisseur. Pour être mis en relation avec un conseiller Selectra, il suffit d’appeler le 09 74 59 22 27 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Annonce

Création de mon compte GEG

Avant toute première connexion, il est nécessaire de créer son compte GEG en ligne. Sans cette démarche, il n’est pas possible d’accéder à l’espace client.

Créer un compte GEG en ligne, c’est simple et rapide : cela ne prend pas plus de 3 minutes.

Voici les étapes à suivre pour pouvoir se connecter :

  1. cliquer sur « créer un compte internet » ou sur « je crée mon espace client » ;
  2. renseigner son identifiant (l’adresse e-mail) et choisir un mot de passe (entre 8 et 25 caractères) ;
  3. entrer sa référence contrat (dans le bloc « votre contrat » sur la facture d’énergie), la référence de la dernière facture GEG et le montant de celle-ci ;
  4. vérifier les informations personnelles (identité, date de naissance, téléphone) ;
  5. choisir une question personnelle qui sera posée en cas d’oubli du mot de passe.

Cette vidéo reprend les étapes de la création de compte GEG :

 

Accès à l’espace client GEG

Mon compte GEG en ligne présente un avantage principal : il est accessible à tout moment , 24h/24 et 7j/7, et de n’importe où. De plus, ce service est gratuit et entièrement sécurisé par un identifiant et un mot de passe. Une fois l’espace client créé, il ne reste plus qu’à s’authentifier.

Une fois sur la page de connexion GEG, il convient de renseigner :

  • son adresse e-mail, qui fait office d’identifiant ;
  • son mot de passe confidentiel.

Pour y accéder, il suffit de cliquer simplement sur le lien ci-dessous :

Espace client en ligne GEG

Quelles sont les fonctionnalités de l’espace client GEG?

Sur l’espace client GEG, le client peut effectuer de nombreuses démarches, ce qui lui permet de gagner du temps dans la gestion de son contrat d’énergie.

Les fonctionnalités proposées par le fournisseur d’électricité verte sur l’espace client en ligne sont les suivantes :

  • relevé de l’index de compteur afin d’être facturé sur ses consommations réelles, de façon plus juste que sur la base des estimations ;
  • consultation, téléchargement et paiement des factures d’énergie en ligne ;
  • modification des coordonnées bancaires et des données personnelles ;
  • changement du mode de règlement des factures ;
  • suivi des consommations d’énergie dans le but de mieux les maîtriser et de réaliser des économies ;
  • contact avec le service client GEG et suivi des demandes en cours ;
  • souscription aux services et options complémentaires : prélèvement automatique (mensuel ou trimestriel si le client est au tarif réglementé), facture électronique, etc.

Le compte GEG permet de gérer en ligne tous les aspects du contrat, ce qui permet d’éviter l’envoi de documents papier, et les déplacements ou appels au service client en cas de besoin.

Il est également possible d’activer et de modifier les alertes GEG mon compte directement depuis son espace client.

En cas de problème d’identifiant ou de mot de passe

Accès bloqué au compte GEG

Si le client effectue 3 tentatives de connexion à l’espace client infructueuses, le compte est alors bloqué pendant 3 heures, par souci de sécurité. Deux solutions : attendre le délai de 3 heures pour que le compte soit débloqué ou remplir le formulaire de contact en ligne afin de demander l’accès au compte.

Oubli de mot de passe ou de l’identifiant

Personne n'est à l'abri d'un oubli de mot de passe. Pour remédier à cette situation, il convient de suivre la démarche suivante :

  • cliquer sur « mot de passe oublié » ;
  • entrer l’identifiant (l’adresse e-mail) ;
  • préciser sa date de naissance ;
  • répondre à la question secrète choisie lors de la création du compte ;
  • un mail de réinitialisation du mot de passe est alors envoyé par GEG. Cela peut être réalisé sous 24h.

Si le client a oublié son identifiant, il peut alors contacter son conseiller clientèle.

Question secrète oubliée ? Si le client a oublié sa question secrète, il est possible de contacter GEG en remplissant le formulaire de contact en ligne.

La facturation dans mon compte GEG

La facturation via l’espace client GEG est simple : le client peut accéder à tout moment à ses factures en ligne et les régler par carte bancaire. Pour cela, il lui suffit de se connecter à son espace client, puis d’aller dans la rubrique « Mes factures » puis « Payez mes factures ».

Le client peut souscrire au service de facture électronique depuis son compte GEG. Ainsi, ses factures sont accessibles en PDF pendant 5 ans. Il est informé par mail de la date de prélèvement et du montant de sa facture.

Comment être parrainé chez GEG ?

Le parrainage GEG est proposé en collaboration avec Tellja (une plateforme en ligne de parrainage). Il est possible de parrainer autant de filleuls que souhaité. Chaque opération permet au parrain de recevoir jusqu'à 40€ par nouvelle souscription. Pour parrainer, il suffit de suivre cette démarche en ligne :

  1. aller sur la page web du parrainage GEG ;
  2. envoyer la demande de parrainage. Un mail est alors envoyé au filleul qui a 30 jours pour accepter la proposition et souscrire une des offres d’énergie GEG ;
  3. le parrain peut ensuite suivre ses parrainages depuis la plateforme Tellja, et il n’a qu’à renseigner ses coordonnées bancaires pour recevoir sa prime.

Les types de parrainages autorisés Si le parrainage concerne un filleul résidant à Grenoble (code postal 38000 ou 38100), il ne peut aboutir. En effet, cette condition permet à GEG de se faire connaître en-dehors de sa zone historique et de faire découvrir ses offres d’énergie destinées à tous les français raccordés au réseau Enedis. L’autre condition pour que le parrainage soit validé est que le filleul choisisse une des deux offres de fourniture d’énergie suivante : Offre Online ou Offre Verte.

Updated on