Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Tout savoir sur l'espace client Happe d'Engie !

Grâce à l'espace client Happe by Engie, le client peut réaliser de nombreuses démarches liées à son contrat de fourniture d’électricité. Il peut accéder à son compte Happe et, par exemple, régler sa facture ou transmettre ses relevés de compteur. Voici toutes les informations sur la création du compte, la connexion à l’espace client Happe et les fonctionnalités proposées.

Comment en savoir plus sur l’offre Happ-e ? Le leader de la comparaison d'offres d'énergie en ligne accompagne les consommateurs dans le choix de leur fournisseur. Afin de découvrir en détails l’offre Happ-e by Engie ou d’être conseillé dans ses choix, il suffit d'appeler Selectra au 09 74 59 40 88 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte  .

Création de l’espace client Happ-e

Afin de créer son espace client, il est nécessaire d’être client Happe, et donc d’avoir déjà signé son contrat de souscription. Une fois cette étape effectuée, il est possible de créer très simplement son espace client.

Le fournisseur propose des offres et des services faciles à comprendre et à souscrire. La création de l'espace client est donc naturellement tout aussi simple.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer l’espace client Happe by Engie ?

  1. remplir le formulaire de souscription et procéder à la signature du contrat de fourniture d'énergie;
  2. un email d’activation de l’espace client Happe est envoyé automatiquement ; il suffit de cliquer sur le lien ;
  3. choisir le mot de passe et valider ;
  4. accéder à l’espace client Happe.

Une fois que le client a effectué ces démarches, il peut accéder à toutes les fonctionnalités de l’espace client.

Présentation de l'espace client Happ-e

Tous les clients Happe ont accès à leur espace en ligne, 24h/24 et 7j/7. Une variété de services sont proposés à partir de cet espace, ce qui facilite la gestion du contrat d’électricité pour les clients du fournisseur d'électricité.

 

Fonctionnalités

L'espace client Happe est une interface permettant au consommateur d’effectuer différentes démarches :

  • suivre l’activation de l’offre lorsque le contrat Happe a été signé ;
  • accéder au contrat signé avec Happe (Conditions Générales de Vente et Conditions Particulières de Vente) ;
  • transmettre le relevé de compteur d’électricité pour être facturé sur la consommation réelle (dans le cadre d’une auto-relève) ;
  • consulter l’historique de toutes les factures envoyées par Happe ;
  • changer les données personnelles du compte ;
  • payer les factures par carte bancaire (si ce mode de paiement a été choisi) ;
  • suivre l’évolution de la consommation d’électricité en kWh ou en euros par période de 2 mois ou par année afin de mieux maîtriser sa consommation d’énergie ;
  • contacter le service client de Happe à tout moment.

Comment accéder à l’espace client Happ-e ?

Les clients peuvent se connecter facilement à leur espace client Happe à partir du site internet du fournisseur. Sinon, ils peuvent aussi cliquer sur ce lien de connexion direct :

Espace client Happ-e

La connexion requiert une authentification basique : il suffit d’entrer l’adresse e-mail utilisée lors de la souscription avec Happe et le mot de passe choisi lors de l’activation du compte.

Une fois la connexion effectuée, le client a accès à tous ses documents contractuels Happe en ligne.

FAQ

Certaines questions concernant l'espace client Happe reviennent fréquemment. C’est pourquoi le fournisseur a créé une FAQ accessible en ligne sur son site internet et répondant aux interrogations les plus récurrentes.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon espace client ?

Impossible d’accéder à l’espace client Happe ? Cela peut être dû à la situation du client :

  • c’est la première tentative de connexion : il faut ouvrir le mail d’activation Happe by Engie envoyé automatiquement au moment de la souscription, puis choisir un mot de passe de 8 caractères (dont une lettre, un chiffre et un signe de ponctuation) ;
  • ce n’est pas la première connexion à l’espace client : si un message d’erreur stipule que l’adresse email n’existe plus, il convient de vérifier qu’il s’agit bien de la même que celle utilisée lors de la souscription. Si cette adresse a été oubliée, il est nécessaire de contacter les conseillers Happe par tchat afin qu’il la retrouve.

Oubli du mot de passe ou de l’identifiant

Il est fréquent d’oublier son mot de passe ou même son identifiant. Pas de panique : Happe propose un outil permettant de les récupérer pour pouvoir se connecter à nouveau.

Comment faire ? Il suffit de cliquer sur la mention « mot de passe oublié » au bas de la page web. Un e-mail est alors envoyé au client afin qu'il puisse réinitialiser son mot de passe.

En cas de non-réception de l’e-mail pour l’activation de l’espace client Happ-e

Un email d’activation est normalement envoyé automatiquement au client lors de sa souscription chez Happe.

Cet e-mail contient un lien qui ne reste valide que 30 jours. Si ce délai est dépassé, le client doit demander à Happe de lui renvoyer le mail d’activation.

Impossible de retrouver le mail d’activation dans la boîte mail ? Attention, le mail d’activation a peut-être atterri dans le dossier spam. Ce mail s’intitule « Création de l’Espace Client ». Si le client ne retrouve toujours par ce mail d’activation Happe by Engie espace client, il peut appeler le service client Happe ou le contacter par tchat du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 15h.