Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Changement de fournisseur
électricité / gaz

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Sowee mon compte : station, application, espace client

Sowee, fournisseur d’électricité et de gaz alternatif, propose un espace client complet et innovant. Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, mon compte Sowee permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités, de la gestion du contrat d’énergie au suivi des consommations en passant par le pilotage à distance de son chauffage grâce à la Station connectée. Voici une visite guidée de l’espace client Sowee.

Comment résilier les offres de Sowee ? Il est possible de résilier à tout moment une offre de fourniture d’énergie Sowee. Pour cela, il suffit d'appeler Selectra, le leader de la comparaison d'offres d'énergie en ligne, au 09 73 72 59 00 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte   Annonce

Comment accéder à l’espace Sowee ?

Il est possible de s’authentifier et d’accéder à son compte personnel en cliquant sur l’icône « Espace Client » en haut à droite du site internet du fournisseur d’énergie.

Autrement, pour se connecter directement à son compte Sowee, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Espace client Sowee

En cas de difficulté d’accès à l’espace client Sowee

Il est parfois impossible d’accéder à son espace client Sowee malgré plusieurs tentatives. Pas de panique, il existe toujours une solution adaptée. Cela peut s’expliquer de deux façons.

Le mot de passe et/ou l’e-mail ne sont pas reconnus

Dans ce cas, il est conseillé de commencer par s’assurer que l’e-mail et le mot de passe renseignés sont bien ceux correspondant au compte Sowee.

Si c’est l’e-mail d’identifiant qui a été oublié, il convient de contacter le service client Sowee au 0 806 800 444. Un conseiller clientèle peut aider le client à retrouver son identifiant.

S’il s’agit d’un oubli de mot de passe, il suffit alors de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » en-dessous des champs d’identification afin de déclencher l’envoi d’un e-mail qui permettra de réinitialiser le mot de passe.

Pour les nouveaux clients Sowee

Pour toute première connexion à l’espace client, il est indispensable d’activer son compte Sowee. Si cette étape n’a pas encore été accomplie, il suffit de retrouver l’e-mail d’activation envoyé par Sowee lors de la souscription du contrat d’énergie. Ce mail est introuvable ? Il est peut-être dans le dossier des courriers indésirables. En suivant les instructions contenues dans l’e-mail d’activation, le client peut ainsi créer son compte Sowee en quelques clics.

Il existe une autre solution pour une première connexion : en cliquant sur « Activer mon Espace Client Sowee » sous la mention « nouveau client Sowee ».

Le problème de connexion persiste malgré tout ? Il convient alors d’appeler le service client afin d’être mis en relation avec un conseiller clientèle qui saura trouver une solution adaptée.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de mon compte Sowee?

L’espace client Sowee est disponible sur ordinateur via les navigateurs web, mais aussi sur smartphone et tablette grâce à l’application Sowee (disponible pour iOS version 9.0 ou plus ainsi que pour Android 4.4 ou plus). Pour télécharger cette application, il suffit de cliquer sur l'un des deux liens suivants :

Sur l'App Store  Sur Google Play

Avec l’application Sowee, il est possible de gérer son contrat de fourniture d’énergie en ligne à tout moment. En plus des caractéristiques classiques d’un espace client (consultation du contrat, des factures, etc.), elle présente plusieurs fonctionnalités, dont la gestion de la Station connectée Sowee.

La Station permet notamment de piloter à distance les appareils de chauffage de son domicile. Voici une vidéo qui présente le concept de la Station connectée Sowee:

 

Grâce à l’application Sowee et à la Station connectée, il est possible d’accéder aux fonctionnalités suivantes :

  • l'activation et la désactivation du mode « absence » ;
  • pilotage du chauffage à distance grâce à la Station connectée Sowee ;
  • utilisation du service vocal Alexa afin de piloter son chauffage à la voix ;
  • pilotage de la chaudière gaz avec l’anticipation de chauffe pour obtenir la température voulue à tout moment ;
  • suivi de la qualité de l’air extérieur par ville ou par arrondissement ;
  • création de scénarios en lien avec Sowee et les services favoris grâce au service IFTTT (If This (…) Then That (…), soit en français Si ceci (…) alors cela (…). Cela permet de déclencher des actions automatiques : « Si j’approche de la maison, désactive le mode absence » ;
  • suivi des consommations de gaz naturel et d’électricité afin de réaliser des économies sur sa facture d'énergie.

Avec l’application Sowee, le suivi des consommations d’énergie est facilité. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la catégorie « Historique » du menu.

Si le client possède la Station pilotage chaudière gaz, il accède ainsi à ses consommations de gaz naturel; s’il possède la Station pilotage radiateurs électriques, il a accès à toutes ses consommations d’électricité (en kWh ou en euros, en temps réel). Le consommateur peut également connaître la température qu'il fait dans la pièce où se trouve la Station Sowee : celle-ci apparaît directement dans la bulle située sur l'écran d'accueil de l'application. Si le client veut changer la pièce affichée par défaut, il suffit de se rendre dans la rubrique "Paramètres" (en-haut à droite) puis de cliquer sur "Personnalisation de l'application" et sur "Page d'accueil", pour enfin sélectionner la pièce que l'on souhaite faire afficher en bulle d'accueil.

Il est ensuite possible de choisir le mode d’affichage de la consommation : en comparaison avec le même mois de l’année précédente, en heures creuses pour l’électricité, seule, etc. Ces paramètres sont réglables dans le menu « Options » et modifiables à tout moment.