Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Info Total Spring

09 75 18 77 00
Rappel gratuit

Vous êtes ici

Total Spring : fournisseur d'électricité verte et de gaz naturel

Total Spring, fournisseur alternatif d'énergie spécialisé dans la fourniture d'électricité verte, commercialise des offres de fourniture d'électricité et de gaz naturel à destination des particuliers et des professionnels. Quelles sont les offres proposées par le géant pétrolier ? Comment contacter Total Spring, et que penser de leurs offres ? Voici toutes les informations concernant le fournisseur alternatif qui souhaite "agiter la concurrence".

Les tarifs des offres Total Spring

Total Spring propose des offres de fourniture d'électricité, de gaz, et des offres couplées électricité + gaz à destination des particuliers.

L'offre électricité verte de Total Spring

Total Spring commercialise des offres d'électricité verte à un tarif avantageux.

L'offre Total Spring Électricité Verte

L'offre "Total Spring Électricité Verte" permet de bénéficier d'une électricité renouvelable  % moins chère que les tarifs réglementés de l'électricité (sur le prix du kWh HT) ; son prix est fixe sur 12 mois (garantie qu'il n'y aura aucune hausse du prix de l'électricité).

Cette offre, comme toutes les autres offres de fourniture d'énergie destinées aux particuliers en France, est sans engagement : il est possible de résilier à tout moment et sans frais.

Qu'est-ce que l'électricité verte ? L'électricité verte proposée est produite à partir de sources d'énergie renouvelables : le vent (énergie éolienne), le soleil (énergie photovoltaïque), ou l'eau (énergie hydraulique ou marémotrice). Dans le cadre de ses offres vertes, Total Spring réinjecte dans le réseau national de l'électricité verte à hauteur de l'équivalent consommé par chacun de ses clients. L'origine de cette électricité est certifiée par les Garanties d'Origine.

L'offre " Total Spring Mobilité Verte "

Cette offre est destinée aux personnes possédant un véhicule électrique et équipées d'un compteur Linky.

Avec cette offre, Total Spring propose  % de réduction sur le prix de l'électricité la nuit (pendant les heures creuses, tous les jours de la semaine). Cela permet aux propriétaires d'une voiture électrique de recharger leur véhicule pendant la nuit et de réaliser ainsi de réelles économies.

Comme dans l'offre précédente, le prix est garanti fixe (pas de hausse pendant 12 mois), et il n'y a aucun engagement. L'électricité fournie est verte.

Les offres de gaz de Total Spring

Total Spring propose également des offres de fourniture de gaz naturel.

L'offre " Total Spring Gaz fixe "

Cette offre propose du gaz naturel  % moins cher (sur le prix du kWh HT) que les tarifs réglementés du gaz. Le tarif est fixe sur 12 mois.

Cette offre, comme toutes les autres offres de fourniture d'énergie en France, est sans engagement : il est possible de résilier à tout moment et sans frais. 

Comme les autres offres, celle-ci est sans engagement, et elle est également sans frais de souscription.

L'offre " Total Spring Gaz indexé "

Cette offre propose du gaz naturel  % moins cher et le tarif est indexé sur l'évolution des tarifs réglementés du gaz (pourcentage de réduction sur le tarif réglementé, et non sur l'indice du marché du gaz PEG-111). Le tarif du kWh de gaz est donc soumis au prix du gaz et permet ainsi de profiter des opportunités du marché.

Les tarifs réglementés peuvent donc baisser ou augmenter, mais le prix payé sera toujours  % moins cher que les tarifs réglementés, ce qui peut s'avérer avantageux en cas de baisse.

Cette offre est sans engagement et sans frais de souscription.

Les offres couplées gaz + électricité

Total Spring propose également des offres couplées gaz + électricité à tarifs avantageux.

L'offre " Total Spring Duo fixe "

C'est une offre de gaz naturel et d'électricité verte garantie  % moins chère que les tarifs réglementés (sur le kWh HT). Il s'agit d'un prix fixe garanti sans hausse sur une période de 12 mois, sans engagement et sans frais de souscription.

L'offre " Total Spring Duo indexé "

Il s'agit d'une offre de fourniture de gaz naturel et d'électricité verte garantie  % moins chère que les tarifs réglementés (sur le kWh HT). Le prix de l'électricité est fixe pendant 12 mois et le prix du gaz est indexé sur le tarif réglementé d'Engie

Que ce soit l'électricité ou le gaz, le tarif est  % moins cher que les tarifs réglementé. L'offre est sans engagement et sans frais de souscription.

Les offres de parrainage

Total Spring propose régulièrement des offres de parrainage : en parrainant un filleul, le client peut gagner une somme et faire bénéficier d'avantages à ses filleuls. Pour bénéficier de ces offres, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur.

Comment souscrire une offre Total Spring ?

Total Spring propose un accompagnement complet et plusieurs solutions pour souscrire à ses offres.

Souscrire à Total Spring au téléphone

Pour souscrire à une offre de fourniture d'énergie Total Spring par téléphone, il est possible d'appeler le 09 75 18 77 00 (rappel gratuit). Un conseiller vous accompagne dans le choix de l'offre Total Spring la plus adaptée à vos besoins et répond à vos questions.

Total Spring souscrire

Souscrire à Total Spring en ligne

Pour souscrire en ligne, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur.

La totalité de la démarche de souscription se déroule en ligne et un conseiller est disponible pour conseiller les consommateurs via le chat en bas de page.

Souscrire à Total Spring en envoyant sa facture

Il suffit d'envoyer sa dernière facture d'énergie pour que Total Spring renvoie une proposition de contrat par mail. Attention, cette démarche n'est disponible qu'en cas de changement de fournisseur pour le logement actuel (et non en cas de déménagement par exemple).

Quels sont les pièces à avoir sous la main pour une souscription ?Pour toute souscription à un contrat d'énergie avec Total Spring, il est indispensable d'être en possession de : vos coordonnées complètes, le nom de l'ancien occupant du logement en cas d'emménagement, la dernière facture d'énergie, les relevés de compteur et le numéro PDL si possible, et le RIB si vous souhaitez payer vos factures par prélèvement automatique.

Ouverture de compteur Total Spring

En cas de déménagement, il est possible de procéder à une ouverture de compteur Total Spring et pouvoir profiter ainsi des offres Total Spring pour le nouveau logement. Pour effectuer une mise en service Total Spring, appelez le 09 75 18 77 00 (rappel gratuit).

Un conseiller se charge également de fixer un rendez-vous avec Enedis pour la mise en service effective du compteur. 

Souscrire à Total Spring pour les professionnels

Pour demander un devis à Total Spring Professionnels, il convient de téléphoner au 08 00 94 18 07 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, appel gratuit depuis un téléphone fixe).

Contacter Total Spring : numéros, adresses, e-mails

Total Spring est joignable par plusieurs canaux : téléphone, internet, ou réseaux sociaux.

Contacter le Service Client de Total Spring par téléphone

Pour joindre un conseiller Total Spring au téléphone, il convient d'appeler le 36 56 (prix d'un appel local, ligne ouverte 7j/7 de 8h à 20h). Ce numéro est recommandé pour les personnes qui sont DÉJÀ client chez Total Spring.

Total Spring propose également un service de rappel gratuit dans la page de contact de son site internet. Le consommateur peut alors choisir le jour et l'heure auxquels il souhaite être rappelé.

Contacter le Service Client de Total Spring depuis le site du fournisseur

Pour contacter Total Spring par mail, il suffit de se rendre dans la page "contact " du site internet du fournisseur. Un formulaire de contact y est proposé.

Contacter le Service Client de Total Spring sur Facebook

Total Spring est présent sur Facebook et il est possible de les contacter via le réseau social.

Contacter le Service Client de Total Spring par chat

Total Spring propose un service de chat en direct sur son site internet. Cela permet de poser une question et d'avoir une réponse rapidement.

Contacter le Service Client de Total Spring par courrier

Pour adresser un courrier à Total Spring, il convient de l'adresser à :

TOTAL SPRING Service Client
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Contacter Total Spring Professionnels

Pour contacter le service client Total Spring Professionnels, il suffit d'appeler le 0 805 801 213 (numéro vert, appel gratuit).

Les avis des consommateurs sur les offres Total Spring

Les points positifs des offres de Total Spring selon les consommateurs sont :

  • Des tarifs d'électricité verte moins chers que les tarifs réglementés de l'électricité : Total Spring fait partie des fournisseurs les moins chers en France à date de Mars 2018 ;
  • Des tarifs avantageux et compétitifs sur le gaz naturel ;
  • Le choix entre les prix fixes ou les prix indexés ;
  • Lampiris (ex Total Spring) était apprécié par les consommateurs, il fut d'ailleurs associé à l'opération " Gaz Moins Cher Ensemble " de l'UFC Que Choisir ;
  • Total Spring est le fournisseur le mieux noté sur le comparateur gaz et électricité Selectra.

Les points négatifs des offres de Total Spring selon les consommateurs sont :

  • Total Spring ne vend pas de biométhane ni de compensation carbone du gaz (contrairement à eKWateur, ENI, ou encore Direct Energie) ;
  • Service client Total Spring : certains clients se sont plaints d'un manque de formation des conseillers Total Spring les premiers mois suivant leur arrivée en France, mais le fournisseur a réalisé de réels progrès depuis ;
  • Certains clients rapportent des problèmes d'estimation de consommation (ce qui est le cas chez tous les fournisseurs toutefois).

Qui est Total Spring ?

Total, le géant pétrolier

Comme chacun sait, Total est une entreprise gazière et pétrolière française privée d'envergure internationale, classée dans le 6 plus grosses entreprises du secteur à travers le monde.

Fondée en 1924 par par Ernest Mercier, ingénieur, elle s'impose aujourd'hui comme un véritable géant pétrolier. Total était l'entreprise générant le plus gros chiffre d'affaire en France en 2015, et se positionnait à la 5ème place en Europe et à la 24ème place dans le monde. Implantée dans 130 pays et employant plus de 100.000 salariés (dont 30% basés en France), Total est une " supermajor ", concurrencée par ExxonMobil, Shell, Chevron, BP ou encore ConocoPhillips.

Total est investi dans l'intégralité de la chaîne de production de pétrole et de gaz : de l'extraction de gaz naturel et de pétrole brut à l'exploitation commerciale, en passant par la création de l'énergie et le raffinage.

Total compte aujourd'hui 900 filiales, dont 200 dont implantées en France, 45 au Royaume-Uni, 60 aux Pays-Bas, 11 au Canada et 15 aux Bermudes.

Le géant pétrolier est aujourd'hui à la tête de 16,000 stations-service à travers le monde (réseaux AS24 inclus), et de plus de 3,700 stations-service en France (ELAN, Total, Total Access).

Total et Lampiris

Total Spring est né en 2017 à la suite d'un rapprochement entre le géant pétrolier Total et le fournisseur d'énergie alternatif belge Lampiris.

Mais l'histoire de ce rapprochement ne date pas d'hier. En Juin 2016, Total a racheté Lampiris pour 10 millions d'euros et s'est ainsi positionné clairement dans le secteur de la fourniture de gaz et d'électricité. Ce rachat marque le début de la stratégie d'insertion de Total dans la fourniture d'énergie à destination des particuliers.

Aujourd'hui nouvelle filiale de Total, Lampiris a originellement été créée en 2003 par Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren ; elle est spécialisée dans la fourniture d'électricité verte et se positionne comme 3ème plus gros fournisseur d'énergie en Belgique. Avec le rachat de Lampiris par Total, tous les clients Lampiris basés en France sont alors devenus des clients Total Spring.

Total commercialisait déjà du gaz naturel ainsi que de l'électricité à destination des clients finaux professionnels (collectivités locales, PME, industriels) dans plusieurs pays. La commercialisation du gaz naturel à destination des particuliers s'est donc faite naturellement dans cette stratégie de diversification.

Total Spring : les enjeux

Le PDG de Total en 2017, Patrick Pouyanné, compte alors attirer trois millions de clients rapidement. Il se positionne clairement comme un agitateur de concurrence.

Et pour cause : depuis que le marché s'est libéralisé en 2007, les fournisseurs historiques sont restés dominants (75% du marché du gaz naturel reviennent à Engie, et 84% du marché de l'électricité reviennent à EDF). Le rôle des fournisseur alternatifs est donc de proposer des offres attractives et innovantes.