Service client Ovo Energy France : téléphone, courrier, tchat

appel gratuit

Infos et souscription Ovo Energy France

Optez pour l'énergie 100% renouvelable jusqu'à -16 % moins chère que les tarifs réglementés en vigueur.

Ovo Energy, fournisseur britannique arrivé sur le marché français en Juillet 2019, met à disposition de ses clients de l’hexagone un service client joignable via différents canaux de contact. Basée à Paris, l’équipe Ovo Energy met en avant la proximité et la disponibilité de son service client. Téléphone, mail, adresse postale, tchat : voici toutes les façons de contacter le service client du fournisseur d’électricité.


Quels sont les différents moyens pour contacter Ovo Energy en France ?

Ovo Energy France met à disposition de ses clients particuliers un service client, joignable par téléphone, par mail, par courrier, par tchat et sur les réseaux sociaux. Pour toutes les questions ou demandes d’informations concernant le contrat, la résiliation d’abonnement, les démarches à effectuer pour un déménagement, le client peut contacter le service client Ovo Energy.

Par téléphone

Ovo Energy est un fournisseur alternatif qui porte une grande importance à la proximité des équipes, ainsi qu’à la qualité des services proposés. Ainsi, le service client Ovo Energy est basé à Paris, tout comme l’ensemble de l’équipe Ovo Energy France.

Afin de contacter le service client Ovo Energy par téléphone, il convient d’appeler le numéro suivant : 01 86 76 13 48 (appel non surtaxé, ligne ouverte le lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30).

Lors de l’appel au service client Ovo Energy, il est conseillé de se munir de son numéro de référence client (autrement appelé « numéro de contrat ») afin de faciliter l’identification et le traitement de la demande.

Par mail

Le service client Ovo Energy est joignable directement par mail à service-client@ovoenergy.fr ou à bonjour@ovoenergy.fr. Le client est ensuite recontacté par un conseiller Ovo Energy dans un délai de 24 heures (jours ouvrés).

La FAQ Ovo Energy Accessible 24h/24 et 7j/7 depuis le site web du fournisseur, la foire aux questions Ovo Energy recense toutes les questions les plus fréquentes et leurs solutions. En cas de besoin, il peut être utile de la consulter avant de faire appel à un conseiller clientèle.

Par voie postale

Certaines procédures doivent être effectuées de préférence par voie postale. Pour adresser une réclamation client au fournisseur, par exemple, il convient alors d’envoyer son courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à :

Ovo Energy – Service Client

231, rue Saint Honoré

75001 Paris

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent à Ovo Energy de véhiculer une image de qualité en ligne. Les consommateurs ont la possibilité d’entrer en contact avec le fournisseur via ce canal, que ce soit sur les pages Facebook ou Linkedin officielles, afin d’obtenir un retour rapide d’un conseiller clientèle.

Par tchat

Le fournisseur alternatif d’énergie est également joignable par tchat depuis son site internet (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30). La plateforme de tchat Ovo Energy permet d’échanger en direct avec un conseiller clientèle.

Tchat Ovo Energy
Tchat Ovo Energy

L'espace client Ovo Energy

Espace client Ovo Energy

Le fournisseur alternatif Ovo Energy fournit à ses clients un espace en ligne dédié incluant les éléments suivants :

  • le support client en ligne : cet outil permet de suivre tous les échanges avec le service client Ovo Energy ;
  • le forum clients en ligne, qui offre un espace de dialogue avec les autres clients et toute l’équipe Ovo Energy ;
  • l’accès aux documents contractuels (échéancier de paiement, justificatifs de domicile, etc) et la possibilité de demander leur envoi par e-mail sous un délai de 24 heures maximum.

Ovo Energy peut envoyer à ses clients les factures et les échéanciers par e-mail, sur demande. Ces documents personnels sont également consultables en ligne depuis l’espace client confidentiel, 24h/24 et 7j/7.

Qui contacter en cas d'urgence ?

Lors d’une panne d’électricité, il peut être difficile de savoir quoi faire. Pas de panique ! Voici comment réagir face à une urgence électricité.

Pour commencer, il convient de chercher à savoir si la coupure d’électricité ne concerne que le logement, ou si elle est étendue à plusieurs logements (rue, quartier, etc).

Il s’agit d’une panne d’électricité individuelle ? Il faut alors contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau d’électricité en France. C’est Enedis qui intervient sur les pannes électriques situées sur les compteurs. Enedis est joignable au numéro suivant :

  • Numéro d'urgence Enedis : 09 72 67 50 XX XX » correspond au numéro du département concerné : 64 pour les Pyrénées Atlantiques, par exemple). Cette ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7.

En cas de coupure d’électricité individuelle, il est important de penser à effectuer les démarches suivantes :

  1. éteindre les appareils les plus énergivores qui fonctionnaient en même temps (chauffage, plaques de cuisson, four électrique, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle) puis de les rallumer un par un ;
  2. si l’électricité se coupe de nouveau après avoir rallumé un des appareils : il s’agit probablement d’un équipement défectueux ou trop énergivore qui fait disjoncter l’installation électrique. Il est alors conseillé de ne pas remettre en fonction cet appareil et d’attendre la venue d’un professionnel pour le réparer, ou pour vérifier l’installation électrique.

S’il s’agit d’une panne d’électricité générale, il est probable qu’Enedis soit déjà en cours d’intervention pour régler le problème. Toutefois, en cas de doute, il est possible de contacter le numéro d’urgence Enedis ou encore de consulter l'application Enedis à mes côtés :

 

Comment savoir si la puissance du compteur souscrite est adaptée à ses besoins ? Si l’installation disjoncte une nouvelle fois alors que tous les équipements ont été remis en marche, cela peut signifier que la puissance du compteur est trop faible : il est possible de souscrire une puissance plus élevée. Pour cela, il suffit de contacter le service client Ovo Energy.

Updated on