Proxelia telephone : contact, espace client, souscription

Infos & Souscription ProxeliaSelectra (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 09 75 18 80 39 - Rappel gratuit

Proxelia, fournisseur alternatif d’énergie pour les particuliers et les professionnels, est né de l’association de trois Entreprises Locales de Distribution (ELD). Numéro de téléphone Proxelia, e-mail, réseaux sociaux, souscription en ligne : voici toutes les façons de contacter le fournisseur.


 

Comment contacter le service client Proxelia par téléphone ?

Le service client Proxelia est accessible par téléphone, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Pour les particuliers

Le numéro de téléphone Proxelia dédié aux consommateurs particuliers souhaitant obtenir des informations ou souscrire une offre de fourniture d’énergie est le suivant :

  • Proxelia téléphone service client : 03 67 18 00 00 (prix d’un appel local, ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Il est également possible de demander à être rappelé par un conseiller Proxelia dans les 24h, sur la plage horaire souhaitée. Pour accéder à ce service de rappel, il suffit de se rendre dans la page « Contact » du site internet de Proxelia.

Pour les professionnels

Proxelia propose des offres d’électricité et de gaz à destination des entreprises et des petits professionnels (profils tarifs jaune et vert). Le numéro de téléphone Proxelia pour les professionnels est :

  • Numéro Proxelia pour professionnels : 03 67 18 00 00 (prix d’un appel local, ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Proxelia propose également un service de rappel dans les 24h pour les professionnels. Ce service est accessible depuis son site internet.

Un problème sur les compteurs, sur les lignes électriques, ou une coupure de courant ? Il convient alors de contacter Enedis (ex-ERDF) et son service de dépannage électrique. Le numéro Enedis est le 09 72 67 50 XX (remplacer « XX » par le numéro du département concerné : par exemple, pour la Gironde, il convient de composer le 09 72 67 50 33).

Quelles sont les meilleures disponibilités du service client Proxelia ?

Afin de réduire le temps d’attente avant la mise en relation avec un conseiller, il est préférable de choisir la meilleure plage horaire pendant laquelle le standard téléphonique est le plus disponible.

Disponibilité du service client Proxelia : temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller
Temps d'attente moyen Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin (de 8h30 à 12h) Moyen Moyen Faible
Midi (de 13h30 à 15h) Faible
Après-midi (de 15h à 17h00) Moyen

Quel jour appeler le service client Proxelia ? Le lundi, les lignes téléphoniques du service client Proxelia sont généralement surchargées, comme c’est souvent le cas pour les standards des fournisseurs d’énergie.

Contacter par mail Proxelia

Pour toute demande de renseignement sur les offres ou sur les services proposés, il est possible de contacter Proxelia par e-mail :

Cet e-mail est à la disposition des clients particuliers et professionnels.

Le fournisseur d'électricité a également mis à disposition des consommateurs un formulaire de contact en ligne sur son site internet. 

L’espace client Proxelia

Tous les clients Proxelia, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ont accès à un espace client dédié dans le cadre de leur offre d’énergie.

Afin de se connecter à l’espace client Proxelia, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Espace client Proxelia

L'authentification à l'espace client Proxelia s'effectue simplement grâce à un identifiant et à un mot de passe.

Une fois créé en quelques clics, l’espace client permet notamment de :

  • simuler les économies en évaluant la consommation et en comparant avec le tarif bleu d’EDF ;
  • souscrire un contrat ;
  • modifier ses données personnelles, son contrat, sa puissance souscrite ;
  • résilier une offre Proxelia en ligne.

Comment souscrire une offre Proxelia en ligne ?

Que l’on soit particulier ou professionnel, souscrire une offre Proxelia sur internet est simple. Pour cela, il suffit de suivre le processus suivant :

  1. choisir l’offre souhaitée (pour les particuliers : Domelia ou Alpénergie ; pour les professionnels : Proelia ou Elpénergie Pro) ;
  2. renseigner la situation actuelle (mise en service de l’électricité ou simple changement de fournisseur d’énergie ;
  3. Pour être parrainé par un client Proxelia : il suffit de préciser son nom et sa référence client afin de lui faire bénéficier d’un chèque cadeau de 7€ ;
  4. choisir l’option (« Base » ou « Heures Creuses ») et la puissance souscrite ;
  5. définir le lieu de consommation : la référence du point de livraison (PDL) ou la référence acheminement transmise par le distributeur d’énergie, le numéro de compteur, le nom du précédent occupant, l’adresse exacte du logement, l’index de consommation, et éventuellement la date souhaitée de début de contrat ;
  6. renseigner les informations personnelles : nom, prénom, e-mail, téléphone. Préciser également l’adresse de facturation souhaitée : adresse complète, téléphone ;
  7. choisir le mode de paiement pour le règlement des factures : par prélèvement, par carte bancaire depuis l’agence en ligne (après création du compte dès réception de la première facture), ou par chèque, virement, mandat compte ou mandat facture ;
  8. opter pour la facture électronique envoyée par mail ou pour la facture papier envoyée par voie postale ;
  9. préciser comment l’on a connu Proxelia (amis, famille, publicité, site comparateur, presse, etc).

Ne reste plus ensuite qu’à accepter les Conditions Générales de Vente Proxelia et la fiche descriptive de l’offre et à cocher les cases souhaitées. Il est ensuite possible de valider sa souscription en ligne.

Le fournisseur propose la mensualisation des paiements à partir de la 2ème année de souscription. Les montants de la mensualisation sont basés sur la consommation de la 1ère année de souscription.

Comment souscrire une offre Proxelia ? Afin de souscrire à un contrat d'électricité pour le nouveau logement, il est possible de contacter Selectra au 09 75 18 80 39 rappel gratuit pour choisir l’offre la plus adaptée à son profil de consommation. Les conseillers Selectra sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

FAQ

Pour trouver la réponse à une question, il n’est pas obligatoire d’appeler Proxelia. En effet, le fournisseur a mis à disposition de ses clients une Foire aux Questions (FAQ) regroupant les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses.

Les questions sont réparties en 11 catégories :

  • « Factures et paiements »;
  • « Espace client » ;
  • « Offres et tarifs » ;
  • « Économies d’énergie » ;
  • « Assistance » ;
  • « Proxelia » ;
  • « Le marché de l’électricité » ;
  • « Le mécanisme de capacité » ;
  • « La vie de mon contrat » ;
  • « Divers » ;
  • « Autre ».

Contacter Proxelia sur les réseaux sociaux

Proxelia se définit comme un fournisseur d’énergie proche de ses clients. Cette volonté de proximité et de modernité se retrouve notamment à travers une présence, certes anecdotique mais réelle, sur les réseaux sociaux :

  • Proxelia sur Facebook ;
  • Proxelia sur Twitter : @Proxelia.
Updated on