Butagaz espace client : comment gérer son compte ?

Infos & Souscription Butagaz(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 09 74 59 12 21 - Rappel gratuit

Butagaz est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité qui met à disposition de ses consommateurs un espace client complet, avec de nombreux outils pour gérer leur contrat en ligne. Accès à l’espace client Butagaz, fonctionnalités disponibles, souscription aux offres de fourniture d’énergie : voici tout ce qu’il faut savoir sur le compte client Butagaz.

 

Comment accéder à l'espace client Butagaz ?

L’accès à l’espace client Butagaz se fait facilement depuis la page d’accueil du site web du fournisseur de gaz naturel : il suffit de cliquer sur le pictogramme situé en-haut à droite de la page.

Ensuite, il convient de cliquer sur « Accéder à votre Espace Client » (dans la rubrique « Client gaz naturel et électricité »). Le client n’a plus qu’à s’authentifier à l’aide de son adresse e-mail et de son mot de passe confidentiel. L’accès à l’espace client Butagaz est sécurisé.

Il est également possible de se connecter directement à l’espace client Butagaz en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous :

Accéder à l'espace client Butagaz

Mot de passe oublié ou perdu ? Tout le monde peut oublier ou perdre son mot de passe. Pour y remédier, Butagaz propose un service de réinitialisation de mot de passe : le client peut cliquer sur « Mot de passe oublié » dans la fenêtre d’identification et renseigner son adresse e-mail. Il reçoit ensuite un lien pour modifier son mot de passe et en créer un nouveau.

Quelles sont les services proposés dans l'espace client Butagaz ?

Depuis son espace personnel, le client peut effectuer un certain nombre de démarches simplement et à tout moment. Plus besoin d’attendre de joindre un conseiller Butagaz au téléphone pour changer ses coordonnées ou son mode de paiement : cela peut désormais se faire en quelques clics.

Les fonctionnalités disponibles dans l’espace client Butagaz sont les suivantes :

  • règlement des factures de gaz naturel en ligne et en toute sécurité ;
  • effectuer sa relève de compteur de gaz et transmettre son index de consommation en ligne. Cela permet d’être facturé sur la base de la consommation réelle, et non pas sur la base d’une estimation. Si le client est équipé d’un compteur communiquant Gazpar, il n’a pas besoin de faire son auto-relève, puisque son compteur le fait automatiquement ;
  • suivi de sa consommation de gaz permettant de mieux la maîtriser et de réaliser des économies d’énergie ;
  • modification des données personnelles : à tout moment, le client peut changer son adresse postale, son e-mail, le nom du titulaire du contrat d’énergie, le numéro de téléphone, etc ;
  • consultation et téléchargement des factures électroniques et des échéanciers de paiement ;
  • consultation et édition des documents électroniques utiles : contrat, échéancier, justificatifs de domicile, etc. Il suffit alors de cliquer sur le document souhaité pour qu’il soit envoyé par e-mail au client, qui n’a plus qu’à le télécharger ou à l’imprimer ;
  • signaler un déménagement à venir ;
  • résilier le contrat dans le cadre d’un changement de fournisseur ou d’un changement de domicile ;
  • modifier le mode de paiement (par exemple en optant pour la facturation bimestrielle) ;
  • découverte d’astuces d’économies d’énergie dans le but de dépenser moins.

Faut-il résilier son contrat lors d’un déménagement ? Dans le cadre d’un déménagement, le client est dans l’obligation de résilier son contrat de gaz naturel (et/ou d’électricité) actuel pour ensuite en souscrire un autre avec le fournisseur de son choix pour son nouveau logement. S’il s’agit d’un changement de fournisseur, la démarche de résiliation n’est pas obligatoire : l’ancien contrat se résilie automatiquement lors de la prise d’effet du nouveau contrat.

Que faire si je n'arrive pas à me connecter à mon espace client ?

Pour une première connexion

Il s’agit de la première tentative de connexion à l’espace client Butagaz et elle n’aboutit pas ? Pas de panique, c’est normal : l’espace client n’est pas créé automatiquement avec la souscription à une offre d’énergie Butagaz. Pour y accéder, le client doit d’abord créer son compte.

La démarche de création de l’espace client est simple : il suffit de cliquer sur le lien « Pas encore inscrit ? » en-dessous du bouton « Me connecter » sur la page de connexion.

Ensuite, il convient de renseigner sa référence client ainsi que l’adresse e-mail fournie au moment de la souscription.

Si l’énergie n’est pas encore activée au domicile, il est possible de suivre le déroulé de son activation. L’énergie est déjà activée ? Le client peut alors suivre et gérer sa consommation de gaz naturel depuis son espace client et effectuer toutes les démarches de gestion de son contrat.

Si le compte est déjà créé

Autre cas de figure : le client a déjà créé son compte, mais il ne peut pas se connecter.

Tout d’abord, il est conseillé de vérifier que tous les identifiants (adresse e-mail et mot de passe) sont bien exacts et ne contiennent pas de coquille. Pour le mot de passe, on peut cliquer le mode « œil » pour voir les caractères tapés.

Si une demande de modification d’adresse email a été effectuée auprès du Service Client Butagaz (qui par ailleurs a été élu Service Client de l'année 2020), il est conseillé d’essayer de se connecter avec l’ancienne adresse : le changement n’a peut-être pas encore été pris en compte ; de plus, cette modification n’impacte pas les identifiants de connexion.

Comment souscrire aux offres Butagaz ?

Que ce soit dans le cadre d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur d’énergie, les démarches de souscription aux offres d’énergie Butagaz sont simples et rapides.

Il est possible de souscrire un contrat avec le fournisseur d’énergie par téléphone ou en ligne, via le service de « Souscription Express », qui permet de gagner du temps. Pour cela, il suffit de se munir d’une ancienne facture de gaz naturel et de la transmettre à Butagaz, qui va l’analyser pour retrouver le numéro de PCE (point de comptage et d’estimation) pour le gaz naturel.

Ensuite, Butagaz envoie au consommateur une proposition du tarif le mieux adapté à sa situation. Le consommateur n’a plus qu’à accepter ou non l’offre de Butagaz et à renseigner ses informations personnelles pour finaliser la souscription.

Comment faire pour souscrire une offre d’énergie Butagaz ? Pour obtenir des informations sur les offres de fourniture d’énergie de Butagaz, il suffit d'appeler Selectra, leader de la comparaison en ligne, au 09 74 59 12 21 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Updated on