Changement de fournisseur
électricité / gaz

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Elecocité téléphone : comment contacter le fournisseur ?

Elecocité est un nouveau fournisseur d'électricité responsable et engagé. Son concept novateur propose à chaque client de soutenir un projet de développement d'énergie renouvelable tout en économisant sur sa facture. Ses offres d'électricité verte seront disponibles dès juin 2018. Pour souscrire à une offre ou demander des renseignements, le fournisseur a déjà mis en place son service client. Retrouvez le numéro de téléphone d'Elecocité et tous ses autres points de contact dans cet article !


Contacter Elecocité par téléphone, courrier ou internet

Le nouveau fournisseur Elécocité a mis en place plusieurs points de contact. Du classique numéro de téléphone aux réseaux sociaux, il s'adapte aux habitudes de chaque client. Il est également possible de demander à se faire rappeler en renseignant son numéro de téléphone sur leur site web.

Différents points de contact et téléphone d'Elécocité
Point de contact coordonnées
Téléphone Service Client 09 74 76 55 60
Adresse postale 21 rue du Luyot, 59113 SECLIN, FRANCE
Sur le web Formulaire de contact et espace personnel pour les clients
Réseaux Sociaux Présent sur Facebook et Twitter

Pourquoi contacter par téléphone Elecocité ?

Des demandes de renseignements

Elecocité est un nouveau fournisseur alternatif reposant sur un business model particulier. Son système de financement participatif et son engagement citoyen peuvent intriguer. Il est donc légitime de se poser de nombreuses questions sur ce nouvel acteur, ses offres novatrices et son fonctionnement.

Même si ses offres ne seront disponibles qu'à partir de juin 2018, le numéro de téléphone du service client Elecocité est d'ores et déjà fonctionnel. Des conseillers sont donc disponibles pour répondre à l'ensemble des interrogations des consommateurs du lundi au vendredi.

Effectuer un changement de fournisseur d'électricité

Depuis l'ouverture du marché de l'électricité, il est possible de changer de fournisseur à tout moment. Un contrat d'électricité est en effet sans engagement. Un changement de fournisseur n'engendre aucun frais de résiliation et ne provoque pas non plus de coupure d'électricité.

Pour souscrire à une offre d'électricité verte d'Elecocité, il suffit d'appeler son service client. Le fournisseur a seulement besoin de connaître les coordonnées, le numero PDL et le RIB du nouveau client. Il s'occupe ensuite de toutes les démarches avec Enedis et l'ancien fournisseur.

Souscrire à un nouveau contrat lors d'un déménagement

Lors d'un déménagement, il est obligatoire de mettre le compteur du nouveau logement à son nom. Il faut alors souscrire à une offre d'électricité auprès d'un fournisseur d'énergie. C'est une très bonne occasion pour changer de fournisseur et opter pour de l'électricité verte.

Pour souscrire à une offre d'électricité chez Elecocité lors d'un déménagement, la démarche est très simple :

  1. Joindre par téléphone Elecocité et lui transmettre différentes informations relatives au nouveau compteur (adresse, numéro PDL, RIB) 2 semaines avant l'emménagement ;
  2. Elecocité contacte Enedis pour lui notifier la demande d'ouverture du compteur ;
  3. Enedis prend rendez-vous avec le future occupant du logement pour effectuer la mise en service du compteur ;
  4. Le jour du rendez-vous, le technicien Enedis procède à la mise en service ;
  5. Le nouvel occupant bénéficie de l'offre d'électricité 100% verte d'Elecocité.

Contacter le fournisseur d'électricité via son site internet

Un formulaire de contact

Elecocité a mis à disposition un formulaire de contact sur son site web. Il permet aux consommateurs de poser rapidement leurs questions. Il est également possible d'envoyer des documents via ce formulaire. L'avantage de ce moyen de contact est la rapidité : il ne faut pas attendre qu'un conseiller soit disponible pour poser une question. En revanche, l'obtention de la réponse est plus longue que si le client passe directement par le service client téléphonique.

La souscription en ligne

Pour les clients pressés et relativement à l'aise avec le web, il est possible souscrire à une offre du fournisseur via son site internet. Deux rubriques sont disponibles : une pour le changement de fournisseur simple et une autre pour le changement de fournisseur dans le cadre d'un déménagement. L'avantage est que la souscription ne prend que quelques minutes. Ce mode de souscription est particulièrement intéressant si le consommateur n'a aucune question relative à son nouveau contrat.

Un espace personnel dédié

En plus du numéro de téléphone, Elecocité a mis en place un espace personnel avec une messagerie pour chaque client. Après avoir créé un compte sur le site, le client peut donc contacter son fournisseur à tout moment depuis cet espace.

Sur cet espace personnel, le client peut aussi suivre l'ensemble de ses données de consommation, retrouver ses factures et gérer l'ensemble de ses contrats d'électricité. C'est donc une interface complète où chacun peut retrouver facilement et rapidement de nombreuses informations sur son compte.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des nouveaux points de contacts très pratiques. Fournisseur avant-gardiste, Elecocité a évidemment ses propres pages sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de rentrer en contact avec le fournisseur via ses pages Facebook ou Twitter. Ces moyens de communication permettent généralement une meilleure réactivité.

Attention, les réseaux sociaux sont très pratiques pour demander des informations mais ne remplacent pas le téléphone d'Elecocité. Pour les souscriptions ou les résiliations, il est préférable d'appeler directement le service client du fournisseur.

Faut-il utiliser le numero de téléphone d’Elécocité lors d'un déménagement dans un logement neuf ?

La demande de raccordement sur un logement neuf

Sur un logement neuf la première étape est le raccordement du compteur électrique au réseau de la commune. Cette étape est réalisée par Enedis. Le consommateur doit donc dans un premier temps contacter le gestionnaire du réseau électrique pour faire sa demande de raccordement. Des travaux sont ensuite réalisés et une demande de certificat auprès du consuel doit être faite. Ce certificat consuel atteste la conformité des installations électriques. Il est indispensable pour effectuer la première mise en service du compteur.

La souscription et l'ouverture du compteur

Une fois le raccordement effectué par Enedis, le consommateur peut souscrire à une offre d'électricité. La démarche est la même que sur un compteur classique : il faut joindre par téléphone Elecocité (ou remplir un formulaire en ligne). Attention toutefois, les délais d'une ouverture pour un compteur neuf sont plus longs (10 jours en moyenne) et les prix de cette mise en service sont également plus élevés ( €). Notez que ce délai et ce prix sont fixés par Enedis et ne dépendent pas du fournisseur d'électricité.

Quelle est la différence entre le fournisseur d'électricité et Enedis ?

Enedis est le gestionnaire du réseau électrique national. Il a une mission de service public et doit distribuer l'électricité de manière équitable à tous les foyers desservis par le réseau national, quel que soit leur fournisseur. C'est aussi l'entité qui doit assurer la maintenance, le développement et la performance du réseau.

Un fournisseur d'électricité revend et fournit l'électricité. Il est responsable de la partie commerciale. Il gère donc toute la partie liée à la vente et aux factures. Depuis 2007, le marché des fournisseurs d'énergie est ouvert à la concurrence et chaque consommateur peut choisir librement une offre auprès du fournisseur qu'il souhaite. Le plus connu d'entre eux est EDF, mais les fournisseurs alternatifs comme Elecocité sont de plus en plus nombreux.

Quel interlocuteur contacter ?
Elecocité Enedis
  • Des renseignements sur l'offre d'électricité verte du fournisseur ;
  • Souscrire à une offre ;
  • Ouvrir son compteur ;
  • Poser une question sur sa facture d'électricité ou son offre ;
  • Changer la puissance de son compteur ;
  • Résilier son contrat d'électricité.
  • Une demande de raccordement ;
  • Une coupure de courant.
  • Un problème de fonctionnement sur le compteur Linky.