💰 Economisez jusqu’à 180€/an sur votre facture d’énergie !Selectra (lundi-vendredi 7h-22h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
âžś Souscrire en ligneAnnonce Selectra

Gaz de Bordeaux résiliation : quelle démarche pour clôturer le contrat ?

La résiliation chez Gaz de Bordeaux est une démarche dont plusieurs causes peuvent être à son origine. Pour pouvoir effectuer cette démarche en tout sérénité, les consommateurs doivent avoir connaissance des modes de contact et des modalités relatives aux contrats d'énergie. Dès lors, comment résilier Gaz de Bordeaux ? Quelles sont les canaux existants permettant la résiliation chez ce fournisseur d'électricité et de gaz ? Toutes les réponses sont apportées dans cet article.


⚙️ Comment résilier Gaz de Bordeaux ?

Les consommateurs ont l'avantage d'avoir plusieurs modes de contact à leur disposition pour clôturer et résilier leur contrat d'énergie chez Gaz de Bordeaux.

La résiliation par téléphone

Téléphone

Pour joindre le service client Gaz de Bordeaux par téléphone afin d'acter une résiliation, il convient de composer le numéro de téléphone suivant : 05 56 79 40 40 (appel non surtaxé). Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 20h30 et le samedi de 9h à 19h.

Il est également possible de joindre par téléphone le comparateur Selectra afin de résilier Gaz de Bordeaux et souscrire à une nouvelle offre attractif. Pour cela, le numéro de téléphone à contacter est le 01 86 65 26 42 (rappel gratuit). Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

La résiliation en ligne

En ligne

Il existe 2 façons de résilier un contrat Gaz de Bordeaux en ligne :

Afin de faciliter le processus de résiliation, il est possible d'accéder directement à l'espace client en ligne Gaz de bordeaux en cliquant sur ce bouton :

Espace client Gaz de Bordeaux

La résiliation avec l'envoi d'une lettre par courrier

Courrier

Le principal intérêt de l'envoi d'une lettre de résiliation par voie postale est qu'elle a une valeur légale et permet de conserver une trace écrite de l'envoi et de la réception de cette démarche en cas de besoin.

Pour les consommateurs qui souhaitent envoyer un courrier par lettre recommandée pour résilier Gaz de Bordeaux, l'adresse postale est la suivante :

Gaz de Bordeaux – Service Client

6, place Ravezies

33000 Bordeaux Cedex

Voici un modèle de lettre de résiliation que le consommateur peut envoyer à Gaz de Bordeaux :

[Nom et Prénom du client]
[Adresse complète]
[Numéro de téléphone et/ou adresse électronique]

[Numéro de référence client]

[Lieu], le [Date]

Ă€ l'attention du service client Gaz de Bordeaux,

Objet : Lettre de résiliation Gaz de Bordeaux [indiquer le nom de l’offre adoptée]

Madame, Monsieur,

Je, soussigné [Nom complet du client] vous informe de mon désir de clôturer mon contrat Gaz de Bordeaux de fourniture [d’électricité et/ou de gaz] lié au compteur numéro [numéro du compteur] et à l’habitation sise au [adresse exacte et complète].

Veuillez procéder à la résiliation effective dudit contrat à la date du [date désirée bien précise] et arrêter tous les prélèvements relatifs à ce contrat.

Le relevé de l’index de consommation de ce compteur [d’électricité et/ ou de gaz] sera effectué par mes propres soins 24 heures précédant cette date de résiliation effective. Je vous le transmettrai dans la foulée. OU Je vous demande de m’accorder un rendez-vous avec un de vos agents pour qu’il puisse se présenter à mon domicile pour relever l’index de consommation de mon compteur.

Je souhaite recevoir la facture de régularisation afférente à cette résiliation de mon contrat Gaz de Bordeaux à [adresse à laquelle le client pourra être contacté].

Dans l’attente de la considération de ma demande, recevez mes cordiaux remerciements.

Nom et Prénom de l’intéressé

Signature

Quand faut-il résilier soi-même Gaz de Bordeaux ?Il convient d'effectuer la démarche de résiliation avec le fournisseur d'énergie uniquement s'il s'agit d'un déménagement et non lors d'un changement de fournisseur. En effet, c'est bien le nouveau fournisseur qui se charge des procédures de résiliation auprès de l'ancien prestataire lors de la souscription.

✅ Quelles sont les étapes pour résilier Gaz de Bordeaux ?

Lors d'une résiliation pour un déménagement

Déménagement

Lors d'un déménagement, le consommateur doit résilier le contrat d'électricité et/ou de gaz qui le lie à l'ancienne adresse pour éviter de payer les consommations du prochain occupant du logement.

Pour effectuer ce type de résiliation dans les temps, l'idéal est de faire cette opération 2 semaines avant la date du déménagement pour être certain d'être en règle avec l'ancien fournisseur d'énergie.

La résiliation dans le cadre d'un déménagement doit toujours être effectué même si le consommateur souhaite conserve le même fournisseur d'énergie. En effet, le contrat lie toujours un compteur d'électricité et de gaz avec un titulaire. De ce fait, il est impossible de transférer le même contrat d'une adresse à une autre et il est obligatoire de souscrire un nouveau contrat à la nouvelle adresse.

Lors d'un changement de fournisseur Ă  la mĂŞme adresse

Check

Depuis 2007, les particuliers ont l'opportunité de changer de fournisseur d'énergie comme bon leur semble et résilier à une offre si elle n'est pas avantageuse.

Voici les Ă©tapes Ă  suivre lors d'un changement de fournisseur d'Ă©nergie Ă  la mĂŞme adresse :

  1. le consommateur souscrit Ă  une nouvelle offre d'Ă©nergie ;
  2. le nouveau fournisseur d'énergie sélectionné s'occupe des démarches de résiliation auprès de Gaz de Bordeaux ;
  3. Gaz de Bordeaux envoie une facture de clôture à son ancien client afin de régulariser ses dernières consommations d'énergie.

? Quelles sont les causes d'une résiliation à Gaz de Bordeaux ?

RĂ©siliation

Selon les avis des clients sur Gaz de Bordeaux, les éléments qui peuvent pousser les consommateurs à résilier chez ce fournisseur d'énergie sont :

  • les tarifs des offres Gaz de Bordeaux sont jugĂ©s chers par rapport à ceux proposĂ©s par la concurrence ;
  • un mĂ©contentement liĂ© Ă  la rĂ©activitĂ© et la qualitĂ© du service client ;
  • le manque de disponibilitĂ© des techniciens pour le contrat "Entretien Chaudière" ;
  • des problèmes de communication en interne liĂ©s Ă  la facturation.

? Quels sont les avantages du changement de fournisseur ?

Avantages

Changer de fournisseur d'énergie présente bon nombre d'avantages pour les consommateurs, que voici :

  1. la possibilité de faire des économies sur sa facture d'énergie avec les remises existantes sur le prix du kWh et l'abonnement ;
  2. la résiliation est gratuite pour les particuliers avec tous les fournisseurs d'électricité et de gaz en France ;
  3. la résiliation est sans engagement et peut se faire à tout moment sans conditions ;
  4. aucun risque de coupure de courant ou de coupure de gaz ;
  5. pas de changement de compteur d'électricité ou de gaz ;
  6. le service dépannage du réseau reste le même (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le gaz, exception faite des ELD).

Comment trouver la meilleure offre d'électricité ou de gaz ?Selon les besoins et le profil de consommation, Selectra oriente gratuitement les consommateurs vers l'offre d'énergie la plus adaptée au : 01 86 65 26 42 rappel gratuit Annonce

Mis Ă  jour le