HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ DE L'ÉNERGIE Dans ce contexte de fortes hausses de prix de l'énergie, certains fournisseurs ont augmenté leurs tarifs. Selectra vous recommande vivement de faire un point avec un conseiller afin de trouver des solutions pour payer moins cher votre énergie.
Parler avec un conseiller En savoir plus

TotalEnergies Service client : numéro de téléphone, Adresse, Mail

Infos & Souscription TotalEnergies(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 01 86 65 26 68 - Rappel gratuit

Infos & Souscription TotalEnergies(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Je souscris en ligne !

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

Le service client de TotalEnergies est joignable gratuitement par téléphone mais aussi sur internet et par courrier. Les horaires de téléphone sont du lundi au samedi de 9h à 19h. Le service client de TotalEnergies prend en charge toutes les demandes au sujet des contrats, de la facturation, de la résiliation et des informations sur le compteur.


Numéro du service client TotalEnergies

Le service client de TotalEnergies (anciennement Total Spring et Direct Energie) peut être contacté par téléphone. Selon le type de contrat et le motif de l’appel, des numéros sont mises en place pour les particuliers et les professionnels.

Numéro de souscription pour les particuliers

Pour souscrire à l'une des offres TotalEnergies, il est possible d'appeler le 01 86 65 26 68 (rappel gratuit)

En ce qui concerne la clientèle des particuliers de TotalEnergies, le numéro de téléphone du service client est le suivant : 09 70 80 69 69.

Voici dans quels cas il est judicieux de contacter le service client TotalEnergies :

  • Lorsque la demande concerne le contrat TotalEnergies en cours ;
  • Avoir plus d’informations sur les créneaux pour les heures creuses ;
  • En cas de besoin de changement de puissance pour le compteur d’électricité ;
  • Une quelconque question sur une facture TotalEnergies ;
  • Toute demande ou changement de l’option tarifaire.

Numéro du Service client pour les professionnels

Pour souscrire une offre TotalEnergies Pro, il est possible d'appeler le 01 86 76 07 34 (service gratuit).

Pour ce qui est des professionnels, les mêmes demandes peuvent faire l’objet d’un appel à destination du service client pro TotalEnergies.

Voici le numéro de téléphone pour entrer en contact avec le service client TotalEnergies Professionnels : 09 77 40 50 60 (appel non surtaxé).

Horaires pour joindre le service client de TotalEnergies

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, les horaires d’ouverture du service client de TotalEnergies par téléphone sont du lundi au samedi de 9h à 19h.

Afin de gagner du temps, il est vivement conseillé d’avoir à portée de main, la référence client (une suite de 9 chiffres commençant toujours par un 1), visible sur la facture de TotalEnergies.

Adresses du service client TotalEnergies

Pour l’envoi d’un courrier au service client de TotalEnergies, voici l’adresse postale :

TotalEnergies Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour l’envoi d’un courrier par les bénéficiaires ayant effectuer une souscription à l’offre online, voici l’adresse postale à utiliser :

TotalEnergies Service Clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Au sujet d’une demande plus générale, il est plus adapté d’envoyer un courrier au siège de TotalEnergies. Voici l’adresse postale :

TotalEnergies - Siège social
2 bis rue Louis Armand
75015 Paris

Joindre le service client TotalEnergies en ligne

Actuellement, il existe plusieurs moyens pour contacter le fournisseur TotalEnergies en ligne. Il faut savoir que ce sont les seules possibilités de contact pour les clients ayant souscrit à l’offre Online.

Adresse Mail de TotalEnergies

A ce jour, il n’existe pas d’adresse mail à proprement parler, pour le service client de TotalEnergies. En revanche, une solution est possible pour entrer en contact avec le groupe sur leur site web officiel.

Pour toute personne qui souhaite communiquer avec le fournisseur, il suffit de se rendre sur la page d’accueil, puis de défiler jusqu’en bas de la page jusqu’à la rubrique "Besoin d’aide ?" et enfin cliquer sur "Contact". À cette étape la, une nouvelle page s’ouvre et une rubrique Contacter TotalEnergies par email s’affiche.

Cette page se présente de la façon suivante :

Espace client TotalEnergies
Il est possible de contacter le service client TotalEnergies via un formulaire de contact.

Contacter TotalEnergies sur l'espace client

Pour les personnes ayant des facilités pour effectuer leurs démarches en ligne, il est tout à fait possible de créer son espace client TotalEnergies. Suite à l’inscription, ce compte permet entre autres de :

  • Obtenir un justificatif de domicile à portée de clics ;
  • Faire le suivi de ses avantages parrainage ;
  • Faire la consultation, le téléchargement et le règlement de ses factures ;
  • Procéder à sa relève de compteur et la communiquer à TotalEnergies.

Il existe aussi une application mobile de ce fournisseur pour smartphone et tablette, qui comporte les mêmes éléments que mentionné précédemment. Cette application TotalEnergies est disponible sur Google Play (Android) et sur l’App Store (IOS).

Contacter le fournisseur sur les réseaux sociaux

Ultime moyen de contacter TotalEnergies, c’est via les réseaux sociaux où la présence en ligne du fournisseur est assurée. Il sera également demandé une référence client pour répondre de manière optimale à la demande.

TotalEnergies : élu Meilleur service client de l’année

En effet c’est sans surprise que TotalEnergies a été réélu “meilleure service client de l’année”. Une consécration pour ce fournisseur, qui pour la 12ème fois consécutive, a remporté ce prix prestigieux.

Depuis un certain nombre d’années, ce “challenger” dans l'énergie a fait de son service client un outil de différenciation majeur, à la différence de ses concurrents sur le marché de l'énergie.

TotalEnergies démontre avec ce trophée qu'il a mis en place de bonnes pratiques pour être à l’écoute et répondre aux diverses demandes des consommateurs.

En définitive, le fournisseur a su montrer qu’il accorde une attention particulière à la satisfaction de ses clients.

Mis à jour le