Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Ouverture compteur électricité sur le réseau EnedisSelectra ( )
☎️ 01 86 65 26 42 - Rappel gratuit Annonce

EDF Numéro Gratuit : Téléphone du service client EDF

Depuis 2018, EDF a mis en place un numéro gratuit permettant de contacter son service client. Les conseillers donnent des informations sur les différentes offres, les démarches et les factures. EDF propose d'autres numéros, chacun ayant une fonction différente, ce guide permet de savoir lequel appeler.

Deux numéros gratuits EDF pour les particuliers

Pour contacter le service client EDF, les français peuvent :

  • Appeler le nouveau numéro gratuit EDF : 3004 ;
  • Appeler le numéro classique : 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Les conseillers du service client EDF répondent aux questions sur les offres du fournisseur ainsi que sur les factures d'électricité. Ils sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h, cependant, certains moments de la journée sont chargés en appels. Pour éviter de trop attendre, il est préférable d'appeler en heures creuses tel qu'à l'heure du déjeuner, en fin de journée et plutôt en fin de semaine.

Estimation temps d'attente en appelant le numéro de téléphone EDF
Estimation du délai d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen Rapide Moyen Indisponible
10h-13h Long Moyen Moyen Moyen Rapide Moyen Indisponible
13h-14h30 Moyen Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Indisponible
14h30-16h30 Long Moyen Moyen Moyen Rapide Rapide Indisponible
16h30-21h Moyen Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Indisponible

Des numéros EDF pour les professionnels 

Disponible sur une plage horaire moins grande que pour les particuliers; le numéro gratuit EDF 3022 propose aux professionnels et entreprises d'entrer en contact avec le service client. Ce service est disponible entre 8h et 18h du lundi au vendredi.

Autrement, EDF propose d'autres numéros joignables aux mêmes horaires que le numéro gratuit.

  • Pour contacter le service client EDF Pro, appeler le 0 810 333 776 ;
  • Pour contacter le service client EDF Entreprises, appeler le 0 810 333 776.

Des numéros plus spécifiques

Numéro Urgence Gaz

En cas d'odeur ou de fuite de gaz, il est inutile de contacter EDF. En effet, c'est le gestionnaire GRDF qui faut joindre. Disponible au numéro gratuit 0 800 47 33 33, le service Urgence Gaz est ouvert 24h/24h. 

Numéro EDF ENR

La filiale d'EDF: Energies Nouvelles Reparties. Elle promeut l'utilisation des panneaux solaires et de l'autosuffisance énergétique. 

Pour tout renseignement sur le sujet, le numéro gratuit EDF ENR 0 805 550 000 est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Serveur vocal EDF

EDF a mis en place un serveur vocal pour le paiement des factures. Le numéro du serveur vocal était avant un numéro vert (0 800 123 333). Aujourd'hui, le numéro a changé et la communication est facturée au prix d'un appel local. Le nouveau numéro est le 09 70 83 33 33. 

Avec le numéro de client inscrit sur le contrat, le service vocal est en mesure de d'identifier automatiquement le client. En indiquant les coordonnées bancaires, le client peut alors régler sa facture d'électricité. Ce service gratuit étant réalisé par une messagerie, il est disponible 24h/24h.

Numéro de dépannage électrique

En cas de panne d'électricité, le fournisseur n'est pas à contacter. En effet, le problème provient du réseau de distribution d'énergie et non pas du fournisseur : il faut donc entrer en contact avec Enedis qui est le fournisseur national d'énergie. Le numéro à composer est le 09 726 750 XX; les deux XX sont à remplacer par votre numéro de département. Par exemple pour une panne d'électricité à Marseille, il est nécessaire de contacter Enedis à Marseille au 09 726 750 13.

D'autres moyens de contact

Pour les clients ne souhaitant pas contacter EDF par téléphone, le fournisseur d'énergie propose d'autres moyens de communication:

Une adresse postale

Certains préférant les contacts écrits plutôt que les contacts virtuels, EDF met à disposition une adresse postale :

EDF Service client
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

À noter qu'il est préférable d'envoyer un courrier recommandé avec avis de réception pour garder une trace de votre requête.

Un espace client EDF gratuit

Tous les clients du groupe ont accès à un espace client EDF en ligne. Celui-ci regroupe de nombreuses informations notamment sur la consommation d´énergie. Il est également possible de réaliser certaines actions telles que payer ses factures, changer son contrat ou encore d´accéder au FAQ.

Une application mobile

Disponible sur Smartphone, l'application EDF et Moi offre les mêmes services que l'espace client en ligne mais au format mobile. 

Elle permet de fluidifier la communication avec les clients et leur offre un accès direct à leurs données.

Réseaux sociaux

Un contact avec le fournisseur via les réseaux sociaux peut être une bonne solution si vous cherchez à obtenir une réponse rapidement. EDF possède notamment une page Facebook et Twitter.

Changer de fournisseur

Un client qui déménage ou souhaite réduire sa facture d'électricité peut choisir de changer de fournisseur. Il est alors possible d'économiser  % par rapport au tarif Bleu d'EDF

En effet, le marché n'est plus unique et de nombreux fournisseurs alternatifs tel que Total Direct Energie ou Cdiscount Energie proposent des offres à prix réduit.

Comment obtenir de l'aide pour mon changement de fournisseur ?Pour l'accompagnement dans vos démarches, il est possible d'appeler Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte   Annonce