Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit
Menu

Vous êtes ici

Téléphone Happ-e, la liste de numeros pour vos démarches

Happ-e est une offre de fourniture d'électricité 100% online, commercialisée par Engie sous sa marque filiale Happ-e by Engie. La souscription et le service client restent également possible par téléphone. Cette offre bénéficie d'une important réduction sur le prix du kWh d'électricité par rapport au tarif réglementé. Cette offre n'est pas disponible aux particuliers qui emménagent dans un logement neuf. Toutes les informations de contact et numéro de téléphone Happe sont regroupés ici.

Offre spéciale été : 1 mois d'abonnement offert !1 mois d'abonnement électricité en plus des - % la 1ère année sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé pour toute nouvelle souscription avant le 31 juillet 2018. Code Promo : ETE2018 - Promotion non valable pour l'offre verte Happe.
Plus d'infos au 09 75 18 65 41 (rappel gratuit)

Récapitulatif des numéros Happ-e et contact

Tous les numéros de téléphone pour joindre Happ-e
Motif Téléphone
Souscription Happ-e 09 75 18 65 41  Rappel gratuit
Déménagement Happ-e 09 75 18 65 41  Rappel gratuit
Résiliation Happ-e Contacter Happ-e par tchat*
Service client Happ-e Contacter Happ-e par tchat*
Panne de courant : Joindre Enedis 09 72 67 75 XX (remplacer XX par le nº du département)

* : Le numéro du service client n'est pas communiqué publiquement, mais il est inscrit sur le facture d'électricité Happ-e.

Comment joindre Happ-e pour une souscription à un contrat électricité.

Pour un changement de fournisseur d'électricité, dans le cadre d'une souscription à l'offre online Happe, il est possible d'appeler le numéro 09 75 18 65 41 ou de demander à se faire rappeler gratuitement par un conseiller.

Cette offre de fourniture permet de bénéficier d'une réduction de 8% sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé gaz pendant la première année, puis un remise de 0,5% à partir de la seconde année. Cette réduction chaque mois du prix de l'électricité permet de faire de réelles économies sur la facture d'énergie.

Lors d'une souscription, notamment par téléphone, plusieurs informations concernant la ligne et le contrat sont nécessaires. Pour gagner du temps, il convient de se munir des documents et informations avant d'appeler la plateforme de souscription :

  • Assurez-vous d'avoir l'adresse exacte du domicile, comprenant le bâtiment, l'étage, et la porte ;
  • Les relevés de compteur : suite de chiffres inscrite sur le compteur et mesuré en kWh ;
  • Le numéro de PDL (point de livraison), qui permet au gestionnaire de réseau Enedis de localiser le bon compteur, et de fournir l'électricité dans le bon logement ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB) nécessaire pour le paiement par prélèvement automatique.

Les numéros de téléphone Happ-e à appeler en cas de déménagement, ou d'emménagement

Le déménagement est un cas particulier, cela nécessite de suivre plusieurs étapes :

Resilier son contrat auprès de son fournisseur dans l'ancien logement

Quelques jours avant le déménagement, il est primordial de bien penser à faire une demande de résiliation de son contrat d'électricité. L'objectif est d’arrêter la fourniture d'électricité pour le jour du déménagement, et ainsi éviter de continuer à payer les frais d'abonnement une fois le domicile quitté.

De plus, en cas d'oubli de résiliation, les prochains locataires risquent de commencer à consommer leur électricité, et par conséquent, il faudra également payer les kWh dépensés par les nouveaux occupants. Le plus souvent, l'ancien fournisseur est EDF, et son tarif réglementé. Pour résilier d'EDF, il suffit d'appeler le fournisseur historique (voir le EDF téléphone).

Pour demander la résiliation, il est nécessaire de contacter son ancien fournisseur, cela peut se faire par téléphone, par courrier recommandé ou via l'espace client EDF. Cette démarche est également nécessaire si le client reste chez le même fournisseur, car il s'agit de compteurs d'électricité différents, et par conséquent, de contrats différents.

La souscription à un contrat et la mise en service du compteur

Souscrire à une offre d'électricité est la deuxième étape lors d'un déménagement. Et pour cela, il est avisé de choisir un fournisseur d'électricité qui propose un prix du kWh moins cher que le tarif réglementé, et quant à faire, avec un pourcentage de réduction important. Avant de contacter Happ-e, le client doit s'assurer d'être en possession des documents nécessaires (RIB, relevé de compteur, PDL ou nom de l'ancien occupant, adresse). Le numéro pour devenir client Happ-e d'Engie est le suivant : 09 75 18 65 41 (rappel gratuit).

Une fois l'offre souscrite, le client doit contacter le gestionnaire de réseau pour prévoir d'une date pour la venue d'un technicien Enedis. En suivant un délai standard, le technicien intervient sous 5 jours ouvrés, et s'occupe de la mise en service du compteur électrique, également appelé une mise du compteur à son nom. Cette démarche est obligatoire, et également coûteuse, le tarif de base se situe à 24,08€ pour un compteur, que l'électricité soit coupée ou non. Pour une intervention plus rapide, les prix de l'intervention augmentent.

Pour le cas particulier des compteurs Linky, le client n'a pas besoin d'être présent au domicile pour l'intervention de mise en service du compteur. En effet, grâce au compteur connecté, aucune intervention physique n'est nécessaire, Enedis peut gérer à distance l'ouverture de la ligne.

Le cas d'un logement non raccordé L'offre Happ-e ne peut pas être souscrite dans le cas où le logement est neuf, s'il n'est pas raccordé, ou s'il vient tout juste d'être raccordé : auquel cas il s'agit d'une première mise en service de compteur. C'est l'une des spécificités de l'offre en ligne Happ-e by Engie. Les clients peuvent se tourner vers d'autres fournisseurs d'électricité proposant des réductions par rapport au tarif réglementé en téléphonant au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit)

Suis-je éligible aux offres Happ-e ?

Happ-e by Engie

Infos et souscription Happ-e
09 73 72 59 00
rappel gratuit

Je suis éligible si...

  • Si je suis un client particulier ;
  • que mon logement est située en France métropolitaine ;
  • et qu'un compteur est déjà installé (Entre 6kVA et 36kVA).

Je ne suis pas éligible si ...

  • Je suis un client professionnel ;
  • Mon logement n'est pas encore raccordé à l'électricité ou est neuf ;
  • Le compteur dispose d'une puissance supérieure à 36kVA, ou est inférieur à 6kVA ;
  • Je suis client d'une offre particulière : comme l'offre Tempo d'EDF ou l'offre EJP (Effacement jour de pointe).

Que faire lorsque le logement n'est pas éligible à l'offre Happ-e d'Engie

Si le logement ne permet pas une souscription à Happ-e, l'offre low-cost d'électricité du groupe Engie, il existe cependant des alternatives, d'autres fournisseurs proposant des réductions intéressantes.

Par exemple, Direct Energie, avec son offre Online, assez similaire à Happ-e propose 10% de réduction sur le prix du kWh tous les ans. C'est offre est disponible pour les particuliers, mais également pour les professionnels, avec le même pourcentage de réduction sur le prix du kWh.

En profitant d'une offre Direct Energie, les avantages sont souvent les mêmes que ceux d'Happ-e. Le contrat est sans engagement également, avec un pourcentage de réduction assuré tous les mois, tout en profitant du troisième fournisseur d'énergie français (Engie étant deuxième pour le nombre de clients).

Comment contacter le service client Happ-e, une fois que l'on est client ?

Les clients de l'offre Happ-e by Engie disposent de plusieurs numéros, et outils pour contacter leur fournisseur, et plus particulièrement le service client Happe.

  • Le numéro du service client Happ-e est inscrit sur la facture d'électricité envoyé par Happ-e chaque mois. Le fournisseur ne communique pas publiquement ce numéro ;
  • L'espace client en ligne Happ-e d'Engie : il s'agit d'une offre en ligne, toutes les démarches sont réalisables depuis l'espace client sur le site du fournisseur ;
  • le chat Happ-e : sur le site du fournisseur Happ-e, un chat interactif permet aux clients de discuter avec un conseiller du lundi au vendredi (8h30 / 18h) et le samedi (10h / 15h) ;
  • le formulaire "Contactez nous" : également situé sur le site internet d'Happe, un formulaire de contact est disponible et gère toutes les demandes. Les conseillers répondent aux clients les jours ouvrés, sous un délai de 48 heures ;
  • Les réseaux sociaux : les comptes Twitter et Facebook sont également le lieu d'échanges entre le fournisseur et les clients. Il est possible de s'adresser à Happ-e en envoyant des messages privés sur les réseaux sociaux.

Que puis-je faire depuis l'espace client d'Happe?

L'offre Happ-e étant une offre 100% web et dématérialisée, l'espace client est la plateforme de référence pour les clients afin d'obtenir toutes les informations, et réaliser toutes les démarches qu'ils souhaitent.

Il est possible de réaliser de multiples actions depuis l'espace client en ligne Happe, notamment : 

  • Souscrire un contrat d'énergie ;
  • Résilier son contrat (via le formulaire de résiliation) ;
  • Gérer sa consommation d'électricité mois après mois (Rubrique "ma consommation") ;
  • Consulter ses factures et ses moyens de paiements (échéancier de paiement) ;
  • Gérer son contrat d'électricité (modifier les données clients, obtenir des détails sur l"offre Happ-e) ;
  • Contacter le fournisseur Happ-e via un formulaire "Contactez nous".

Utiliser l'espace client pour contacter Happ-e reste la solution la plus simple et adaptée au vu de la difficulté pour joindre par téléphone le fournisseur. Lors de la souscription, Happ-e envoie un e-mail avec les informations nécessaires à l'activation de l'espace client.

Qui appeler en cas de panne d'électricité avec Happ-e ?

Logo Enedis

En cas de problème sur l'installation électrique ou de panne général de courant, il convient d'appeler Enedis, le gestionnaire du réseau français. Il n'est pas nécessaire de contacter Happ-e, le fournisseur n'est pas responsable des problèmes d'approvisionnement en électricité.

Le numéro Enedis varie en fonction du département. Les deux derniers chiffres du numéro de téléphone correspondent au numéro du département. Le numéro à appeler est le 09 726 750 XX (par exemple, à Paris, le numéro d'ENEDIS est le 09 726 750 75).

Enedis, anciennement connu sous le nom ERDF, est chargé de gérer 95% du réseau électrique français, le reste étant géré indépendamment par les Entreprises locales de Distribution (ELD).

De même, si vous vous rendez-compte que l'électricité disjoncte régulièrement dans le logement, il doit s'agir d'un problème de puissance de compteur. Il suffit de demander à Happ-e directement, ou via Enedis pour augmenter la puissance du compteur. C'est une intervention coûteuse, et qui nécessite l'intervention d'un technicien au domicile. La facturation se fera en complément des factures d'électricité habituelles avec Happ-e.

Qui contacter en cas de litige avec Happ-e ?

En cas de litige avec le fournisseur Happ-e, il existe deux numéros à contacter. Il est parfois nécessaire d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception car joindre le service des litiges Happ-e n'est pas toujours simple. En premier recours, il convient de gérer le litige avec le fournisseur, cependant sans amélioration, il est parfois nécessaire de demander l'avis d'un acteur neutre et spécialiste, le modérateur national.

Litige avec le fournisseur : Réclamation Happ-e

Pour écrire au fournisseur d'électricité Happe, il est nécessaire de déposer une réclamation par écrit afin de tenter de résoudre le litige. L'adresse Happe est la suivante, il est convenu d'envoyer un courrier recommandé aux coordonnées suivantes :

Médiateur ENGIE - Happ-e
1 place Samuel de Champlain
92930 PARIS LA DEFENSE

Le Médiateur National de l'Énergie (MNE)

Logo du médiateur national de l'énergie

Si le contentieux entre les deux parties n'est pas résolu au bout de deux mois, le client peut demander l'intervention du Médiateur National de l'Énergie, un organisme indépendant dont le but est de trouver des solutions et des compromis en cas de litige. Il se charge notamment des problèmes liés à des contrats d'électricité souscrits avec Happ-e.

Le Médiateur National de l'Énergie a été créé en 2006 et sert à informer les clients d'énergie en France de leurs droits, et à servir d'intermédiaire avec un fournisseur lors d'un litige. Il peut être saisi pour des cas impliquant des clients particuliers (89% des cas en France) ou pour des petits professionnels (11%).