The parameter is not valid. Make sure to enter the exact machine_name of the block.

Happ-e Contact : Téléphone, Service client, Assistance

Mis à jour le
min. de lecture

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

Happ-e est une offre de fourniture d'électricité et de gaz 100% online, commercialisée par Engie sous sa marque filiale Happ-e by Engie. La souscription et le service client restent également possible par téléphone. Cette offre n'est pas disponible aux particuliers qui emménagent dans un logement neuf. Toutes les informations de contact et numéro de téléphone Happe sont regroupés ici.

Comment joindre Happ-e pour une souscription ?

Pour un changement de fournisseur d'électricité, dans le cadre d'une souscription à l'offre online Happe, il est possible d'appeler le numéro 09 74 59 40 88 ou de demander à se faire rappeler gratuitement par un conseiller.

Lors d'une souscription, notamment par téléphone, plusieurs informations concernant la ligne et le contrat sont nécessaires. Pour gagner du temps, il convient de se munir des documents et informations avant d'appeler la plateforme de souscription :

  • Assurez-vous d'avoir l'adresse exacte du domicile, comprenant le bâtiment, l'étage, et la porte ;
  • Les relevés de compteur : suite de chiffres inscrite sur le compteur et mesuré en kWh ;
  • Le numéro de PDL (point de livraison), qui permet au gestionnaire de réseau Enedis de localiser le bon compteur, et de fournir l'électricité dans le bon logement ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB) nécessaire pour le paiement par prélèvement automatique.

Les numéros de téléphone Happ-e à appeler en cas de déménagement

Le déménagement est un cas particulier qui nécessite de suivre plusieurs étapes.

Resilier son contrat auprès de son fournisseur dans l'ancien logement

Quelques jours avant le déménagement (ou le jour J), il est primordial de bien penser à faire une demande de résiliation de son contrat d'électricité. L'objectif est d’arrêter la fourniture d'électricité pour le jour du déménagement, et ainsi éviter de continuer à payer les frais d'abonnement une fois le domicile quitté.

De plus, en cas d'oubli de résiliation, les prochains locataires risquent de commencer à consommer leur électricité, et par conséquent, il faudra également payer les kWh dépensés par les nouveaux occupants.

Pour demander la résiliation, il est nécessaire de contacter son ancien fournisseur, cela peut se faire par téléphone, par courrier recommandé ou via l'espace client. Cette démarche est également nécessaire si le client reste chez le même fournisseur, car il s'agit de compteurs d'électricité différents, et par conséquent, de contrats différents.

La souscription à un contrat et la mise en service du compteur

Souscrire à une offre d'électricité est la deuxième étape lors d'un déménagement. Avant de contacter Happ-e, le client doit s'assurer d'être en possession des documents nécessaires (RIB, relevé de compteur, PDL ou nom de l'ancien occupant, adresse). Le numéro pour devenir client Happ-e d'Engie est le suivant : 09 74 59 40 88 (rappel gratuit).

Une fois l'offre souscrite, le client doit contacter le gestionnaire de réseau pour prévoir d'une date pour la venue d'un technicien Enedis. En suivant un délai standard, le technicien intervient sous 5 jours ouvrés, et s'occupe de la mise en service du compteur électrique, également appelé une mise du compteur à son nom. Cette démarche est obligatoire, et également coûteuse, le tarif de base se situe à 24,08€ pour un compteur, que l'électricité soit coupée ou non. Pour une intervention plus rapide, les prix de l'intervention augmentent.

Pour le cas particulier des compteurs Linky, le client n'a pas besoin d'être présent au domicile pour l'intervention de mise en service du compteur. En effet, grâce au compteur connecté, aucune intervention physique n'est nécessaire, Enedis peut gérer à distance l'ouverture de la ligne.

Le cas d'un logement non raccordé L'offre Happ-e ne peut pas être souscrite dans le cas où le logement est neuf, s'il n'est pas raccordé, ou s'il vient tout juste d'être raccordé : auquel cas il s'agit d'une première mise en service de compteur. C'est l'une des spécificités de l'offre en ligne Happ-e by Engie. Les clients peuvent se tourner vers d'autres fournisseurs d'électricité proposant des réductions par rapport au tarif réglementé en téléphonant à Selectra au ☎️ 01 86 65 26 42

Suis-je éligible aux offres Happ-e ?

Je suis éligible si...

  • Si je suis un client particulier ;
  • que mon logement est situé en France métropolitaine ;
  • et qu'un compteur est déjà installé (Entre 6kVA et 36kVA).

Je ne suis pas éligible si ...

Que faire lorsque le logement n'est pas éligible à l'offre Happ-e d'Engie

Si le logement ne permet pas une souscription à Happ-e, il existe cependant des alternatives, d'autres fournisseurs proposant des tarifs ou services plus avantageux. Pour les comparer, le consommateur peut faire appel à Selectra au ☎️ 01 86 65 26 42 (service gratuit).

Comment contacter le service client Happ-e, une fois que l'on est client ?

Les clients de l'offre Happ-e by Engie disposent de plusieurs numéros, et outils pour contacter leur fournisseur, et plus particulièrement le service client Happe.

  • Le numéro du service client Happ-e est inscrit sur la facture d'électricité envoyé par Happ-e chaque mois. Il s'agit du 09 77 42 04 10 (à noter que des difficultés pour contacter le service client sont soulignés par les avis des clients Happ-e) ;
  • L'espace client en ligne Happ-e d'Engie : il s'agit d'une offre en ligne, toutes les démarches sont réalisables depuis l'espace client sur le site du fournisseur ;
  • le tchat Happ-e : sur le site du fournisseur Happ-e, un chat interactif permet aux clients de discuter avec un conseiller du lundi au vendredi (8h30 / 18h) et le samedi (10h / 15h) ;
  • le formulaire "Contactez nous" : également situé sur le site internet d'Happe, un formulaire de contact est disponible et gère toutes les demandes. Les conseillers répondent aux clients les jours ouvrés, sous un délai de 48 heures ;
  • Les réseaux sociaux : les comptes Twitter et Facebook sont également le lieu d'échanges entre le fournisseur et les clients. Il est possible de s'adresser à Happ-e en envoyant des messages privés sur les réseaux sociaux.

Que puis-je faire depuis l'espace client d'Happe?

L'offre Happ-e étant une offre 100% web et dématérialisée, l'espace client est la plateforme de référence pour les clients afin d'obtenir toutes les informations, et réaliser toutes les démarches qu'ils souhaitent.

Il est possible de réaliser de multiples actions depuis l'espace client en ligne Happe, notamment : 

  • Souscrire un contrat d'énergie ;
  • Résilier son contrat (via le formulaire de résiliation) ;
  • Gérer sa consommation d'électricité mois après mois (Rubrique "ma consommation") ;
  • Consulter ses factures et ses moyens de paiements (échéancier de paiement) ;
  • Gérer son contrat d'électricité (modifier les données clients, obtenir des détails sur l"offre Happ-e) ;
  • Contacter le fournisseur Happ-e via un formulaire "Contactez nous".

Utiliser l'espace client pour contacter Happ-e reste la solution la plus simple et adaptée au vu de la difficulté pour joindre par téléphone le fournisseur. Lors de la souscription, Happ-e envoie un e-mail avec les informations nécessaires à l'activation de l'espace client.

Qui appeler en cas de panne d'électricité avec Happ-e ?

Logo Enedis

En cas de problème sur l'installation électrique ou de panne général de courant, il convient d'appeler Enedis, le gestionnaire du réseau français. Il n'est pas nécessaire de contacter Happ-e, le fournisseur n'est pas responsable des problèmes d'approvisionnement en électricité.

Le numéro Enedis varie en fonction du département. Les deux derniers chiffres du numéro de téléphone correspondent au numéro du département. Le numéro à appeler est le 09 726 750 XX (par exemple, à Paris, le numéro d'ENEDIS est le 09 726 750 75).

Enedis, anciennement connu sous le nom ERDF, est chargé de gérer 95% du réseau électrique français, le reste étant géré indépendamment par les Entreprises locales de Distribution (ELD).

De même, si vous vous rendez-compte que l'électricité disjoncte régulièrement dans le logement, il doit s'agir d'un problème de puissance de compteur. Il suffit de demander à Happ-e directement, ou via Enedis pour augmenter la puissance du compteur. C'est une intervention coûteuse, et qui nécessite l'intervention d'un technicien au domicile. La facturation se fera en complément des factures d'électricité habituelles avec Happ-e.

Qui contacter en cas de litige avec Happ-e ?

En cas de litige avec le fournisseur Happ-e, il existe deux numéros à contacter. Il est parfois nécessaire d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception car joindre le service des litiges Happ-e n'est pas toujours simple. En premier recours, il convient de gérer le litige avec le fournisseur, cependant sans amélioration, il est parfois nécessaire de demander l'avis d'un acteur neutre et spécialiste, le modérateur national.

Litige avec le fournisseur : Réclamation Happ-e

Pour écrire au fournisseur d'électricité Happe, il est nécessaire de déposer une réclamation par écrit afin de tenter de résoudre le litige. L'adresse Happe est la suivante, il est convenu d'envoyer un courrier recommandé aux coordonnées suivantes :

Médiateur ENGIE - Happ-e
1 place Samuel de Champlain
92930 PARIS LA DEFENSE

Le Médiateur National de l'Énergie (MNE)

Si le contentieux entre les deux parties n'est pas résolu au bout de deux mois, le client peut demander l'intervention du Médiateur National de l'Énergie, un organisme indépendant dont le but est de trouver des solutions et des compromis en cas de litige. Il se charge notamment des problèmes liés à des contrats d'électricité souscrits avec Happ-e.

Le Médiateur National de l'Énergie a été créé en 2006 et sert à informer les clients d'énergie en France de leurs droits, et à servir d'intermédiaire avec un fournisseur lors d'un litige. Il peut être saisi pour des cas impliquant des clients particuliers (89% des cas en France) ou pour des petits professionnels (11%).