Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Ouverture compteur électricité sur le réseau EnedisSelectra ( )
☎️ 01 86 65 26 42 - Rappel gratuit Annonce

EDF et Moi : l'application mobile pour gérer son espace client

L'application EDF et Moi permet aux clients du fournisseur historique de gérer intégralement leurs espaces client. Elle compte désormais plus de 7 millions d'utilisateurs en France. Que ce soit pour trouver une facture, un justificatif de domicile ou de suivre sa consommation, l'application permet de faire totues ces actions à portée de mains sur son smartphone ou depuis une tablette. Plus de détails à ce sujet dans cet article.

Présentation générale d'EDF et Moi

application edf et moi

Grâce à l'application EDF et Moi, il est possible de consulter, à porté de main, son compte et d'y retrouver tous les éléments et services relatifs à la gestion de compte client. Il est possible d'y modifier, à tout moment, ses informations personnelles et d'activer les notifications qui nous intéressent pour être alerter au mieux.

Le suivi de consommation

Le suivi de consommation permet de mieux maîtriser sa consommation d'énergie et ainsi faire davantage d'économies avec des conseils pour y parvenir. Justement pour avoir des conseils plus personnalisés, il est recommandé de renseigner ses informations dans la rubrique "Profil Conso".

Par ailleurs, le suivi de consommation donne la possibilité d'identifier les appareils les plus énergivores dans une habitation donnée et faire de ce fait, des actions correctrices (choisir les bons créneaux horaires pour les utiliser ou changer les appareils avec d'autres ayant une meilleure étiquette-énergie). Il est également possible de comparer sa consommation par rapport à des consommations semblables dans d'autres foyers.

Autres fonctionnalités

En cas de déménagement, les démarches peuvent être effectuées, depuis l'application, pour comparer les différentes offres mais aussi de souscrire à un nouveau contrat.

L'interface recense également toutes les informations utilises pour prendre directement contact avec le fournisseur par téléphone ou sur les réseaux sociaux.

Parce que le fournisseur EDF est sensible à l'accessibilité pour tous, l'application se veut gratuite et optimisé pour les consommateurs malvoyants, sourds et malentendants.

Ultime fonctionnalité possible dans "EDF et Moi", c'est le fait de pouvoir signaler une coupure de courant ou une urgence de ce type.

L'application EDF et Moi pour les détenteurs du compteur Linky

compteur linky

Pour les bénéficiaires du compteur Linky, la consommation est relevée de manière automatique et la facturation est établie en temps réel.

En ce qui concerne le suivi des dépenses, cette rubrique est disponible sur la rubrique 'Mon Fil d'Actu". L'accompagnement se veut donc, plus personnalisé au moyen de suivi des consommations du client. Pour exemple, en fonction des saisons et des prévisions météorologiques, cette rubrique donne les moyens de mieux consommer.

 

Si je n'ai pas de compteur communicant Linky, puis-je connaitre ma consommation sur l'application ?La réponse est oui ! Même avec un compteur classique, le suivi de consommation se fait de façon mensuelle sur l'application EDF et Moi. Pour cela, il est nécessaire de faire ses propres relevés de compteur pour que la facturation se fasse au réelle.

Comment télécharger l'application EDF et Moi ?

Pour se connecter sur l'application EDF et Moi, il suffit de renseigner le même identifiant et le même mot de passe que l'espace client en ligne sur le site internet.

Quant au numéro client, il figure en haut de la facture du fournisseur. En cas d'oubli du mot de passe, il y'a toujours posisbilité de le réinitialiser.

Il est possible également via l'application de retrouver toutes ses factures de procéder au paiement par carte bancaire et par télé-paiement (ou éventuellement de changer son mode paiement).

Pour télécharger l'application "EDF et Moi" sur son smartphone ou sa tablette, il suffit de cliquer sur l'un des deux liens ci-dessous pour y accéder rapidement.

Sur l'App Store  Sur Google Play

Les avis des consommateurs sur EDF et Moi

Sur l'App Store

L'application EDF et Moi est noté 4,4/5 sur la plateforme de téléchargement de la firme à la pomme. Ce résultat a été obtenu d'après 81 400 utilisateurs du service.

Voici les avis des clients EDF les plus récents concernant l'utilisation de l'application :

  • Un accès rapide à un justificatif de domicile récent pour certaines administrations ;
  • Une navigation ergonomique et une interface agréable à utiliser ;
  • Les fonctionnalités pour le pilotage et la simulation de la consommation sont pratiques.
  • Les montants indiqués sont parfois inexactes (on peut croire qu'on fait des économies alors que ce n'est pas forcement le cas) ;
  • Beaucoup de bugs à déplorer (notamment pour le système d'identification) ;
  • Les conseils sont faussés pour la comparaison de consommation d'une année à l'autre.

Informations supplémentaires sur l'application EDF et MoiDernière mise à jour : 31/07/2019 - Taille : 47M (Android) et 144,7 Mo (IOS) - Version actuelle : 9.3.1 - Langue : Français - Compatibilité : smartphone, tablette et Ipod Touch - Âge : Classé 4+ - Copyright : 2015 EDF

Sur Google Play

L'application du fournisseur historique est noté 3,8/5 sur la plateforme l'entreprise de Mountain View (par 27 483 utilisateurs au total).

Les derniers avis relatifs à l'utilisation de l'application EDF et Moi sur Android sont les suivants :

  • Pratique pour les personnes qui sont souvent en déplacement ;
  • Application qui se veut intuitive ;
  • L'interface est facile d’utilisation pour effectuer certaines opérations (relevé de compteur notamment).
  • Application qui peut mettre du temps à démarrer ;
  • Des facturations mensuelles manquantes ;
  • La date du relevé de compteur est erronée.

Comment réduire sa facture d'électricité ?Des offres attractives existent sur le marché de l'énergie, il suffit simplement de changer de fournisseur et de trouver la bonne formule grâce à l'expertise du leader de la comparaison d'offres d'énergie. Selectra est disponible par téléphone au 01 86 65 26 42 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte   Annonce