Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Changement de fournisseur
électricité / gaz

09 73 72 59 00
Rappel gratuit

Gaz de bordeaux mon compte / espace client : présentation

L’espace client Gaz de Bordeaux met à disposition des utilisateurs de nombreux outils permettant de faciliter leurs démarches liées à la gestion de leur contrat d’énergie. Avec des espaces dédiés aux particuliers et aux professionnels, le fournisseur propose à ses clients des services en ligne de qualité. Tour d’horizon de l’espace client Gaz de Bordeaux.

Comment résilier une offre de Gaz de Bordeaux ? Il est possible de résilier à tout moment une offre de fourniture d’énergie Gaz de Bordeaux. Pour cela, il suffit d'appeler Selectra au 09 73 72 59 00 rappel gratuit. Cette ligne est ouverte   Annonce

Comment accéder à mon compte Gaz de Bordeaux ?

L’accès à l’espace client Gaz de Bordeaux se fait en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil du site du fournisseur. Il existe deux interfaces de connexion : une pour les particuliers et l’autre pour les professionnels. Il convient simplement de cliquer sur le profil correspondant pour s’authentifier.

Le client se connecte à son espace personnel en renseignant son identifiant (adresse e-mail) et son mot de passe confidentiel. Il peut choisir d’enregistrer ces données pour ne pas avoir besoin de les rentrer à chaque connexion.

En cas d’oubli de mot de passe, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » afin de le réinitialiser.

Lien d’accès à l’espace client pour les particuliers :

Espace client particuliers

Lien pour accéder à l’espace client pour les professionnels :

Espace client professionnels

Création de compte Gaz de Bordeaux

S’il s’agit d’une première connexion, il est nécessaire de créer son compte Gaz de Bordeaux. Pour ce faire, il suffit de renseigner :

  • l’adresse e-mail ;
  • le numéro de client ;
  • le numéro de contrat ;
  • le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz naturel ou numéro de PDL (Point de Livraison) pour l'électricité.

Une fois le compte client créé, il est possible d’y accéder à tout moment, 24h/24 et 7j/7 afin d’y réaliser différents types de démarches de gestion de contrat rapidement et en toute simplicité.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de l'espace client Gaz de Bordeaux ?

Relevé de compteur

Le relevé de compteur de gaz peut être transmis en ligne via mon compte Gaz de Bordeaux. En effet, une auto-relève peut être réalisée en cas d’absence lors du passage du gestionnaire du réseau de gaz GRDF ou lors d’un emménagement, d’un déménagement, ou encore dans le but d’estimer sa consommation d’énergie.

Pour relever le compteur de gaz, il suffit de :

  • localiser son compteur de gaz : il peut être situé en-dehors du logement (palier, local technique, gaine d’immeuble, coffret positionné sur le mur extérieur, etc) ou à l’intérieur du logement (à la cave ou dans le garage, par exemple) ;
  • relever les chiffres de l’index de gaz présents sur le compteur : ce sont les chiffres sur fond noir.

J’ai un compteur de gaz communicant Gazpar Dans ce cas, nul besoin de transmettre l’index de consommation : la relève s’effectue automatiquement et à distance. Il est toutefois possible de consulter sa consommation sur le compteur, comme sur un compteur traditionnel.

La facturation

Les clients Gaz de Bordeaux peuvent visualiser, télécharger et payer leurs factures d’énergie depuis leur espace client.

Ils peuvent également estimer leur consommation de gaz naturel afin de prévoir le montant de leur facture, mais aussi consulter à tout moment l’historique des toutes les factures détaillées sur les 18 derniers mois, et enfin régler les factures en quelques clics avec le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire.

Le montant des factures de gaz naturel Gaz de Bordeaux dépend des éléments suivants :

  • la consommation annuel de gaz ;
  • la zone tarifaire ;
  • l’offre souscrite (à prix fixe sur 2 ans ou à prix fixe sur 3 ans).

Gaz de Bordeaux met à disposition de ses clients un guide en ligne sur son site internet, pour bien comprendre et décrypter sa facture de gaz naturel.

Déménagement

Avec l’espace client Gaz de Bordeaux, il est possible de réaliser les démarches de déménagement et d’emménagement en ligne.

Il suffit alors de remplir le formulaire de déménagement disponible dans l’espace client en indiquant l’adresse de résiliation et la date de déménagement. Cette étape garantit l’arrêt de la facturation pour l’ancien logement. Il n’y a aucun frais de résiliation pour les particuliers.

Environ 5 jours avant son déménagement, le client peut alors souscrire un nouvel abonnement de gaz naturel avec Gaz de Bordeaux ou un autre fournisseur d’énergie. Il faut compter 5 jours pour obtenir un rendez-vous avec un technicien GRDF afin de mettre en service le gaz dans le nouveau logement. La démarche est la même qu’il s’agisse d’un changement de fournisseur d’énergie ou d’un renouvellement de contrat Gaz de Bordeaux.

Le client peut effectuer toutes ces démarches en ligne via son compte Gaz de Bordeaux ; s’il le souhaite, il peut choisir de contacter le fournisseur par téléphone au 05 56 79 40 40 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30) ou par mail.

Informations contractuelles

Toutes les informations concernant le contrat d’énergie Gaz de Bordeaux sont disponibles sur l’espace client.

Ainsi, le client peut :

  • consulter ses données et son contrat ;
  • résilier un contrat afin d’en souscrire un nouveau (en cas de déménagement) ;
  • changer de mode de paiement ou de tarification ;
  • effectuer les démarches de mise à jour des données personnelles directement en ligne.

Suivi de consommation

Le suivi de la consommation de gaz naturel du foyer peut être fait en ligne sur l’espace client du fournisseur d'énergie.

Suivre sa consommation d’énergie et son évolution dans le temps permet de mieux la connaître pour mieux la maîtriser et ainsi réaliser des économies sur ses factures.

À partir de l’espace client, il est possible de visualiser l’historique de ses consommations de gaz naturel et ainsi savoir si la consommation a été inférieure ou supérieure à celles des mois ou des années précédents.

Le parrainage chez Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux propose une offre de parrainage : un client peut parrainer jusqu’à 10 proches sur un an et ainsi économiser jusqu’à 200€ TTC : à chaque parrainage, le parrain et son filleul reçoivent chacun une réduction de 20€ sur leurs factures d’énergie.

Depuis l’espace client, dans la rubrique « Mon compte / parrainage », il suffit de relever sa référence client (qui correspond aussi au code de parrainage) et de l’envoyer aux personnes de son choix. Le filleul n’a plus qu’à préciser le code de parrainage correspondant pendant sa souscription à une offre Gaz de Bordeaux.

Récompense pour la clientèle professionnelle

Gaz de Bordeaux a été classée « Fournisseur n°1 » par les clients professionnels pour la deuxième année consécutive pour la qualité de ses services.

Ce vote a été réalisé par les acheteurs publics et les grandes entreprises membres de la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et des régies) et les acheteurs privés, eux membres du CLEEE (Comité de liaison des entreprises consommatrices d’électricité).

Les critères pris en compte sont :

  • la qualité de la relation avec les grands comptes, la force de proposition, et la réactivité ;
  • la qualité de la facturation aux clients ;
  • la qualité de l’accompagnement technique (notamment dans le cadre de demandes de travaux, par exemple) ;
  • la qualité de l’accompagnement à la fixation des prix ;
  • la qualité de l’espace client et du reporting.

Le service client Gaz de Bordeaux est également certifié NF Service Relation Client, ce qui atteste de la qualité de ses services :