ilek téléphone : 09 87 67 52 32 (numéro, contact)

Infos & Souscription ilek(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 09 87 67 52 32 - Rappel gratuit

Le consommateur peut être amené à contacter ilek dans différentes situations : souscription à une offre, demande de renseignements, question sur la facturation, etc. Alors quel est le numéro de téléphone d'ilek ? Comment contacter le fournisseur sur internet ? Voici toutes les informations relatives aux différents moyens de contact existants pour le fournisseur ilek.


  • Les numéros utiles d'ilek
  • par téléphone : 05 64 88 00 38 (du lundi au vendredi, de 9h à 19h) ;
  • par e-mail : bonjour@ilek.fr ;
  • sur les réseaux sociaux : sur Facebook ou sur Twitter ;
  • pour souscrire à une offre : 09 87 67 52 32 (rappel gratuit) ;
  • pour une urgence liée au gaz naturel : 0 800 47 33 33 (numéro d'urgence de GRDF) ;
  • pour une urgence liée à l’électricité : 09 726 750 XX (remplacer « XX » par le numéro de département pour appeler le numéro d'urgence d'Enedis).

☎️ Comment contacter ilek par téléphone ?

Contacter ilek par téléphone

Le service client du fournisseur d'énergie verte est joignable par téléphone. Pour appeler ilek, il suffit de composer le :

  • numéro de téléphone d’ilek : 05 64 88 00 38. Sinon, le consommateur peut demander à être rappelé gratuitement en précisant son numéro de téléphone sur le site internet du fournisseur.

Les équipes du service client d’ilek sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 19h. Elles sont basées à Toulouse, en France, ce qui représente un réel avantage selon plusieurs avis de clients sur ilek.

Le consommateur peut appeler le service client d'ilek à ce numéro pour plusieurs raisons : effectuer un déménagement, mettre en service l’électricité, obtenir des renseignements sur une démarche technique, etc.

Envie de souscrire une offre ilek ? Pour effectuer une souscription à une offre du fournisseur d’énergie verte ilek, appelez le :
09 87 67 52 32 rappel gratuit

? Comment joindre ilek en ligne ?

Contacter ilek en ligne

En tant que fournisseur nouvelle génération, ilek est en phase avec son temps. Ainsi, il privilégie les canaux digitaux pour communiquer de façon rapide et efficace avec les consommateurs.

Il est donc possible de contacter ilek en ligne grâce aux moyens suivants :

  • sur les réseaux sociaux : le consommateur peut se rendre sur la page Facebook d'ilek ou sur le compte Twitter du fournisseur (@ilek_fr). En général, le délai de réponse sur les réseaux sociaux est particulièrement rapide. Il s’agit donc d’un mode de contact idéal pour poser une question ou obtenir un renseignement ;
  • en écrivant un e-mail au fournisseur : bonjour@ilek.fr ;
  • sur le chat en ligne depuis le site internet d'ilek ;
  • sinon, il est possible de consulter la FAQ d'ilek : elle répond à toutes les questions les plus fréquentes.

Puis-je contacter ilek depuis mon espace client ? ilek met à disposition de ses clients un espace client en ligne. Celui-ci permet de faciliter la gestion de son contrat, mais également de contacter le fournisseur en quelques clics, à tout moment.

? Comment souscrire aux offres ilek ?

Souscrire à une offre ilek par téléphone

ilek commercialise des offres d’électricité verte et de biogaz à destination des consommateurs de l’hexagone. Pour y souscrire par téléphone, deux solutions sont possibles :

  1. appeler le service client ilek : 05 64 88 00 38 ;
  2. appeler Selectra au 09 87 67 52 32 (rappel gratuit).

Souscrire à une offre ilek en ligne

Souscrire une offre ilek en ligne

Les consommateurs ont également la possibilité de souscrire à une offre ilek en ligne. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Souscrire en ligne à une offre ilek

Pour simplifier la démarche de souscription avec ilek, il est conseillé de se munir de plusieurs informations :

  • l’identité du titulaire et l’adresse complète du logement ;
  • le numéro de PDL (pour l’électricité) et/ou du PCE (pour le gaz naturel) ;
  • un RIB pour les consommateurs souhaitant régler leurs factures par prélèvement automatique.

✅ Qui contacter en cas d'urgence ou de panne ?

En cas de panne d’électricité ou de gaz naturel, il est possible d’appeler le service client ilek au 05 64 88 00 38.

Toutefois, il est préférable de contacter le gestionnaire de réseau pour résoudre le problème : il s'agit d'Enedis pour l'électricité ou de GRDF pour le gaz naturel (sauf dans le cas d'une ELD).

Pour l'électricité

Panne, coupure de courant : une urgence liée à l’électricité peut survenir à tout moment. Dans ce cas, il convient de contacter Enedis :

Contacter Enedis en cas d'urgence électricité

Avant d'appeler Enedis, il est conseillé de rechercher l’origine de la panne. Si les logements voisins sont également touchés, c’est qu’il s’agit d’une panne générale. Enedis est alors seul interlocuteur à pouvoir intervenir sur le réseau pour remettre l’électricité en marche. Lorsque des installations électriques sont détériorées par des intempéries, les techniciens Enedis interviennent vite généralement.

En revanche, si la coupure est localisée et qu’elle ne concerne que votre domicile, la panne peut être due à :

  • une surcharge électrique : trop d’appareils fonctionnent en même temps et la puissance souscrite est dépassée. De ce fait, le disjoncteur "saute". Il suffit d’éteindre plusieurs appareils et de le remettre en marche. Il est possible de modifier la puissance de compteur pour qu’elle corresponde mieux aux besoins du foyer ;
  • un court-circuit ou un appareil électrique défectueux : il est alors conseillé de débrancher les appareils suspectés et de tenter de les rebrancher sur d’autres prises une fois le disjoncteur remis en marche. Si le courant coupe à nouveau, c’est que l’appareil est en cause. Si ce n’est pas le cas, le problème vient peut-être de la prise électrique. Il est alors préférable de contacter un électricien pour la réparer.

ilek peut-il couper l’électricité en cas d’impayé ? Lorsqu’un client ne paie pas ses factures d’électricités, le fournisseur peut couper le courant. Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer le règlement d’une facture. Un courrier de rappel est ensuite envoyé par le fournisseur. Si le paiement n’a pas été fait 15 jours plus tard, le fournisseur peut diminuer la puissance de compteur ou couper l’alimentation en électricité.

Pour le gaz naturel

Contacter GRDF pour une urgence gaz

Qu’il s’agisse d’une panne ou d’une suspicion de fuite de gaz naturel, il convient d’appeler GRDF dans les plus brefs délais :

La manipulation des installations de gaz présente des risques et une fuite peut s'avérer très dangereuse.

Dans ce cas, il est essentiel de suivre les consignes de sécurité en vigueur :

  1. ouvrir les fenêtres pour aérer ;
  2. éteindre l’arrivée de gaz naturel ;
  3. ne pas allumer de flamme ni provoquer d’étincelle ;
  4. ne pas utiliser de téléphone ni d’appareil électrique ;
  5. sortir du logement et appeler le numéro d’urgence de GRDF ;
  6. attendre l'intervention de GRDF à l’extérieur du logement.

Besoin d’ouvrir son compteur ? Selectra vous accompagne gratuitement dans vos démarches de mise en service de votre compteur d’énergie. Appelez le 01 86 65 26 42 rappel gratuit

Updated on