Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 59 00 Rappel gratuit

Info Direct Energie

09 87 67 54 76
Rappel gratuit

Vous êtes ici

Direct Energie téléphone : numéro du service client et adresse

Direct Energie est le 3ème plus grand fournisseur d'énergie en France avec plus de 2,5 millions de clients fin 2017. Placé en concurrent durable et moins cher qu'EDF et ENGIE, connus pour leurs tarifs réglementés historiques de l'électricité et du gaz, le fournisseur alternatif Direct Energie a su convaincre ses clients et être élu 11 années consécutives Service client de l'année.


Numéro de téléphone Direct Energie : Souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz

Il est possible de souscrire à l'une des trois offres de Direct Energie dédiées aux particuliers en quelques minutes, et de manière très simple. Les trois offres d'électricité et de gaz commercialisées par ce fournisseur alternatif sont :

Souscrire à une offre de Direct Energie
  • L'offre Online, avec une réduction de 10% sur le prix au kWh de l'électricité et du gaz par rapport au tarif réglementé EDF et Engie). Offre sans engagement mais uniquement gérable en ligne, depuis l'espace client web.
  • L'offre Classique, proposant la totalité du service client Direct Energie, ainsi qu'une réduction sur les consommations à hauteur de 5% par rapport au tarif bleu EDF et le tarif réglementé gaz.
  • L'offre Verte, avec une électricité renouvelable garantie à 100% d'origine verte, et moins cher que les tarifs réglementés de l'énergie (EDF et ENGIE) de 2%.

De plus, en changeant de fournisseur d'électricité ou de gaz, dans le logement, Direct Energie se charge de la totalité des démarches de résiliation, et de changement de contrat. Hors déménagement, il n'est même pas nécessaire d'appeler son ancien fournisseur pour demander la résiliation (exemple, résiliation avec EDF)

Pour souscrire rapidement, gratuitement mais également simplement, il est recommandé de téléphoner à la plateforme de souscription Direct Energie, au 09 87 67 54 76 (rappel gratuit). Un conseiller vous accompagne durant toute la démarche et répond à toutes vos questions.

Le plus simple pour souscrire en quelques minutes, est de préparer, avant l'appel plusieurs documents qui permettent de souscrire au nouveau contrat d'énergie. Ces documents nécessaires sont les suivants :

  • L'adresse exacte du logement ;
  • La dernière facture d'électricité et/ou de gaz, ou le numéro de PDL (point de livraison) ou de PCE (point de comptage de d'estimation) ;
  • Les relevés de compteur (indiqués en kWh) ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Déménager son contrat d'énergie avec Direct Energie

Le cas du déménagement est un petit peu différent d'un simple changement de fournisseur. Tout d'abord, car changement de logement, implique un changement potentiel d'adresse, mais surtout un changement du point de livraison, ou PCE, qui correspond à la position du compteur dans le réseau français.

Pour déménager son contrat d'énergie, c'est-à-dire garder le même contrat mais dans un autre logement, il est indispensable de procéder à une résiliation. C'est également le cas, lors d'un changement de fournisseur dans le cadre d'un déménagement. Pour résilier son contrat d'électricité ou son contrat de gaz, il est nécessaire d'appeler le service client par téléphone, ou d'envoyer un courrier recommandé à l'adresse postale du fournisseur. Le numéro de téléphone du service client Direct Energie dans le cadre d'une résiliation est le 09 70 80 69 69 (disponible au prix d'un appel local, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h)

L'étape de la résiliation est indispensable, car sans elle, l'ancien contrat d'électricité, celui en vigueur dans le précédent logement ne prendra pas fin. Cela évite une bien mauvaise surprises, comme celle de payer les consommations d'électricité et de gaz des prochains occupants.

Une fois le contrat résilié, il est question de la souscription à une nouvelle offre Direct Energie, et pour cela, il convient de composer le 09 87 67 54 76, ou se faire rappeler gratuitement.

Direct Energie
09 87 67 54 76* ou rappel gratuit

*(coût d'un appel local,  .)

Lors de l'appel de souscription, les documents suivants peuvent être demandés :

  • Le nom de l'ancien occupant
  • La localisation exacte du logement (rue, numéro, bâtiment, étage, etc)
  • Le PDL (pour l'électricité) ou le PCE (pour le gaz)
  • Les relevés du compteur
  • un RIB (relevé d'identité bancaire)
  • le numéro de contrat d'un parrain Direct Energie (un autre particulier client du fournisseur) pour faire des économies le premier mois.

La deuxième étape de la souscription d'un déménagement se passe avec le gestionnaire de réseau : Enedis pour l'électricité, et GRDF pour le gaz. Le fournisseur Direct Energie sert d'intermédiaire pour organiser la venue du technicien de réseau pour mettre en service le compteur. En effet, il est obligatoire lors d'un emménagement, de demander la mise du compteur à son nom, c'est la condition pour recevoir une fourniture d'énergie. L'intervention est payante et nécessite l'intervention au domicile d'un spécialiste : 24,08€ pour l'électricité avec ENEDIS et 18,26€ pour le gaz GRDF.

Les détenteurs d'un compteur communiquant Linky (électricité) ou Gazpar (gaz naturel) bénéficient d'un tarif plus avantageux (13,20), et la mise en service peut se faire à distance

Le meilleur service client entre 2007 et 2018

Élu en début d'année pour la 11ème fois consécutive comme meilleur service client des fournisseurs français, Direct Energie recueille de nombreux avis positifs de la part de ses clients. Disponible, accessible, tout en restant avantageux, voici la recette d'un service client qui plait aux consommateurs d'électricité.

Le numéro du service client Direct Energie est le 09 70 80 69 69. Le tableau ci-dessous met en avant les disponibilités et horaires du service client du fournisseur alternatif, tout en indiquant le temps d'attente au téléphone avant d'obtenir une réponse d'un conseiller. A l'inverse, le numéro de téléphone du service client d'EDF est reconnu pour être souvent saturé.

Temps d'attente estimé au téléphone du service client Direct Energie
Risque de longue attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9H-12H30) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12H30-14H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14H-18H) Moyen Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18H-19H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Grâce à ce numéro, les clients peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent, à propos du contrat d'électricité pour lequel ils ont souscrits, mais également sur le fournisseur, sur les garanties d'origine de l'électricité verte, sur les modalités de parrainages pour bénéficier de remises supplémentaires sur les consommations d'électricité.

Contacter Direct Energie via d'autres canaux de communications

Il existe de nombreuses manières d'entrer en contact avec le fournisseur alternatif Direct Energie. Bien que le téléphone reste l'outil de contact privilégié, les autres moyens de communications sont également possibles.

Adresse mail ou formulaire de contact pour joindre Direct Energie

Direct Energie ne met pas en avant une adresse e-mail de contact publique pour communiquer avec ses clients. Cependant, pour les adeptes de la communication via messagerie électronique, Direct Energie a mis en place un formulaire de contact très similaire à du courrier électronique. Pour s'y rendre, c'est simple, il suffit de se rendre sur le site internet de Direct Energie, et de cliquer sur la rubrique "Contact", situé en bas de page, dans la colonne "Besoin d'aide". Vous pouvez également accéder à un formulaire e-mail Direct Energie en cliquant sur ce lien.

S'il s'agit d'une question générale et fréquemment, il est possible de consulter la Foire aux Questions (FAQ) située également dans cette page.

Envoyer un courrier écrit à Direct Energie : Adresse postale du service client

En fonction de l'offre choisie chez Direct Energie, il existe deux adresses du service client. Pour les clients de l'offre Online de Direct Energie (Électricité et/ou gaz), il convient d'envoyer son courrier au :

Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Les clients des autres offres d'électricité, à savoir l'offre Classique de Direct Energie, ou l'offre Verte peuvent utiliser l'adresse suivante :

Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Enfin, le siège social de Direct Energie se trouve à Paris, dans le 15ème arrondissement de la capitale. Il est possible de contacter le siège par courrier à l’adresse suivante :

Direct Energie SA
2 bis rue Louis Armand
75015 PARIS

Pour téléphoner au siège social de Direct Energie, il convient d'utiliser le numéro 01 55 48 05 80.
Tandis que pour s'y rendre, il est recommandé d'utiliser le T2 arrêt Suzanne Lenglen ou Porte d'Issy. Le métro le plus proche est Balard, sur la ligne 8.

Utiliser les réseaux sociaux pour contacter DIrect Energie

La présence de Direct Energie sur les réseaux sociaux est principalement tournée autour de trois moyens de communications :

  • Twitter : moyen de contact direct et public pour une transparence dans la communication.
  • Messenger : un chat interactif et instantanée pour discuter rapidement, et efficacement avec son fournisseur. C'est idéal pour des questions précises.
  • Facebook : la vitrine de l'actualité de Direct Energie. C'est une façon simple d'être au courant des dernières offres et de les partager.

Qui contacter en cas de panne d'électricité ou de gaz avec Direct Energie ?

Il existe un numéro spécial à contacter lors d'une panne (électricité ou gaz) dans le logement. Avec Direct Energie, le client doit d'appeler le gestionnaire de réseau. Il existe du coup deux numéros de téléphone en cas de problème d'énergie :

  • Lors d'une panne d'électricité (surcharge électrique, panne générale, problème d'alimentation électrique au compteur), il faut composer le numéro d'ENEDIS, le gestionnaire du réseau national d'électricité. Retrouvez le numéro d'Enedis dans votre ville.
  • Lorsque la panne implique le gaz, il est recommandé d'appeler GRDF. C'est le cas si le gaz est coupé dans le logement, où s'il y a une fuite de gaz. Il est d'ailleurs conseillé dans ce genre de situation de se mettre en sécurité avant d'appeler GRDF.

Il n'est pas nécessaire d'appeler Direct Energie lors d'un problème de réseau, que cela soit électrique ou lié au gaz. Le gestionnaire de réseau se charge de prendre en compte les urgences, et d'envoyer rapidement un technicien solutionner la panne.