Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Déménagement Electricité : Mettre le compteur ERDF / Enedis à mon nomSelectra ( )
☎️ 09 73 72 59 00 - Rappel gratuit Annonce Selectra

Déménagement Electricité : Mettre le compteur ERDF / Enedis à mon nomSelectra ( )
➜ Démarche 100% en ligne Annonce Selectra

Adresse de votre agence Enedis à Bischholtz

ENEDIS Alsace-Franche Comté

57 rue de Bersot, 25000 Besançon

Distance : 0 km
Contact Enedis Raccordement :

Particuliers :
are-alsacefranchecomte@enedis.fr

Professionnels :
are-alsacefranchecomte@enedis.fr


Agence EDF à Bischholtz

EDF Sarreguemines
40 rue A de Geiger
57200 Sarreguemines

Carte de l'agence EDF Sarreguemines

Comment ouvrir un compteur électricité Enedis à Bischholtz (67340)

Pour ouvrir un compteur électricité Enedis et le mettre à son nom, il n'est pas nécessaire de contacter directement Enedis Bischholtz. Plus simple, il est possible d'appeler son fournisseur d'électricité, et lors de la souscription à une offre, demander l'intervention de mise en service du compteur. Dès que le souscription est terminée, le nouveau fournisseur entre en relation avec Enedis, le gestionnaire du réseau, pour organiser la mise en service du compteur en fonction des disponibilités du client. Dans le cas d'un compteur électromécaniques, ou électroniques, une intervention d'un technicien Enedis est nécessaire et a lieu au domicile. Cependant, si le client possède un compteur Linky, la mise en service peut se faire à distance.

Pour mettre le compteur Enedis à son nom à Bischholtz, la démarche est donc la suivante :

  1. contacter un fournisseur d'électricité et souscrire à une offre ;
  2. organiser le passage du technicien Enedis à Bischholtz pour la mise en route ;
  3. le technicien Enedis se rend au domicile et met en service de compteur.

Comment faire pour souscrire une offre d'électricité à Bischholtz

L'année 2007 a été marquée par l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, et par conséquent, aujourd'hui, les consommateurs d'électricité habitant à Bischholtz ont le choix entre souscrire aurprès d'EDF, le fournisseur d'électricité historique, ou un fournisseur alternatif. Sur le marché de la fourniture électrique, le géant EDF, fournisseur historique en France, n'est plus en situation de monopole.

L'avantage majeur des fournisseurs alternatifs tel que Total Spring, Happ-e (l'électricité par Engie) ou Direct Energie est qu'ils commercialisent des offres avec des réductions sur le prix de l'électricité par rapport au tarif bleu EDF (tarif réglementé).

Aperçu d'offres d'électricité disponibles à Bischholtz (67340)
Fournisseurs Avantages Prix du kWh** Infos et souscription
Total Direct Energie
Offre online
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Elu Service Client de l'Année 2019. 
  09 74 59 43 02
rappel gratuit
Cdiscount Energie
Offre électricité
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Offre online
  • Offre ultra-compétitive
  09 74 59 43 84
rappel gratuit
Happ-e by Engie
Offre online
  • - % la première année sur le prix du kWh HT* ;
  • Toute l'expertise d'Engie. 
  09 74 59 40 88
rappel gratuit
EDF
Tarif réglementé
  • Tarif fixé par l'Etat 
  09 69 32 15 15

* : réduction par rapport au tarif réglementé EDF
** : Prix du kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base

Pour s'abonner à l'offre d'un fournisseur sur le réseau électrique Enedis Bischholtz, un simple appel suffit. Toutefois, il est conseillé de se munir des élements suivants lors de l'appel du fournisseur pour la souscription :

  • Adresse exacte du logement (rue, batiment, étage, porte) ;
  • Relevé actuel du compteur électrique ;
  • Le numéro de PDL ou le nom de l'ancien occupant lors d'un déménagement ;
  • Informations bancaires (RIB).

Il n'est donc pas nécessaire de contacter Enedis Bischholtz pour ouvrir son compteur électrique mais il est préférable de se rapprocher de son fournisseur.

Raccordement du logement, gestion des pannes et interventions au compteur

Enedis (ex ErDF) est le principal gestionnaire sur le réseau électrique français, et qui assure une couverture de 95% du territoire. Il est en charge de l'acheminement de l'électricité dans le réseau à Bischholtz dans le Bas-Rhin via les 116 compteurs installés dans la ville.

En résumé, le consommateur d'électricité nécessite d'appeler le gestionnaire Enedis dans les cas suivant :

  • raccordement ;
  • dépannage réseau ;
  • intervention technique au compteur nécessitant un opérateur de réseau (ex : mise en service, mise hors service, relève, changement de puissance ou d'option tarifaire, etc). La demande doit être avant tout effectuée auprès du fournisseur d'électricité.

Raccordement Enedis à Bischholtz

Afin de solliciter un raccordement au réseau électrique français, il convient de composer le numéro d'ENEDIS Bischholtz ou en téléphonant au fournisseur d'électricité choisi et en demandant un raccordement. Dans ce cas, le fournisseur devient un intermédiaire entre le consommateur et Enedis. La demande doit inclure :

  1. Le formulaire Enedis Connect rempli en précisant la puissance en kVA du compteur. Pour les consommateurs particuliers à Bischholtz, le compteur d'électricité possède une puissance située entre 3 et 36 kilo volt ampères (kVA). Contactez Selectra pour plus de renseignements concernant la puissance du compteur en composant le 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) ligne ouverte la semaine, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h ainsi que le samedi de 8h30 à 18h30. .
  2. Date de mise en service sollicitée pour le compteur ;
  3. Un plan de masse de l'appartement ou la maison, délivré par l'architecte responsable de la construction. Ce plan de masse est indispensable pour pouvoir raccorder un logement de plus de 20 mètres carrés ;
  4. Le plan du logement, en se basant sur le cadastre, ainsi que des photos du logement à Bischholtz ;
  5. Un exemplaire du permis de construire à Bischholtz.

Une fois la demande envoyée, Enedis Bischholtz débute l'étude technique du projet et répond au client dans un délai de 10 jours ouvrés. Pour valider la proposition, le consommateur doit renvoyer le devis de raccordement signé accompagné d'un acompte. Dès lors, les travaux peuvent commencer, et le planning de raccordement commence. 

En parralèle, la venue d'un électricien est nécessaire à Bischholtz dans le but de certifier la conformité de l'installation électrique (Consuel). Pour toute première mise en service, il est nécessaire de pouvoir fournir ce document Consuel à son fournisseur et à Enedis.

Attention, il est judicieux de s'assurer que l'électricien peut délivrer le certificat Consuel. D'ailleurs, il existe de multiples électriciens disponibles vers Bischholtz et aux alentours :

Olivier Tencheni
13 Rue de la Pompadour
Autreville sur la Renne (52120)
03 25 01 86 26

Entreprise Générale Electricité Urbano
3 Rue de Berthault
Fontaine Française (21610)
03 80 75 88 44

Lecaillon Pascal
Za Nord
Brienne le Château (10500)
09 60 44 00 12

Une fois les travaux de raccordement terminés à Bischholtz et que le Consuel est en main le client peut procéder à l'ouverture du compteur en contactant Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) ligne ouverte la semaine, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h ainsi que le samedi de 8h30 à 18h30. .

Coupure de courant Bischholtz

En cas de panne d'électricité générale, Enedis Bischholtz est automatiquement avisé sur la situation. Si au bout de 15 minutes l'électricité n'est pas revenue, il faut prévenir le gestionnaire du réseau d'électricité pour qu'il puisse envoyer un technicien régler directement le problème.

Filiale d'EDF, Enedis (ex ERDF Bischholtz) est en effet le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en charge notamment du réseau électrique. Entreprise chargée de service public, elle doit prendre en charge toutes les pannes d'électricité qui se produisent sur le réseau électrique national français.

En cas de coupure electricite Bischholtz (67340), il est nécessaire de contacter Enedis au 09 72 67 50 67 (numéro Enedis pour Bischholtz).

Attention à ne pas mélanger coupure de courant généralisée et coupure volontaire suite à une facture impayée. Dans ce cas, le problème peut uniquement être réglé avec son fournisseur d'énergie.

Intervention technique sur le compteur

La mise en route d'un compteur électrique la modification de la puissance du compteur électrique ainsi qu'une modification de l'option (Tarif de base, Tarif HPHC) sont réalisés, et facturés par Enedis Bischholtz.

Toutefois, la demande doit être effectuée directement auprès du fournisseur d'énergie qui prévient le gestionnaire du réseau français Enedis, afin de convenir d'un RDV de technicien à Bischholtz. 

Enedis est uniquement en charge des compteurs et du réseau d'électricité. Il n'est pas responsable du compteur d'eau, ni de gaz. En ce qui concerne les ligne à très hautes tensions à Bischholtz, c'en est de même, il ne s'agit pas d'installation Enedis, mais c'est le RTE (Réseau de Transport d'Electricité) qui en a la responsabilité .

Contacter Enedis par téléphone à Bischholtz (67340)

Le numéro de téléphone Enedis à Bischholtz varie selon le service souhaité.

  • Pour des informations sur le raccordement, composez le 09 69 32 18 45 ;
  • En cas de panne, vous pouvez joindre Enedis Alsace-Franche Comté au 09 72 67 50 67.

Les autres contacts utiles pour Bischholtz

Pour une souscription au tarif réglementé EDF ou tout autre abonnement EDF, il faut contacter EDF Bischholtz. Pour profiter de remises sur le tarif bleu ciel, 09 73 72 59 00 ou être recontacté gratuitement. Pour tout savoir sur les offres gaz et électricité d'Engie et EDF, consultez la fiche complète EDF GDF à Bischholtz.

Enfin, informez-vous sur le gaz propane à Bischholtz.

Déploiement de Linky à Bischholtz

Enedis a sorti un nouveau compteur connecté en mai 2016 : le compteur Linky . Tous les foyers à Bischholtz pourront profiter de ce compteur connecté dont la date de pose par les techniciens Enedis à Bischholtz est programmée pour :

Installation de compteur Linky à Bischholtz (67340)
NOMBRE DE COMPTEURS PÉRIODE DE DÉPLOIEMENT
116

Le compteur connecté Linky présente des intérêts non négligeables pour les Bischholtzois dont des offres beaucoup plus personnalisées en fonction des habitudes de consommation de chacun et des réductions supplémentaires pour les propriétaires de véhicules électriques à Bischholtz.

Informations supplémentaires sur Enedis à Bischholtz

Bischholtz se situe à côté de diverses centrales électriques dont une des plus proches est : Centrale thermique de la Maxe (type d'énergie : Charbon), d'une puissance de 500 MW et une prodution moyenne annuelle de 1,3 TWh . Dans cette centrale, on dénombre 123 agents.

Ci-joint des informations supplémentaires sur l'électricité distribuée par Enedis à Bischholtz :

Infos énergie sur le réseau Enedis Bischholtz
NOMBRE DE COMPTEURS ENEDIS EN BASSE TENSION 116
CONSOMMATION MOYENNE D'ÉLECTRICITÉ PAR FOYER à Bischholtz 6931 kWh par an
FACTURE D'ÉLECTRICITÉ MOYENNE PAR FOYER 104085 €/an

Tarifs Enedis Grand Est

Pour s'informer sur les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs à Bischholtz , il est recommandé de s'informer sur un comparateur de fournisseurs en ligne tel que Selectra. Enedis n'intervient que sur les opérations techniques (ex : raccordement compteur, mise en service), et pratique strictement les mêmes prix et mêmes délais sur chacune d'entres elles :

Tarifs Enedis à Bischholtz (67340)
Service Temps estimé Coût
Raccordement 10 jours si le raccordement est en basse tension Tarif Enedis entre 800 et 2100€ TTC
Mise en service Standard : délai de 5 jours   € TTC
Express : en 24h - 48h   € TTC
Urgent : le jour même   € TTC
Première demande d'ouverture de compteur 10 jours   € TTC
Changement de la puissance du compteur 10 jours   € TTC