Info Total Direct Energie

09 74 59 43 02
Rappel gratuit

MEGA Energie : numéro de téléphone du service client

Le service client de MEGA Energie est accessible à tous les clients qu’ils soient abonnés ou non pour répondre à leurs questions qu’elles se rapportent à leur contrat, les services fournis qu’aux factures émises. Ce prestataire d’énergie écologique met divers canaux de contact à la disposition de tous les consommateurs d’énergie. Numéro de téléphone, rappel gratuit, courriel, lettre, etc. L’usager a l’embarras du choix entre les moyens de contact qui sont mis à sa disposition.


Contacter MEGA Energie par téléphone

Qu’importe la raison qui pousse un consommateur d’énergie à prendre contact avec le service client de MEGA Energie, le numéro de téléphone à composer reste le même.

Il faut téléphoner au 01 78 90 67 15 pour joindre un conseiller de ce fournisseur d’énergie verte. Il est accessible entre 9 et 12h30 et entre 14 et 17h tous les jours excepté le week-end.

L’intéressé ne voulant pas téléphoner lui-même, peut demander à ce qu’un conseiller de MEGA Energie le rappelle gracieusement. Cela est possible en cliquant sur le bouton « Rappel gratuit » accessible dans le menu « Contact » sur le site officiel de ce prestataire. Le demandeur doit saisir le sujet de son demande, ses coordonnées, la date et la plage horaire durant lesquels il voudra être rappelé.

Un membre du service client MEGA Energie rappellera ce client dans les trois jours ouvrés suivant l’envoi de cette demande de rappel gratuit.

Interagir avec MEGA Energie via l’espace client myMega

Ce prestataire d’énergie alloue un espace client personnalisé nommé myMega à chacun de ses abonnés. Chaque client peut interagir avec son fournisseur via cet espace et même y accéder à de nombreuses fonctions lui permettant de mieux maîtriser la gestion de ses dépenses énergétiques et de son contrat d’abonnement énergie.

Voici toutes les fonctions accessibles dans myMega :

  • Consultation des anciennes factures et de l’actuelle ainsi que l’historique de consommation. L’abonné peut même y déposer une demande de duplicata d’une facture donnée ;
  • Suivre l’état de paiement de chacune de ses factures ;
  • Visualisation et changement des informations bancaires, des choix de moyens de contact, de la valeur de la mensualité due selon l’échéancier de paiement ;
  • Modification du système de facturation adopté ;
  • Communication de la valeur d’une auto-relève au service client MEGA Energie afin d’être facturé sur sa consommation réelle ;
  • Gestion d’un projet de déménagement.

Joindre le service client de MEGA Energie via internet

La ligne téléphonique du service client de MEGA Energie peut à certains moments, être particulièrement embouteillée. Les clients qui ne veulent pas subir la longue attente, peuvent essayer de prendre contact avec ce fournisseur via l’un des autres canaux de contact disponibles :

  • L’adresse électronique « info@mega-energie.fr » pour leur envoyer un email. La réponse à ce courriel par un des conseillers de ce prestataire, arrivera dans les 5 jours ouvrables suivant la date d’envoi de cet email ;
  • Le tchat pour converser directement avec un des conseillers de MEGA Energie. Pour ce faire, le client doit remplir le formulaire de contact en ligne réservé à cet effet. L’interlocuteur chez ce prestataire d’énergie n’est toutefois disponible pour toute prise de contact de la part de la clientèle que durant les plages d’indisponibilité de la ligne téléphonique du service client de MEGA Energie ;
  • Les réseaux sociaux Twitter et Facebook : A l’instar des autres grands noms du marché énergétique de la France, MEGA Energie communique aussi à la clientèle via une page officielle sur ces plateformes. Pour conserver une image en ligne de marque, il se doit de prendre en charge efficacement toute requête déposée sur ces pages, notamment si elle est visible par le public. Il est donc conseillé de suivre toutes les actualités de ce prestataire en s’abonnant à ces pages et aussi d’y laisser un commentaire pour bénéficier d’une prise en charge efficace.

Le numéro de téléphone de MEGA Energie pour une urgence gaz et/ou électricité

MEGA Energie n’est pas l’entité à appeler pour le dépannage de tels soucis. En effet, ces interventions relèvent de la responsabilité seule du gestionnaire du réseau national de distribution de l’énergie concernée soit Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Aucun fournisseur d’énergie n’est habilité à assurer de telles opérations de dépannage.

Pour toute panne d’électricité, souci au niveau du compteur d’électricité, il faut téléphoner à Enedis en composant le 09 72 67 20 XX avec XX le numéro du département du client. Un conseiller de ce gestionnaire y est accessible à tout moment de chaque jour de l’année. L’appel est gratuit si le consommateur utilise un poste fixe.

Quant aux fuite de gaz constatée ou suspectée, les coupures de la ligne de fourniture de gaz, des soucis au niveau du compteur de gaz le client doit appeler GRDF. Un conseiller de GRDF est en permanence accessible par les clients au 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit s’il est émis d’un poste fixe.

Coupure de courant ou de gaz suite à une facture impayée Si le problème de fourniture d’énergie provient d’un impayé alors ce n’est point le gestionnaire du réseau de distribution qu’il faut contacter.
L’abonné doit ici, approcher son fournisseur d’énergie et trouver une entente sur le paiement de cet arriéré. Une fois l’impayé régularisé, le prestataire va pouvoir remettre la ligne de fourniture.

Envoyer une lettre au service client de MEGA Energie

Une lettre possède une valeur légale pour d’éventuels litiges entre le consommateur et MEGA Energie, son fournisseur d’énergie. Pour connaître précisément la date d’envoi et de réception du courrier envoyé, il faut envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception.

Voici l’adresse à laquelle envoyer la lettre :

Mega Energie SAS fournisseur d'électricité et de gaz français - FR 832 736 433
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX

Toute lettre reçue par le service client de MEGA Energir est répondue le plus rapidement possible.

Voici un tableau résumant tous les moyens de contact du service client de MEGA Energie :

Les moyens de contact de MEGA Energie
Objet de la prise de contact Moyens de contact Délais de réponse
Renseignements, déménagement, souscription, résiliation, réclamation Numéro de téléphone : 01 78 90 67 15 Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h
Rappel gratuit 3 jours ouvrables suivant le dépôt de la demande.
Courriel : info@mega-energie.fr 5 jours ouvrables suivant l’envoi du mail.
Tchat via le formulaire dédié sur le site de MEGA Energie Instantané, mais la plateforme est seulement accessible durant les plages d’indisponibilité du service client de MEGA Energie.
Réseaux sociaux : Facebook ou Twitter Variable, mais MEGA Energie s’engage à y répondre le plus rapidement possible.
Lettre à envoyé au : Mega Energie SAS fournisseur d'électricité et de gaz français - FR 832 736 433
Place de la Défense
92974 Paris La Défense CEDEX
Urgence électricité Numéro de téléphone d'Enedis : 09 726 750 XX avec XX, le numéro de votre département. 24h/24 et 7j/7
Urgence gaz Numéro de téléphone de GRDF : 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7