HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ DE L'ÉNERGIE Dans ce contexte de fortes hausses de prix de l'énergie, certains fournisseurs ont augmenté leurs tarifs. Selectra vous recommande vivement de faire un point avec un conseiller afin de trouver des solutions pour payer moins cher votre énergie.
Parler avec un conseiller En savoir plus

TotalEnergies Téléphone : Souscription, Dépannage, Réclamation

Infos & Souscription TotalEnergies(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
☎️ 01 86 65 26 68 - Rappel gratuit

Infos & Souscription TotalEnergies(lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h)
Je souscris en ligne !

Le contenu de cet article peut présenter des informations obsolètes. Nous nous efforçons de maintenir à jour le site autant que possible.

Afin d’avoir tous les numéros de téléphone de TotalEnergies à portée de clic selon vos différents besoins, que ce soit pour s’adresser au service client, pour souscrire chez ce fournisseur, pour résilier votre contrat ou lors d’un cas d’urgence, voici les coordonnées mises à disposition pour y remédier rapidement.


✅ Tableau récapitulatif des différents numéros de téléphone de TotalEnergies

Liste des numéros de téléphone pour les clients et non clients TotalEnergies
Service TotalEnergies
Souscription 01 86 65 26 68 (rappel gratuit)
Service Client 09 70 80 69 69 (prix d'appel local)
Resiliation 01 86 65 26 42 (prix d'appel local)
Siège Social

Adresse : 2 bis, rue Louis Armand 75015 PARIS
Téléphone : 01 86 65 26 68

Urgences  électricité : 09 72 67 50 XX
(Remplacer les XX par le numéro du département concerné)
gaz : 0 800 47 33 33

⚙️ Comment contacter le service client TotalEnergies ?

Service client TotalEnergies

Avant de contacter le service client de TotalEnergies, munissez-vous simplement de votre numéro client.

Le numéro de téléphone pour joindre ce service est le suivant : 09 70 80 69 69 (ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, prix d’un appel local).

Ce numéro est utile pour tout renseignement complémentaire et réclamation sur les questions liées à la gestion de contrat et/ou à sa modification. Avoir recours à ce service est adapté lors d’un déménagement ou dans le cas d’un changement de fournisseur d’énergie. Une différence de taille est à souligner, le temps d’attente est généralement très court.

D’autres démarches sont également possibles sur le compte de votre espace client, comme la résiliation et le paiement de vos factures. Aussi, selon votre préférence, il est possible d’envoyer un mail, directement sur le site web de TotalEnergies et de remplir un formulaire en ligne. Le mail sera traité par le service client qui vous contactera dans les plus brefs délais.

Rappelons tout de même que le service client de TotalEnergies a été élu “service client de l’année” 12 années de suite grâce à ses compétences en termes de relations clients.

Quand contacter le service client de TotalEnergies par téléphone ?

Les conseillers du Service Client Direct Energie sont facilement joignables. Le temps d'attente lors d'un appel est relativement réduit, il arrive toute de même que les clients doivent patienter si jamais le nombre d'appels entrant est trop élevé. Pour éviter d'attendre, il faut appeler TotalEnergies pendant les heures ou la demande est faible.

✍️ Comment souscrire chez TotalEnergies ?

Souscrire chez TotalEnergies

Pour rappel, TotalEnergies propose plusieurs offres pour l'électricité et le gaz : l’offre Essentielle (ex Classique, avec une remise sur le prix du MWh) et l’offre verte (à prix fixe 1 an).

Voici les pièces à joindre pour permettre une souscription dans votre logement actuel chez ce fournisseur :

  • Votre adresse exacte
  • Le numéro de PDL et/ou PCE qui figurent sur la facture la plus récente
  • Le relevé de compteur électricité et gaz
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB)

Dans le cas d'un déménagement, voici les pièces à fournir :

  • Le numéro de PDL ou PCE si disponible
  • Adresse exacte du logement (bâtiment, escalier, porte)
  • Vos coordonnées bancaires
  • Le relevé de compteur de(s) énergie(s) concernée(s)

Pour souscrire chez TotalEnergies, le fournisseur est accessible soit par téléphone mais aussi en ligne. Un conseiller guidera le client toutes ses démarches. Pour la souscription en ligne, la démarche est simple et rapide. Elle est accessible 24h/24 et 7j/7. Le fournisseur prend en charge toutes les formalités, notamment la résiliation avec l'ancien fournisseur. La signature électronique sécurisée ne requiert aucun papier à envoyer. L'offre est sans engagement donc il est possible à tout moment, de changer d'avis. 

Le processus est comme suit :

  1. Il faut renseigner les informations du compteur
  2. Signer le contrat en ligne
  3. Officiellement client de TotalEnergies

Comment souscrire aux offres de TotalEnergies ?Bénéficier de l'une des offres TotalEnergies est possible en appelant au 01 86 65 26 68 (rappel gratuit). Ce numéro de téléphone est disponible -.

Comment résilier son contrat TotalEnergies ?

Résiliation TotalEnergies

Afin de procéder à la résiliation de votre contrat, dans le cas où il n’y a pas de changement d’adresse, la démarche est facilitée à ce numéro de téléphone : 01 86 65 26 42 (rappel gratuit).

Si la résiliation veut être faite pour un déménagement, le bénéficiaire se doit de contacter l’ancien fournisseur pour procéder à la clôture de la facturation de cette dernière.

Communément à tous les fournisseurs d’énergie, il est à noter que ces offres sont sans engagement et résiliable sans frais.

Qui contacter en cas d'urgence ?

En cas d'urgence

Lors d’une panne d'électricité ou de gaz dans une habitation tout en étant client chez TotalEnergies, il convient d’appeler le gestionnaire de réseau concerné. Voici les deux numéros de téléphone pour les joindre selon la nature du problème :

  • Si le problème est lié à une coupure d’électricité, il suffit d’appeler ENEDIS, le gestionnaire en charge du réseau d'électricité en France. Voici les différents numéros d’ENEDIS selon votre localisation.
  • Si le problème concerne une fuite ou une coupure gaz dans votre logement, il est grandement recommandé en premier lieu, de se mettre en sécurité puis d’appeler GRDF. Voici le numéro de téléphone : 0 800 47 33 33 (gratuit depuis un fixe)

Il n’est donc pas nécessaire de tenter de joindre votre fournisseur d'énergie lorsque ces cas de figure se présentent. D'autant plus, si le problème est lié au compteur ou au réseau.

Mis à jour le