✅ Envie de changer de fournisseur et résilier ekWateur ?Payez votre énergie moins chère que les tarifs réglementés avec Selectra :
☎️ 01 86 65 26 42 - Rappel gratuit Annonce

Ekwateur résiliation : comment clôturer son contrat en 2020 ?

La résiliation d’un contrat ekWateur s’effectue sur simple demande du consommateur. Alors comment contacter le service client ekWateur pour clôturer son contrat ? Quelles sont les démarches pour résilier ekWateur lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur ? Cet article présente toutes les étapes et les modes de résiliation d’une offre d'énergie ekWateur.


⚙️ Comment résilier son contrat ekWateur ?

Par téléphone

Résilier son contrat ekWateur par téléphone

Les clients peuvent résilier leur contrat en appelant ekWateur au :

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent elles aussi contacter le service client d’ekWateur via le centre de relation client dédié (service accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Le service client d’ekWateur présente la particularité d’être collaboratif : les conseillers qui répondent aux questions des consommateurs sont eux-mêmes clients du fournisseur. eKwateur souhaite ainsi entretenir une relation de proximité avec ses abonnés, tout en leur proposant un service client transparent et efficace basé en France (au Mans, ainsi qu’à Reims).

La vidéo ci-dessous présente les spécificités innovantes du service client d’ekWateur :

 

Y a-t-il des frais de résiliation avec EkWateur ? Comme avec tous les autres fournisseurs d’énergie en France, les consommateurs particuliers peuvent résilier gratuitement leur contrat ekWateur, lorsqu'ils le souhaitent.

Résilier en ligne

Résilier ekWateur en ligne

La demande de résiliation d’une offre ekWateur peut également être effectuée par e-mail.

Il convient alors d’envoyer son message à cette adresse électronique :

Résilier par courrier

Résilier ekWateur par courrier

Pour résilier un contrat ekWateur par voie postale, il suffit d’envoyer son courrier à cette adresse :

Ekwateur
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID.

Pour clôturer son contrat ekWateur par courrier, il convient d'envoyer une lettre de résiliation basée sur le modèle ci-dessous :

[Identité du client]
[Adresse complète]
[Numéro de téléphone / adresse e-mail]

[Lieu], le [Date]

À l’attention du Service Client d’Ekwateur

Objet : Lettre de résiliation Ekwateur [nom de l’offre à résilier]

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [Identité du client] demande la résiliation de mon offre de [d’électricité et/ou de gaz] ekWateur, liée au compteur numéro [numéro de compteur] ([adresse complète du lieu de fourniture]).

Merci de clôturer ledit contrat au [date de clôture demandée] et de cesser tous les prélèvements.

Je vous enverrai le relevé du compteur dans les 24 heures précédant la date de résiliation OU Je souhaiterais fixer un rendez-vous avec un technicien [Enedis pour l'électricité et/ou GRDF pour le gaz naturel] afin de réaliser le relevé de mon compteur.

Merci d’envoyer la facture de clôture à cette adresse : [adresse d’envoi].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Identité du client],

[Signature du client].

Pourquoi vaut-il mieux résilier son contrat ekWateur par courrier ? En cas de litige avec le fournisseur, la lettre de résiliation demeure le seul support présentant une valeur légale reconnue. Il est donc préférable de résilier son contrat ekWateur par lettre recommandée avec accusé de réception afin de conserver une preuve tangible de la demande.

? Résilier ekWateur lors d'un déménagement

Résilier ekWateur lors d'un déménagement

Lors du déménagement, il est indispensable de résilier le contrat d’énergie lié à l’adresse de l’ancien logement, et ce même si le consommateur souhaite rester client d'ekWateur pour sa nouvelle habitation. En cas d’oubli, il peut en effet se voir facturer les consommations effectuées après son départ.

Pour résilier ekWateur avant un déménagement, il suffit d’en faire la demande auprès du service client du fournisseur en lui transmettant le numéro de client et le relevé de compteur (sauf dans le cas d’un compteur communicant Linky ou Gazpar, qui communique automatiquement les données au fournisseur).

Le relevé de compteur permet à ekWateur d’envoyer au client sa facture de clôture pour solder tous les comptes. S’il s’agit d’une vente, il est préférable de réaliser un relevé de compteur contradictoire entre le nouveau et l’ancien propriétaire du logement (signé et daté).

Selon le type d'énergie souscrite, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Voici les deux situations pouvant se présenter :

  1. pour un contrat de fourniture de gaz uniquement ou de gaz + électricité : dans certains cas, un technicien peut intervenir pour couper l’alimentation de gaz. Une personne majeure doit alors être présente si le compteur est situé sur une parcelle privée ou s’il n’est accessible que par l’intérieur de la propriété ;
  2. pour un contrat de fourniture d’électricité uniquement : généralement, cela ne nécessite aucune intervention sur le compteur. L’alimentation en électricité peut, quant à elle, être réduite à la date de résiliation.

En parallèle de la démarche de résiliation, le consommateur doit également souscrire un contrat d’énergie pour sa nouvelle adresse afin de mettre en service l’électricité et/ou le gaz naturel. Cela lui garantit d’avoir accès à l’électricité et/ou au gaz dès le jour de l’emménagement. Il est libre de souscrire une offre auprès d'ekWateur ou du fournisseur d'énergie de son choix.

Pour déménager en toute sérénité, il est conseillé d’anticiper les démarches liées aux contrats eKwateur de fourniture de gaz et d’électricité au moins 10 jours en amont.

Besoin d'ouvrir son compteur d'électricité ou de gaz ? Pour être accompagné gratuitement dans les démarches de mise en service de votre compteur, appelez Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit Annonce

✅ Résilier ekWateur lors d'un changement de fournisseur

Résilier ekWateur lors d'un changement de fournisseur

La résiliation d'un contrat ekWateur peut également être effectuée à l’occasion d’un simple changement de fournisseur dans le même logement.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de contacter le service client d’ekWateur pour résilier son contrat. En effet, celui-ci prend fin automatiquement dès le jour de la prise d’effet du nouveau contrat.

Pour résilier ekWateur lors d’un changement de fournisseur, il suffit donc de souscrire une nouvelle offre auprès du fournisseur de son choix : c'est lui qui procède à la résiliation de l'ancienne offre.

? Pourquoi les clients résilient-ils ekWateur ?

Les raisons pour lesquelles les clients résilient ekWateur

Différentes raisons peuvent pousser les clients à résilier leur contrat de fourniture d’énergie avec ekWateur.

Pour les comprendre, il peut être utile de se pencher sur les avis des clients d'ekWateur insatisfaits des services proposés par le fournisseur :

  • des tarifs d'abonnement électrique peu avantageux : le prix de l’abonnement avec les offres d'ekWateur Electricité 100% verte à prix variable et à prix fixe, par exemple, est plus élevé que le tarif réglementé de l’électricité pratiqué par EDF ;
  • des erreurs de surfacturation de la part d’ekWateur (cela concerne également de nombreux fournisseurs d’énergie) : double facturation et problèmes d'estimation de consommation ;
  • la lenteur des procédures de remboursement faisant suite aux factures de régularisation ;
  • plusieurs clients affirment que le fournisseur n’a pas résilié leur ancien contrat au moment de leur souscription.

Comment trouver la meilleure offre d'électricité ? Un conseiller expert vous aide gratuitement à choisir l’offre la plus avantageuse pour votre profil de consommation. Appelez Selectra au 01 86 65 26 42 rappel gratuit Annonce

Updated on