Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

01 86 65 26 42 Rappel gratuit

Déménagement Electricité : Mettre le compteur ERDF / Enedis à mon nomSelectra ( )
☎️ 09 73 72 59 00 - Rappel gratuit Annonce Selectra

Déménagement Electricité : Mettre le compteur ERDF / Enedis à mon nomSelectra ( )
➜ Démarche 100% en ligne Annonce Selectra

Adresse de votre agence Enedis à Château-l'Hermitage

ENEDIS Pays de la Loire

13 Allée des Tanneurs, 44000 Nantes

Distance : 0 km
Contact Enedis Raccordement :

Particuliers :
are-paysdelaloire@enedis.fr

Professionnels :
are-paysdelaloire@enedis.fr


Agence EDF à Château-l'Hermitage

EDF Le Mans
16 rue Bolton
72000 Le Mans

Carte de l'agence EDF Le Mans

Ouverture d'un compteur électricité à Château-l'Hermitage (72510)

Pour mettre le compteur ENEDIS à son nom il n'est pas nécessaire de contacter directement Enedis Château-l'Hermitage. Le plus simple reste de contacter son fournisseur d'électricité, et la mise en service du compteur sera prévu dans les démarches. Une fois que que la souscription est finie, le fournisseur auprès duquel l'offre a été choisie entre en contact avec Enedis pour prévoir l'intervention de mise en service du compteur. Dans le cas d'un compteur électromécaniques, ou électroniques, une intervention d'un technicien Enedis est nécessaire et a lieu au domicile. Cependant, si le client possède un compteur Linky, la mise en service peut se faire à distance.

Pour mettre en service le compteur Enedis à Château-l'Hermitage, il convient de suivre les étapes suivantes :

  1. souscrire à une offre d'électricité ; ;
  2. prévoir une date et une horaire d'intervention avec Enedis à Château-l'Hermitage pour l'ouverture de compteur ;
  3. Enedis envoie son technicien et gère la mise en route du compteur.

Quelle est la meilleur offre d'électricité, et comment y souscrire à Château-l'Hermitage

Depuis 2007, avec l'ouverture du marché à la concurrence, les consommateurs d'électricité habitant à Château-l'Hermitage ont le choix entre le fournisseur d'électricité historique (EDF), et de nombreux fournisseurs alternatifs. Le groupe EDF n'est en effet plus en situation de monopole sur le marché de l'électricité.

La principale différence des fournisseurs alternatifs (comme Happ-e, Total Spring ou Direct Energie) est qu'ils proposent des offres comprenant des réductions sur le prix de l'électricité que le tarif réglementé bleu d'EDF.

Offres d'électricité disponibles à Château-l'Hermitage (72510)
Fournisseurs Avantages Prix du kWh** Infos et souscription
Total Direct Energie
Offre online
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Elu Service Client de l'Année 2019. 
  09 74 59 43 02
rappel gratuit
Cdiscount Energie
Offre électricité
  • - % sur le prix du kWh HT* ;
  • Offre online
  • Offre ultra-compétitive
  09 74 59 43 84
rappel gratuit
Happ-e by Engie
Offre online
  • - % la première année sur le prix du kWh HT* ;
  • Toute l'expertise d'Engie. 
  09 74 59 40 88
rappel gratuit
EDF
Tarif réglementé
  • Tarif fixé par l'Etat 
  09 69 32 15 15

* : réduction par rapport au tarif réglementé EDF
** : Prix du kWh TTC pour un compteur 6 kVA en option base

Pour souscrire à une offre d'électricité auprès d'un fournisseur historique ou alternatif à Château-l'Hermitage, un appel téléphonique est suffisant. Cependant, pour gagner du temps lors de la souscription, il convient d'avoir tous les documents suivants à proximité lors de l'appel.

  • Adresse exacte du logement (rue, batiment, étage, porte) ;
  • Les informations de relèves au compteur ;
  • Le numéro de PDL (si possible). Ce numéro figure sur la dernière facture du logement ;
  • un RIB / Relevé d'identité bancaire.

Il n'est pas indispensable de contacter Enedis Château-l'Hermitage pour effectuer un mise en service de compteur, mais directement le fournisseur.

Demande de raccordement, coupure de courant et dépannage techniques avec Enedis

Enedis était précedemment connu sous le nom ERDF, il s'agit du gestionnaire du réseau français d'électricité, c'est lui qui assure 95% de couverture sur le territoire français. Il gère la distribution de l'électricité dans le réseau à Château-l'Hermitage dans la Sarthe via les 104 compteurs installés dans la ville.

En résumé, le consommateur d'électricité nécessite d'appeler le gestionnaire Enedis dans les cas suivant :

  • raccordement ;
  • dépannage réseau ;
  • déplacement d'un technicien pour une intervention technique sur le compteur (ex : mise en service, mise hors service, relève, changement de puissance ou d'option tarifaire, etc). La demande de prestation doit être effectuée préalablement par le consommateur auprès de son fournisseur.

Raccordement Enedis à Château-l'Hermitage

Afin de solliciter un raccordement au réseau électrique français, il convient de composer le numéro d'ENEDIS Château-l'Hermitage ou directement auprès du fournisseur électricité qui sert alors d'intermédiaire entre le client et Enedis. Il est nécessaire d'avoir

  1. Le formulaire Enedis Connect complété en indiquant notamment la puissance du compteur escomptée. Pour les clients d'électricité habitant à Château-l'Hermitage, le compteur d'électricité possède une puissance située entre 3 et 36 kilo volt ampères (kVA). Contactez Selectra pour plus de renseignements concernant la puissance du compteur en composant le 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) ligne ouverte la semaine, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h ainsi que le samedi de .
  2. La date de mise en service souhaitée ;
  3. Un plan de masse de l'appartement ou la maison, délivré par l'architecte responsable de la construction. Il est obligatoire de donner un plan de masse à Enedis pour une surface supérieure à 20m2 ;
  4. Un plan de la propriété, extrait du cadastre, joint dans la mesure du possible de photos du nouveau domicile à Château-l'Hermitage ;
  5. Le permis de contruire (un exemplaire) à Château-l'Hermitage.

Une fois la demande envoyée, Enedis Château-l'Hermitage se charge de l'étude technique, et envoie, dans un délai de 10 jours ouvrés, un rapport au client. Pour accepter, le client doit envoyé la proposition signée, ainsi que l'acompte demandé pour le début des travaux. Les travaux de raccordement peuvent ensuite commencer. 

En plus du raccordement, le client doit appeler un électricien à Château-l'Hermitage dans le but de certifier la conformité de l'installation électrique (Consuel). Pour toute ouverture de ligne d'électricité, il est obligatoire d'obtenir cette certification.

Attention, il est important de bien vérifier au préalable que l'électricien soit en capacité de pouvoir délivrer le certificat Consuel. Des électriciens sont d'ailleurs présents à Château-l'Hermitage et aux alentours :

Vigilec Hatier
les Hauts de Viette
Ste Marguerite de Viette (14140)
02 31 20 67 78

Enouf Guy
5 Venelle Aux Morices
St Sylvain (14190)
02 31 78 77 06

ADV Electricité
12 B Rue Jean Jacques Rousseau
Vierzon (18100)
02 48 71 01 19

Finalement, quand les travaux de raccordement sont terminés à Château-l'Hermitage et que le propriétaire est muni du certificat Consuel le consommateur peut ouvrir son compteur d'électricité en appelant Selectra au 09 73 72 59 00 (rappel gratuit) ligne ouverte la semaine, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h ainsi que le samedi de .

Panne d'électricité Château-l'Hermitage

S'il y a une coupure de courant générale, Enedis Château-l'Hermitage est toujours informé sur la situation. Après 15 min de coupure, il est recommandé d'appeler Enedis pour qu'il dépêche rapidement un professionnel sur place.

Filiale d'EDF, Enedis (ex ERDF Château-l'Hermitage) est le gestionnaire du réseau électrique chargé de la distribution de l'électricité et de l'entretien du réseau. Sa mission de service public assure le dépannage sur le territoire français.

En cas de coupure electricite Château-l'Hermitage (72510), il est nécessaire de contacter Enedis au 09 72 67 50 72 (numéro Enedis pour Château-l'Hermitage).

Attention à ne pas confondre les pannes de courant généralisées avec les coupures pour cause de facture impayée. Dans ce cas, le client doit appeler son fournisseur d'électricité.

Intervention technique sur le compteur

L'ouverture de compteur électricité, la modification de puissance , le changement d'option tarifaire (heures creuses / heures pleines, option base, etc.) sont pris en charge par Enedis Château-l'Hermitage.

Une demande doit être effectuée directement au fournisseur d'électricité qui se charge de prevenir le gestionnaire de réseau, et fixer une horaire de rendez-vous avec le technicien Enedis à Château-l'Hermitage. 

Enedis est uniquement en charge des compteurs et du réseau d'électricité. Il n'est pas responsable du compteur d'eau, ni de gaz. A propos des ligne à hautes tensions ou très hautes tensions situées à Château-l'Hermitage, c'est le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) qui en a la responsabilité .

Numéro de téléphone à Château-l'Hermitage (72510)

Le contact d'Enedis à Château-l'Hermitage dépend du service demandé.

  • Pour un raccordement, appelez au 09 69 32 18 82 ;
  • Pour une demande de dépannage, contactez Enedis Pays de la Loire au 09 72 67 50 72.

Autres contacts pour Château-l'Hermitage

Pour une souscription au tarif réglementé EDF ou tout autre abonnement EDF, le client doit joindre EDF Château-l'Hermitage. Pour profiter de remises sur le tarif bleu ciel, 09 73 72 59 00 ou être recontacté gratuitement. Pour d'autres renseignements sur les fournisseurs historiques et leur offre de gaz et d'électricité, rendez-vous sur la page spéciale EDF GDF à Château-l'Hermitage.

Enfin, informez-vous sur le gaz propane à Château-l'Hermitage.

Déploiement de Linky à Château-l'Hermitage

Le printemps 2016 a marqué le lancement du nouveau compteur communicant d'Enedis : le compteur Linky . Tous les foyers à Château-l'Hermitage bénéficieront bientôt du compteur intelligent Linky dont la pose par les techniciens Enedis à Château-l'Hermitage est programmée pour :

Installation de compteur Linky à Château-l'Hermitage (72510)
NOMBRE DE COMPTEURS PÉRIODE DE DÉPLOIEMENT
104 entre juillet 2017 et décembre 2017

Ce nouveau compteur innovant présente de nombreux avantages pour les Castelien dont des offres adaptées à leur dépense d'électricité et des offres spéciales pour leur voiture électrique à Château-l'Hermitage.

Données Enedis à Château-l'Hermitage

Château-l'Hermitage est entouré de plusieurs centrales électriques dont une des plus près est : Centrale nucléaire de Chinon (type d'énergie : Nucléaire), d'une puissance de 4 réacteurs de 900 MW et une prodution moyenne annuelle de 20,7 TWh en 2010 . Dans cette centrale, on dénombre 1313 agents.

Ci-joint des informations supplémentaires sur l'électricité distribuée par Enedis à Château-l'Hermitage :

Infos énergie sur le réseau Enedis Château-l'Hermitage
NOMBRE DE COMPTEURS ENEDIS EN BASSE TENSION 104
CONSOMMATION MOYENNE D'ÉLECTRICITÉ PAR FOYER à Château-l'Hermitage 9413 kWh par an
FACTURE D'ÉLECTRICITÉ MOYENNE PAR FOYER 141315 €/an

Tarifs Enedis Pays de la Loire

Pour s'informer sur les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs à Château-l'Hermitage , consultez un comparateur des fournisseurs d’énergie. Notez qu'Enedis a seulement un rôle de gestion et réalise uniquement des prestations techniques (ex: mise en service compteur, panne), sur lesquelles il pratique les mêmes tarifs et mêmes délais quel que soit le fournisseur du client :

Tarifs Enedis à Château-l'Hermitage (72510)
Besoin Délai d'intervention Tarif Enedis
Raccordement 10 jours ou 2 mois si les travaux nécessitent une extension du réseau Tarif Enedis variant entre 800€ et 2100€ TTC
Ouverture de compteur électricité 5 jours ouvrés (standard)   € TTC
Sous 24/48h (sous réserve de disponibilité d'un technicien)   € TTC
Urgent : le jour même   € TTC
1ère ouverture de compteur Demande standard : 10 jours   € TTC
Changement de la puissance du compteur Demande standard : 10 jours   € TTC